Menu

avatar

noufy *** 
le 04/05/20 à10:57

Indemnités entretien

Bonjour à tous,

Suite au protocole pour épidémie covid 19 à suivre, en ce qui concerne les frais d'entretien est que l'on peut les augmenter . Le pe peut il refuser ?
Merci
Noufy

avatar

isa19 ***** 
le 04/05/20 à11:05

Re: Indemnités entretien

Bonjour,

non, votre contrat de travail doit indiquer votre tarif d'I.E il faudrait proposer un avenant qui peut-être fefusé par les P.E.
Perso mes 4 employeurs m'ont maintenu mon salaire depuis le début, j'estime qu'il est normal que le gel, gants, masques, achat de 2 blouses soit à mes frais sachant que de toutes façon je les utiliserai même si je n'étais pas assmat.
Ce n'est que mon point de vue.

avatar

lilo74 ***** 
le 04/05/20 à11:06

Re: Indemnités entretien

Bonjour,

Perso j'y pense fortement, vu que l'employeur nous fournit rien et que nous avons une consommation assez élevé de produits qui de base ne rentre pas dans la liste normal pour les IE.

avatar

flower *** 
le 04/05/20 à11:21

Re: Indemnités entretien

Bonjour,

J'y pense aussi fortement car ce sont de réels frais supplémentaires que j'engage pour assurer une protection (même relative !) des enfants, de moi-même et de ma famille. J'estime à presque 5 € de frais supplémentaires par jour pour 2 enfants, il y a déjà 3,80 € de masque + les gants de toilettes, bavoirs, gants vinyle et papier pour le change, sopalin qui sont jetables + le surcoût des ordures ménagères + le prix des produits comme le sanytol (je n'utilisais que du vinaigre blanc) + l'eau surconsommée + la solution hydroalcoolique.

Dans notre profession, nous sommes assujetties à une obligation de moyens (mais pas de résultats) en terme de santé.

J'attend le protocole national (et éventuellement celui de ma PMI) pour soumettre une participation aux frais supplémentaires aux parents.

avatar

clairdelune **** 
le 04/05/20 à11:26

Re: Indemnités entretien

Bonjour

En ce qui me concerne j ai demandé à mes PE de me fournir des masques , des gants et du gel hydro alcoolique . Sinon c'est pas gérable pour nos finances.

avatar

ladya1 ***** 
le 04/05/20 à13:09

Re: Indemnités entretien

Sinon vous gardez vos ie normales mais prévenez ( éventuellement ) les pe que vu le surcoût, aucun nouveau jouet, jeu, livre ou matériel type pommettes, pâte à modeler ne sera acheté :)

avatar

isalivre ***** 
le 04/05/20 à13:22

Re: Indemnités entretien

Bonjour

""J'attend le protocole national (et éventuellement celui de ma PMI)""

Je pense que vous pouvez attendre longtemps car les AM qui ont poursuivi leur activité comme moi n'ont rien eu et attendent toujours ! :)

avatar

chris171 ** 
le 04/05/20 à13:36

Re: Indemnités entretien

Pour les parents qui ont maintenu mon salaire je ne leur demanderai rien à part un masque si ils en trouvent et éventuellement un rouleau de sopalin. Quant aux autres je n augmenterai pas mais demanderais masques, lingettes gel et sopalin.
Je ne vais pas acheter de livres ni jouets et plus de sortie au parc, donc pas de frais d d'essence ni de ticket de manège...
Donc je maintient mon IJ telle qu elle est mentionnée au contrat.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à13:37

Re: Indemnités entretien

Bonjour

Clairedelune entièrement d’accord.

J’avais demandé déjà les masques et j’y avais pensé pour les gants et gel.

Comme pour les employeurs, ils auront tout ça par leur entreprise

Le PE doit assurer la sécurité également de leur salariée

avatar

zezette28 ***** 
le 04/05/20 à14:10

Re: Indemnités entretien

Je ne pense pas à leur demander quoi que soit en plus pour les IE mes PE ont été sympas je les arrange au mieux pour le moment présent ! si ils ne l'avaient pas été bien sûr que je leur aurais demandé du gel des gants et des masques rien que pour les mettre dans l'embarras ...

avatar

clairdelune **** 
le 04/05/20 à14:31

Re: Indemnités entretien

4enfants 5 jours par semaine.
Ça en fait des gants et des masques et des lavages de main à outrance .

Ce n'est pas pour embarrasser le parent que je lui demande de me fournir le nécessaire de protection individuelle. C'est juste son rôle en tant qu'employeur.

En contre partie je continue à remplir le mien et à envisager des dépenses de jeux pour l'extérieur alors que la conjoncture est assez délicate après 2 mois sans IE et des enfants qui ne viendront plus jusqu'à septembre , d'autres ponctuellement ...

Si chacun y met du sien sans arrière pensée tout se passera bien .
J'ai pondu un protocole d'accueil en insistant bien sur ce fait. Rien de tout ça ne m enchante .

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à16:32

Re: Indemnités entretien

Clairedelune entièrement d’accord.

Car lorsque l’on fait les comptes ce confinement fait par les parents de mon côté, a coûté très cher et il va continuer pour 3 parents qui ont le chômage partiel jusqu’à fin mai.

Bien sûr ceux qui ont eu la délicatesse de payer normalement je ne le ferai pas sauf les masques.

⚠️ Ce serait bien d’ailleurs qu’il y ait un exemple de phrase à mettre sur les prochains contrats en cas de pandémie.

Avis des collègues pro ccn

avatar

vidydo ** 
le 04/05/20 à17:32

Re: Indemnités entretien

Perso je suis assistante maternelle et les parents des petits m’ayant payer intégralement hors frais d’entretien bien sûr je ne me vois pas leur demander des masques et gel pour les mains...J’estime que c’est donnant donnant.

avatar

papapa * 
le 06/05/20 à14:05

Re: Indemnités entretien

Les PE payent des frais d'entretien, si vous avez 3 enfants à plein temps ça représente au minimum 200€ par mois, 2400€ à l'année. J'aimerais bien savoir combien d'assmat dépensent réellement cette somme (à part dans les mam) donc vous pouvez largement faire l'effort d'acheter un masque en tissu à 5€ du savon pour vous laver les mains (oui le gel hydroalcoolique c'est quand on ne peut pas se laver les mains avec du savon).

avatar

kikine747 ***** 
le 07/05/20 à11:13

Re: Indemnités entretien

les ie englobent
le matériel de puériculture (poussette, lit, table a langer, chaise haute,parc, trnasat, jouet, livre gommettes, feuille, crayon, et matériel pour les activités, les sorties, draps, bavoir, serviette, mais aussi : eau, électricité, mouchoir, produits de nettoyage.. et j'en passe.. pensez vous que même 200€/mois (ce qui est à mon avis largement surestimé) suffit a couvrir toutes les dépenses ? "alerte spoiler" ben non on y est souvent (trop) de notre poche!!
sans compter là avec le virus, il y a le surcout des produits désinfectant, des machines quotidiennes (linge de maison des enfants) à 60°C (donc énergivore)

non les masques, et gel (inutiles a mon avis) n'ont jamais été pris en compte dans les ie..

c'est bien a l'employeur de les fournir sur le lieu de travail, il me semble que si vous en avez besoin sur votre lieux de travail ce n'est pas vous qui les achetez.. donc non ce n'est pas à l'am de répercuter le cout de sa poche faut pas pousser!!! surtout avec le salaire que l'on dégage par rapport au temps de travail... donc a vous "l'effort d'acheter un masque en tissu à 5€ du savon pour vous laver les mains" pour protéger VOTRE enfant!!!!

avatar

griselda ***** 
le 10/05/20 à08:35

Re: Indemnités entretien

Pour augmenter les IE il faut soit un avenant, soit un décret ministériel.
Par contre il n'est pas aberrent de demander à ses PE de nous fournir gants, masque, gel hydro, savon... Il est employeur il est donc responsable de nous permettre de travailler en sécurité.

avatar

papapa * 
le 13/05/20 à08:25

Re: Indemnités entretien

kikine747 vous me confirmez bien qu'à chaque nouveau contrat vous remplacez tout ce qui est poussette, lit, table a langer, chaise haute,parc, transat, jouets...? Evidemment que non, certes l'investissement au départ est conséquent mais il est très vite rentabilisé, regardez juste sur les forums le nombre d'assmat se plaindre d'avoir perdu 100 ou 200 € dans le mois d'IE alors qu'on ne perd pas une dépense non effectuée..
Pour la fourniture des masques je ne suis pas contre, ce qui me dérange c'est de voir des Assmat vouloir augmenter ces EI de 3 ou 5 € par jour.

avatar

rusty45 ***** 
le 13/05/20 à14:39

Re: Indemnités entretien

Bonjour papapa
Si vous saviez ce que j'ai investi en matériel depuis 13 ans que j'exerce !
Année dernière 3 nouveaux lits en bois et matelas neufs, renouvellement des draps, alèses, bavoirs et jen oublie..
J'ai revendu des jouets que je ne pouvais plus voir ;-), bon pas cher car ont vécu
et réinvestis pratiquement chaque mois dans de beaux jouets en bois (une petite fortune), une troisième poussette double, les autres hs, et plusieurs fois dans le mois des ateliers plateaux faits avec imprimante et encre, plastifiés, sans compter la pâte à modeler (que je soupçonne que les petits avalent sinon c'est pas possible den user autant :-))
Peinture et autres gommettes..
Je crois que j'en suis vraiment de ma poche.. Mais j'aime ce que je leur propose zlors...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/20 à10:19

Re: Indemnités entretien

"kikine747 vous me confirmez bien qu'à chaque nouveau contrat vous remplacez tout ce qui est poussette, lit, table a langer, chaise haute,parc, transat, jouets...? "

et visiblement pour dire cela vous n'avez aucune idée de l'usure du matériel quand on s'en sert tous les jours...
une poussette dure environ 5 ou 6 ans (et encore.. la mienne a fait 4 ans.. une poussette c'est entre 150 et 500€ selon le modèle et le nombre de place..

pour le linge de lit c'est pareil ça s'abime très vite.. entre les lavages fréquents et les tâches de couches qui débordent, les petits qui enlèvent carrément leur couche pleine de m****...

les bavoir sur lesquels ils tirent comme des brutes.. barres de lits mâchouillées.. la parc s'abime très très vite a le plier et le déplier chaque jour (durée de vie du mien 3.5 ans)
quand au jouets... ils a beaucoup de petits casseurs... les jouets sont rachetés très régulièrement, tout comme le papier, les feutres, les crayons, les gommettes, la pâte à modelée... et j'en passe..

perso le ménage est fait tous les jours quand j'accueille, alors qu'en vacances il est fait 1 à 2 fois par semaine...
» Voir plus de sujets sur : Indemnités entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP