Menu

avatar

veronne ** 
le 13/02/20 à09:07

Inquiètude sur l'avenir de mon agrément

bonjour, j'ai un agrément pour 4 petits bouts, 2 temps complets (2 ans et 2 ans et demi), et 2 à 80% ( 1 an et demi et 6 mois), une petite soeur doit arrivée dans peu de temps, la maman me veut pour la garder, mais cela me fera 5 agréments (ce sera comme sa soeur 1 temps complet) pensez-vous si cela va être possible ? j'ai pas encore contacter la PMI . (renouvellement en aout 2020)
le futur bébé serai en garde début juin . dans les 80% j'ai une maman instite, donc pas pendant les vacances . merci en attente de vos suggerations.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/02/20 à09:12

Re: Inquiètude sur l'avenir de mon agrément

bonjour

seule votre pmi pourra vous répondre... nous ne sommes pas puer, nous ne pouvons pas juger de votre capacité d'accueil et encore moins de votre organisation...

avatar

nounic ***** 
le 13/02/20 à09:22

Re: Inquiètude sur l'avenir de mon agrément

Bonjour
Vous évaluez bien ce que pourra entraîner cette demande de 5ème accueil ( car l'agrément vous n'en avez qu'un avec X possibilités d'accueil !)
Vous établissez un planning bien détaillé, et vous faites un courrier expliquant le pourquoi de cette demande de dérogation en nombre.
Ex :
Madame,
Assistante Maternelle depuis le -/-/- j’ai un agrément pour 4 enfants dont ( limite d'âge si spécifié dans votre agrément).
J’accueille actuellement :
A (Nom, prénom , âge, jours et heures d'accueil)
B (//)
C (//)
D (//)

La petite A va avoir une petite sœur, et les parents souhaitent poursuivre avec moi pour l’accueil de ce bébé à venir.
Détails de votre planning futur... etc

C’est pourquoi sur la base de ces éléments j’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance une dérogation pour nombre pour pouvoir assurer l’accueil du bébé E.

Mais juin sera vite là donc ne tardez pas.
Nounic

avatar

nadine83 * 
le 17/02/20 à08:46

Re: Inquiètude sur l'avenir de mon agrément

Bonjour,

Perso, je ne pense pas qu'un 5ème agrément soit possible , même pour peu d'heures car pas légal.

Mais seule la puéricultrice pourra le certifier...

avatar

nounic ***** 
le 17/02/20 à09:37

Re: Inquiètude sur l'avenir de mon agrément

Bonjour
Nadine 83 il ne s’agit pas d'un 5ème agrément.
Nous sommes agrées Assistante Maternelle "1 fois" pour un accueil variable de 1 à 4 accueils en général mais qui peut déroger avec des dérogations pour nombre suivant certaine conditions.
Cela existe puisque j'ai fait cette demande par 3 fois et 3 fois accordée !
Il suffit d'en faire la demande bien étudiée/expliquée comme notifié ci dessus...
Nounic

avatar

xenadel *** 
le 18/02/20 à08:21

Re: Inquiètude sur l'avenir de mon agrément

Bonjour,

Votre 2 ans 1/2 ne vas pas rentrer à l'école en septembre ?

Dans ce cas vous pouvez toujours demander une autorisation exceptionnelle avec une date de début et une date de fin soit de juin à début septembre.
Vous détaillez bien le planning surtout si l'une des mamans est enseignante et que vous n'avez pas l'enfant pendant les grandes vacances.

Expliquez bien que c'est dans le cas de l'accueil d'une fratrie, pour une durée limitée et fournissez le planning pour ces 3 mois où il devrait y avoir peu de chevauchement.

Vous obtiendrez plus facilement une autorisation exceptionnelle nominative et limité dans le temps que une 5eme place.

avatar

griselda ***** 
le 18/02/20 à09:27

Re: Inquiètude sur l'avenir de mon agrément

Il serait bon d'éviter d'avoir 5 enfants en simultané.
Si absolument necessaire voir comment organiser avec les autres PE pour minimiser les temps d'accueil à 5 parce que c'est loin d'être si simple et si ça arrange les adultes est-ce qu'on rends vraiment service aux enfants?
Pour finir si on pense que c'est bien la meilleure solution, un courrier du PE demandeur à la PMI pour soutenir cette demande particulière peut aider mais pas sur que ça suffise.

avatar

sylvie25 *** 
le 18/02/20 à16:29

Re: Inquiètude sur l'avenir de mon agrément

Cela doit dépendre des régions ici c est 4 places et point. J ai une maman qui voulais me mettre son bébé en garde en juin mais les 4 places étant prises à temps complet j ai eu un refus pour une extension mais ayant un petit qui rentre à l école en septembre elle m'a autorisé une dérogation valable du 1er juin au 3 septembre. Si un des petits rentre à l école c est faisable si la maison le permet mais dépêcher vous d envoyer une demande ou d appeler au moins votre puer au téléphone elle saura vous dire déjà quoi demander

avatar

laulau2 * 
le 18/02/20 à17:08

Re: Inquiètude sur l'avenir de mon agrément

Bonjour. Vous ne pouvez pas avoir plus que 4 temps plein. Les dérogations sont nominatives et ponctuelles dans le temps uniquement pour des enfants scolarisés donc des périscolaires. Donc normalement la puer refusera.

avatar

chantal011 **** 
le 19/02/20 à07:07

Re: Inquiètude sur l'avenir de mon agrément

bonjour

comme l'ont dit les filles faut demander une dérogation si c'est sur des temps cours ça peu aboutir, j'en ai 1 actuellement pour 2 a 3 demi journée jusqu'a fin aout et je vais en avoir une 2em donc a 6 pour certains jours et pour des bébés (2 fratries)

Lalau2, ce n'est pas réservé au peri les dérogations vu que j'en ai pour des bébés, (comme toujours ça dépend des CD)

bonne journée

avatar

cecile7 * 
le 19/02/20 à08:19

Re: Inquiètude sur l'avenir de mon agrément

BJR TOUT dépend de votre puéricultrice mais je pense que si vous démontrer que vous etes très bien organisé ca pourrait fonctionner ,après tout dépend de la place dans votre maison
» Voir plus de sujets sur : Inquiètude sur l'avenir de mon agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP