Menu

avatar

beloune *** 
le 07/09/21 à19:00

Info chômage

Coucou les filles vous savez si avec un seul contrat le chômage complète car je ne me suis pas renseigné plus que ça ma conseillère pole emploi et toujours déborder j ai fait une simulation mais je suis pas bien convaincue en effet mon congé mater et fini depuis le 1 janvier et depuis j etais au chômage une première pour moi et donc je me suis installée en assmat au 1 septembre 2021 mais avec 680 euros net par mois compliqué j espere qu il complète car mon fils me prend la deuxième place j ai pa le choix d un seul contrat et avant je touche 1006 par mois de pole emploi

avatar

nanou91 ***** 
le 07/09/21 à19:19

Re: Info chômage

Bonjour
POLE EMPLOI va compéter... mais pas forcément la totalité.
Si vous touchiez 1006 euros de POLE EMPLOI (les mois de 31 j , ça fait 32,45 euros/jour net....)
Là vous avec repris un contrat qui est considéré par POLE EMPLOI comme une activité REPRISE.
POLE EMPLOI va prendre en compte 70% de son montant.
Donc si votre contrat vous rapporte PAR EXEMPLE : 850 euros BRUTS, POLE EMPLOI va faire : 850 x 70% = 595 euros.
1006 - 595 = 411 euros
Ces 411 ils vont les diviser par votre ARE Brute .
Ça va donner un nombre de jours qu'ils vous indemniseront. Globalement avec cette exemple dans les 12 ou 13 jours (x 32,45 = donc entre 390 et 420 euros), qui viendront s'ajouter au salaire de votre activité reprise.
A vous de faire les calculs avec vos chiffres....

avatar

metal1988 ***** 
le 07/09/21 à19:31

Re: Info chômage

Bonjour

C'est un métier à bas revenus dans tous les cas, étant donné le nbre d'heures que l'on doit travailler..

Vous ne vous êtiez pas renseignée auparavant ? Car pour un seul contrat vous annoncez 680€ net, ce qui n'est pas mal du tout pour un premier contrat.

avatar

beloune *** 
le 08/09/21 à08:57

Re: Info chômage

Oui je suis a 45 h par semaine sur année complète et a 3.5 euros de l heure donc j ai eu de la chance pour ce premier contrat a voir par la suite mais j espere ne pas toucher moins qu actuellement car c'est pas jouable

avatar

nanou91 ***** 
le 08/09/21 à09:09

Re: Info chômage

POLE EMPLOI devrait vous compléter environ 11 jours par mois (plus ou moins 1 car ils n'arrondissent pas forcément comme moi) donc vous devriez avoir entre 360 et 400 euros de complément par mois, plus votre salaire repris de 680 (hors indemnités), ça vous fera un peu plus que les 1006 d'avant.

avatar

beloune *** 
le 08/09/21 à11:04

Re: Info chômage

Chouette merci beaucoup j attend donc de voir

avatar

lili905 *** 
le 08/09/21 à12:37

Re: Info chômage

Juste pour info: l'exemple est donné pour 850 E brut:j'espère que cela vous parle parcequ'ici c'est tres tres tres loin de ce qui est proposé....souvent 4 j /sem voir moins mais bon :bon courage.Avec un enfant qui zappe une place ,c'est peu jouable mais bon....

avatar

beloune *** 
le 08/09/21 à14:22

Re: Info chômage

Merci pour vos réponse
» Voir plus de sujets sur : Info chômage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP