Menu

avatar

nonz38 * 
le 08/10/20 à05:57

Infos horaires

Bonsoir,
Je vais bientôt signer un contrat avec la nounou. J’ai une question sur les horaires, lundi et mardi je laisse mon enfant de 13h à 17h30, soit 4h30
les autres jours sont « ronds ».
A la semaine je suis à 22h de garde.
Seulement la nounou me dit qu’il faut arrondir à 5h le lundi et mardi.
Donc ça me fait passer à 23h au lieu de 22h.
J’ai cru comprendre qu’on arrondissait les heures à la semaine mais pas à la journée si ?
Merci pour vos réponses

avatar

liline17 ***** 
le 08/10/20 à06:33

Re: Infos horaires

vous avez trouvé une personne qui accepte un mini contrat et qu'en plus vous arriviez dans l'heure de midi, et vous chipotez pour une demi heure?
un temps plein pour nous c'est 45H par semaine et 5 semaines de congés. Vous avez de la chance de l'avoir.
Vous avez raison sur le fait qu'il faut arrondir au mois, mais peut être qu'elle estime que vous lui proposez trop peu d'heure, je n'en dirai pas plus sur ce que j'en pense.

avatar

fabie24 ** 
le 08/10/20 à07:13

Re: Infos horaires

Le contrat que vous lui proposez est un petit contrat, toutes les assistantes maternelles ne l acceptent pas car cela prend tout de même un agrément. Certaines augmentent alors le tarif horaire, d autres demandent un minimum d heures, c est peut être le cas de celle que vous avez trouvée. Je pense que vous devriez en discuter avec Elle, c est le meilleur moyen de commencer une bonne relation et c est indispensable dans notre métier.

avatar

nonz38 * 
le 08/10/20 à07:46

Re: Infos horaires

Oui c’est un petit contrat car je reprend à 80% mais qui augmentera dans dans quelques mois ...
Je voulais juste comprendre et être sur c’est un premier contrat

Merci pour vos réponses

avatar

ladya1 ***** 
le 08/10/20 à07:54

Re: Infos horaires

Je vais être plus nuancée, je ne vois pas pourquoi l'ass mat veut compter 30 minutes de plus, je ne comprends pas l'intérêt...
J'accepte les petits contrats et mon tarif est donc adapté en conséquence.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/10/20 à08:06

Re: Infos horaires

Comme Ladya si on accepte un PETIT contrat pour X raison au lieu d'un temps plein comme celui de cette maman et bien on prend un taux horaire en conséquence j'espère que cette ass mat le fait au moins ! maintenant elle ne souhaite peut-être pas prendre plus et arrondit donc la 1/2 heure ! vous voyez si vous acceptez ou pas mais je pense que les ass mat qui acceptent des petits contrats ne courent pas les rues ... vous dites être à 80% et augmenter bientôt vos horaires oui peut-être mais ce n'est jamais sure à 100% pour nous une amie s'est faite avoir comme çà ! j'espère que vous saurez être honnête avec elle et la payer comme il se doit vous avez des aides à vous de faire vos calculs !

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à08:56

Re: Infos horaires

Bonjour,

Je vais etre plus catégorique , je ne comprend pas
Si on accepte un contrat de 22 heures c'est que cela nous convient donc pourquoi arrondir ?

Alors oui certes c’est un mi temps pour nous qui nous bloque 1 place à temps complet sur notre agrément mais si on prend et bien on le fait correctement et dans les règles

Une mensualisation se calcule sur des besoins d'heures de garde donc pour moi c'est 22 heures et pas 23

Oui sur le fait que l'on a un tous petit taux horaire
je suis bien d'accord avec vous

Mais dire que 30' de plus c'est du chipotage et bien non je ne suis pas d'accord avec vous

Qu'elle augmente son taux horaire ca c'est légal mais pas facturer des heures dont la maman n'a pas fait la demande NON

avatar

mimichoco ***** 
le 08/10/20 à09:00

Re: Infos horaires

Tout a fait d'accord avec Assmatzam, moi j'accepte les petits contrats de 20h mais avec un taux horaire largement en conséquence mais il n'est pas question d'arrondir les horaires c'est n'importe quoi ... si le besoin est de 22h pourquoi déclarer 23h ?

avatar

kikine747 ***** 
le 08/10/20 à09:41

Re: Infos horaires

peut être que le pe a tout simplement oublier de compter les transmissions?
si sur le contrat il est noté fin de journée a 17h30 cela veut bien dire que vous devez être parti a 17h30 et non arriver chez elle a 17h30

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à10:00

Re: Infos horaires

Oui kikine pour la transmission qui fait partie intégrante de la journée d'accueil et doit etre rémunérée

Mais il te faut autant de temps toi ?

Perso j'ai jamais eut plus de 10 minutes grand max avec les plus grands des bavards que j'ai vite recadré car les blablas après 10 heures de boulot non merci

Tu rajoutes 30' toi

Moi si c'est départ prévu à 18H00 , je demande à ce que les parents arrivent à 17H50 , 17H55 max pour que je puisse finir à 18H00 et pas à 18H10

Si c’est ça la raison et bien qu'elle l'explique aux parents

avatar

kikine747 ***** 
le 08/10/20 à13:12

Re: Infos horaires

oui ça m'est arrivé et pas mal de fois en plus.. toujours avec les même pe....
je faisais le compte rendu en 5 min, mais eux continuaient à blablater j'avais beau les raccompagner à la porte regarder ma montre, leur dire qu'il était tard et que je devais les laisser.. mais rien à faire ils me tenaient la jambe facile 30 à 45 min... je facturais mais tu parles à 3€ de l'heure c'est loin d'être dissuasif.... quand les contrats ont été rompus... j'ai sorti le champagne pour certains...

avatar

nounounath4 ***** 
le 08/10/20 à17:40

Re: Infos horaires

Bonjour,

Cette ass mat vous dit qu'il FAUT arrondir à 5h. C'est faux! Si vous avez besoin de 4h30 'par jour c'est votre droit. Pour 15mn vous comptez 0.25 pour 30mn ça sera 0.50 et pour 45mn ça sera 0.75.

Comm les collègues le disent veiller à arriver 5 à 10mn à l'avance sinon je pense qu'elle'vous les comptera au vue de ce qu'elle vous a dit.


Vous avez raison de vous renseigner car vous êtes l'employeur et donc vous vous devez de connaître tout ça. Je vous conseille de lire la convention collective des assistants maternels que vous trouverez sur ce site.

Bonne fin de journée

avatar

lyyza ** 
le 12/10/20 à14:10

Re: Infos horaires

Bonjour, chouchoutez bien votre assistante maternelle, elle vous fait "une fleur" d accepter. Soyez cool avec elle, elle le mérite! Pour ce quibest de l heure en plus... n est ce pas un peu futile? Récompensez la!
Votre relation démarre, envoyez un signal fort de compréhension. Maintenant, les PE, vous avez la PAJE qui vous aide bien, de mon temps, j ai travaillé et confié mes enfants, ça me coûtait 3/4 de mon salaire.... à mediter!

avatar

sylvie25 *** 
le 13/10/20 à12:35

Re: Infos horaires

Vous avez besoin de 22h semaine hors de question quelle vous fasse payer 23 sa fait quand meme 4h semaine voir un peu plus soit une demis journée cadeaux par mois !! Les petits contrat suivant les régions pleins d ass mat les prennent et sa les arrangent bien le taux horaires et plus élever donc si elles les prennent c est qu'elles si retrouvent très bien !! D autant que vous lui augmenterez ces heures après votre 80% donc soyez ferme c est vous l employeur , vous devez vous sentir a l aise avec votre ass mat ds tt les domaine !!

avatar

gers04 ** 
le 13/10/20 à12:47

Re: Infos horaires

Donc en gros a voir certains commentaires l’ass mat fait une fleur ?
Le pe est trop exigent et doit être gentille ? Pourquoi le pe chipote pour 1h ? Etc etc etc non mais franchement certaines devraient ce remettre en question.
Des qu’un PE pose une question pour s’informer, être dans les clous d’un côté comme de l’autre elle est prise à partie méchamment et debilement !

Vous penser que dans les autres métiers les patrons payent des heures non faite ?
Vous pensez que les PE sous prètexte qu’ils ont un peu d’aide peuvent aisément payer des heures non effectuées ?
Vous avez vous aussi des aides au niveau des déclarations d’impôts et on vous le met pas dans les dents à chaque question...

Je fini le travail à 17h suis donc payé jusqu’à cette horaire et pourtant je sort à 17h05 - 17h10 car une fois l’heure arrivée je dois éteindre mon poste, ranger mon bureau, aller dépointer etc je ne m’arrête pas 5-10 min avant.
Alors vous pensez à vous et votre métier très bien mais ne sauter pas de suite à la gorge des PE qui pose des questions car NON les pe NON PAS à payer des heures non faite.

L’ass mat à choisi de prendre se contrat, peut être car elle a pas envie ou besoin de plus, peut être qu’elle est en fin de carrière et débraye doucement, etc etc etc... donc elle ne fait aucune fleur elle accepte ou non pour elle et pour personnes d’autres !

Merci à celle qui sont juste et répondent objectivement et clairement à cette maman... et pour vous lire souvent je sais que malgré tout vous êtes nombreuses.

Et merci à mon ass mat d’être une personne bienveillante à mon égard et celle de mon enfant comme je lui à son égard... au final les gagnante c’est nous 2 !

Quand à vous madame non vous n’avez pas payer !!

avatar

kikine747 ***** 
le 13/10/20 à12:54

Re: Infos horaires

"Je fini le travail à 17h suis donc payé jusqu’à cette horaire et pourtant je sort à 17h05 - 17h10 car une fois l’heure arrivée je dois éteindre mon poste, ranger mon bureau, aller dépointer etc je ne m’arrête pas 5-10 min avant. "

rappelez moi votre taux horaire???
c'est dans la ccn l'am doit être payée jusqu'a ce que le parent parte de chez elle avec son enfant point c'est la loi

avatar

gers04 ** 
le 13/10/20 à12:56

Re: Infos horaires

Rappelez-moi combien vous défiscalisé grâce a votre taux horaire ? Croyez-moi par mois vous gagnez bien plus que moi

avatar

kikine747 ***** 
le 13/10/20 à13:30

Re: Infos horaires

mdr!!!
mon dernier contrat 52h de travail par semaine pour un salaire de 700€ par mois..

accepteriez vous ça..?
quand à la défiscalisation c'est justement parce que nos taux horaires sont en moyenne a 3€ net de l'heure que nous y avons le droit...

mais si nous gagnons plus que vous pourquoi ne passez vous pas votre agrément???

avatar

griselda ***** 
le 13/10/20 à14:57

Re: Infos horaires

Pour ce qui est d'arrondir à l'heure pleine sur les journées de moins de 8h/jour, c'est de la négociation entre elle et vous. L'AM a le droit de refuser de travailler une journée pour 4 heures et demi mais ce n'est pas une obligation légale.
Moi je n'accepte les demi-journées que pour les temps plein et encore pas à n'importe quelle heure pour que ça soit en accord avec les besoins de tous les enfants (pas au milieu des siestes, pas au milieu des repas).
Il est fortement déconseillé de compléter un temps partiel sur la même journée: si le contrat du matin part en retard et que vous arrivez en avance l'AM est dans l'illégalité si elle est alors en surnombre: comment faire? Ainsi donc mieux vaut éviter un contrat en demi-journée.
Un temps plein c'est 45h/semaine en année complète. C'est dire que oui vous avez déjà de la chance de l'avoir trouvé et qu'elle accepte votre contrat.

avatar

gers04 ** 
le 13/10/20 à15:16

Re: Infos horaires

mon dernier contrat 52h de travail par semaine pour un salaire de 700€ par mois..
Vous n’avez donc que ce revenue la??
Pourquoi je ne passe pas mon agrément ? Car moi mon métier me plaît et c’est pourquoi je ne me plains pas contrairement à vous qui êtes du coup apparement surchargé de travail pour un seul revenue de 700€
Alors pourquoi ne changez vous pas ?
» Voir plus de sujets sur : Infos horaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP