Menu

avatar

sarahl *** 
le 17/10/19 à10:25

Inquiétude pour un loulou

Bonjour à toutes
Je m'inquiète pour un loulou
Je l'ai garde un mois en décembre 2018. Après signature du contrat elle me dit mon fils a des absences mais vous l'appellez et il revient sans soucis, ok c'est vrai mais bon ... Et il bavais beaucoup et c'est les dents sûrement de mon côté et du sien. puis fin de cdd de la maman.
S'en suit un nouveau contrat en janvier et une place de plus pour garder un autre loulou.
Avril elle me rappelle heureuse, elle me reprend, le petit bave autant. Le haut de son t shirt est trempé en 1h et sans rechange. Il va avoir 2 ans dans un mois et il dit papa et maman sinon c'est des raaa et me comprend pas une consigne simple du style viens (Prenom) . La maman me dit il mange seul mais salement. J'ai essayé seul et j'ai mit la cuillère dans l'assiette et 5 minutes plus tard. Il avait pas toucher et je lui ai donné il a tout manger. Il vient en pyjama (accord) et il avait un body sale. On aurait dit que il avait manger avec et pareil la turbulette est rempli de chocolat. Ne cherche pas a mettre son bras dans la manche. A côté il a des neuves. Je le trouve un peu en surpoids il fait 17kg. Ça tire dans le ventre des fois pour le porter. J'ai du mal à le porter de plus en plus. Un jour je porte dans le siège auto et il était mal assis. Je dis tu t'assieds bien et je met la ceinture et là rien. C'est moi qui la reporté pour qu'il soit bien assis. Il est toujours malade. Selon la maman en sms il a la diahree alors que elle sait que j'accepte pas la gastro. Il a souvent un rhume. Il arrive souvent blessé. Un jour traumatisme crânien. Cocard à l'oeil et 15 minutes après coin de table tout ça chez lui alors que c'est un garçon plutôt calme. Après les parents sont aimants. Pour la maman son fils c'est son "dieu" . Le père très câlin. Mais je m'inquiéte tout de même. A t il un handicap ou un retard. Je sais que chaque enfant à son propre rythme mais il va rentrer à l'école en septembre et il vont pas le nourrir à la cuillère.

avatar

zezette28 ***** 
le 17/10/19 à10:34

Re: Inquiétude pour un loulou

Malheureusement on ne sait pas ce qui se passe chez les gens ! les parents vous paraissent bien mais que disent-ils qd ils vous amènent le petit blessé ? surtout si chez vous il ne bouge pas cela interpelle un peu qd même ! les enfants ont des visites obligatoires chez le généraliste ou pédiatre qu'en pense t-il ? pour le fait de ne pas manger seul à 2 ans cela ne m'inquiète pas plus que çà ! pour le langage chaque enfant est différent ... il rentre en septembre 2020 à l'école d'ici là il aura fait des progrès sauf si un réel soucis ! demandez conseil à l'infirmière de la PMI qui peut faire une visite chez vous pour le voir ...

avatar

stephmena2 **** 
le 17/10/19 à10:34

Re: Inquiétude pour un loulou

bonjour
avez vous appeler la pmi pour avoir un avis de la puéricultrice ?

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/19 à10:34

Re: Inquiétude pour un loulou

bonjour

ben perso j'aurais prévenu la pmi depuis belle lurette
franchement le coup du coquard et du trauma crânien ça m'aurait plus que refroidie...

tu ne sais pas ce qu'il se passe réellement chez lui... certaine personnes sont très forte pour donner le change en publique...

téléphonez a votre puer de toute urgence

avatar

violetta ***** 
le 17/10/19 à10:43

Re: Inquiétude pour un loulou

Bonjour.
D'accord avec les collègues.
Appelez sans tarder la PMI si ce n'est déjà fait.

avatar

assmatzam ***** 
le 17/10/19 à12:46

Re: Inquiétude pour un loulou

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'interpelle vous dites qu'il a 23 mois et que vous le trouvez un peu en surpoids il fait 17kg.

?

17 kgs c'est énorme et surement pas le poids qu'un enfant de à peine 2 ans devrait faire

Le poids moyen d'un enfant de 2 ans est d'environ 12 kilos
Le surpoids peut être le reflet que quelque chose ne va pas et provoquer des problèmes de développement physique et moteur
A t'il toujours été comme ceci ou est ce depuis peu ?

Pour le langage mon loulou qui aura 2 ans en janvier commence tous juste à dire maman donc pas d'inquiétude il est surement pas pressé il lui faut le déclic

Pour les tee shirt pleins de bave idem tous les enfants ne réagissent pas de la même manière aux poussés dentaires mon loulou à un bavoir au tour du coup toute la journée changé toutes les 30 minutes depuis qu'il a 8 mois

Pour le coquard vous dites que chez vous il est calme mais les enfants ont un comportement totalement différent chez nous et avec les PE
Cela associé à un manque de surveillance du parent et bingo c'est la chute

avatar

jellenna *** 
le 22/10/19 à22:35

Re: Inquiétude pour un loulou

Bonjour,

Je rejoinds tout ce qui a été dit plus haut ...
Il vous faudrait avertir la PMI et lui en parler, car je pense que c'est important ...

Et comme l'a dit Assmatzam, 17 kg, ça m'a de suite choquée pour un enfant de 2 ans !
Car c'est le poids que fait mon fils de ... 6 ans lol

Bref, tout ça pour dire qu'avec tout ce que vous nous dites, pour ma part, si c'était moi, il y a belle lurette que j'en aurais parlé a des personnes professionnelles extérieures ...

Bon courage à vous

avatar

sev47 * 
le 23/10/19 à22:14

Re: Inquiétude pour un loulou

Bonjour,

Je pense que tu devrais vraiment en parler avec la PMI. Les bleus et cocard c'est rien..mais si cet enfant ne bouge pas ou très peu, c'est vraiment pas normal..

Je ne suis pas d'accord avec toi @assmatzam. Mon fils a 13 mois (bientôt 14, mardi prochain). Il fait entre 12 et 13kg. Et il commence à mettre du 2 ans. Il est très grand pour son âge et n'est pas si "gros". Il a marché à 10 mois et se tenait debout tout seul à 5 mois et demi. Il est très musclé d'où son poids. Il voit le médecin de famille régulièrement qui le trouve très bien.

Un enfant qui ne parle pas ou peu à 2 ans je ne pense pas que se soit si grave mais en général, il commence quand même à montrer ce qu'ils veulent avec des "a, a, a.. "

Et si quand tu lui donne à manger il mange très bien, je comprend pas qu'il n'essaie pas au moins de te piquer la cuillère ou chose comme ça..

avatar

nannou *** 
le 28/10/19 à09:44

Re: Inquiétude pour un loulou

Bonjour sais tu comment s’est passé la grossesse l’accouchement les premiers mois certains parents quand ils ont traversé des épreuves difficiles font l’autruche inconsciemment. Est-ce qu’il réagit à des chatouilles des grimaces la douleur ? Comment est il avec les autres enfants. Personnellement j’appellerai la PMI mais en prévenant les parents. ( ma responsable fait toujours la bourde de dire qui l’a appelé)
» Voir plus de sujets sur : Inquiétude pour un loulou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP