Menu

avatar

timoune ** 
le 03/05/18 à11:52

Indemnités rupture de contrat

Bonjour à toutes,

J'ai un contrat année complète, 45 h/semaine, depuis le 3 janvier 2017. Celui prendra (peut-être !) fin au 31 août 2018. Du 1er juin 2018 au 31 août 2018 je ne prends qu'une semaine de CP (6 jours).

Peut-on me donner les calculs à faire en ce qui concerne les indemnités de rupture (CP, solde de tout compte, etc...) ? Plus je relie les posts à ce sujet, plus ça m'embrouille :(

D'avance merci.

Bonne journée à toutes.

avatar

timoune ** 
le 03/05/18 à12:37

Re: Indemnités rupture de contrat

En fait j'ai bien compris que l'on fait le total de tous les salaires nets perçus depuis le début du contrat et que l'on divise ce total par 120 mais c'est au niveau des CP que je bloque !

Merci à toutes

avatar

nounic ***** 
le 03/05/18 à14:16

Re: Indemnités rupture de contrat

Bonjour
Étant en année complète depuis le 3 janvier 17 vous avez dû déduire jusqu'à présent vos 5 semaines de congés car vous n'aviez pas acquis vos jours de CP, sauf ceux du 3 janvier 17 au 31 mai 17 déductible après juin 17.
Au 31 mai 18 vous allez faire le point depuis le 1er juin 17 et il est sûr que votre semaine prévue entre juin et août 18 ne sera pas à déduire car vous aurez des jours de CP. Par contre quand on été posé vos 5 semaines de congés de janvier 17 à décembre 17 et de janvier 18 à décembre 18 ?
En effet rappel :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973

Pour votre fin de contrat, préavis d'1mois car plus d'1 an de contrat. il faudra calculer :
1) la régularisation de salaire
2) l'ICCP ( indemnité compensatrice de CP), à rajouter au salaire d'août.

Le p.e devra fournir:
- le bulletin de salaire ;
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi
- l'attestation Assedic

Nounic

avatar

timoune ** 
le 03/05/18 à19:56

Re: Indemnités rupture de contrat

Un grand merci Nounic pour votre réponse et surtout les 2 liens que vous m'avez communiqué.
J'ai lu, relu, et re-relu.... et j'ai ENFIN tout compris !!!

ENCORE MERCI BEAUCOUP pour votre aide.

Bonne soirée à vous. :)
» Voir plus de sujets sur : Indemnités rupture de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP