Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 14/04/22 à14:02

Indemnité kilométrique

Bonjour les collègues,
J'ai vu passer il y a quelques jours un post qui disait : "pour les impôts il faut déclarer les salaires + CSG non déductible + IR + IE + IK"
FAUX ! les Indemnités kilométriques ne sont pas à déclarer. D'ailleurs PAJEMPLOI ne l'inclut pas dans le montant déclaré aux Impôts.
Si je le sais, c'est qu'une maman s'est trompée. Elle avait mis un mois le montant de l'IR dans la case IK.
On n'a pas fait corriger et ça n'a pas été ajouté au montant à déclarer.

avatar

griselda ***** 
le 14/04/22 à14:17

Re: Indemnité kilométrique

Ah? Je pensais que toutes les indemnités devaient se déclarer si on fait l'abattement ensuite, y compris les IK.
Bon en même tps je n'en prends pas donc...

avatar

pioupiou ***** 
le 14/04/22 à14:47

Re: Indemnité kilométrique

Tu te trompes car la notice éditée par la Dizrection Générale des Impôts specifie que cette indemnité doit être intégrée au revenus au même titre que les repas fournis par l'employeur.
Forcément Pajemploi ne peut transmettre à la Dgi ce montant si il n'est pas declar chaque mois comme les repas fournis par l'employeur.

avatar

nanou91 ***** 
le 14/04/22 à15:08

Re: Indemnité kilométrique

PIOUPIOU
Relis mon post.
Justement, la maman s'est trompée. Elle a mis les 50 euros de repas dans la vase Indemnités kilométriques.
Moi je m'en suis aperçue mais pas eu envie de l'embêter à corriger.
Et là en faisant mon tableau pour la déclaration de revenus, j'avais une différence de 50 euros.
Et je me suis aperçue que PAJEMPLOI n'avait pas additionné les IK dans la somme à déclarer aux impôts. Pourtant en Mai 2021 il y a bien sur mon bulletin de salaire Pajemploi 50 euros dans la case IK. . .

avatar

metal1988 ***** 
le 14/04/22 à15:33

Re: Indemnité kilométrique

PAJEMPLOI sait faire une déclaration convenable, un bs convenable ou des infos convenable ? non...

avatar

pioupiou ***** 
le 14/04/22 à15:54

Re: Indemnité kilométrique

Je persiste et signe. Tu as dis , je cite
"FAUX ! les Indemnités kilométriques ne sont pas à déclarer."
Erreur elles sont à déclarer conformément à la notice de la DGI et je rajoute que le tableau d'un syndicat au quel je me réfère inclus explicitement l'indemnité kilométrique dans les revenus avant abattement.
Maintenant PAJEMPLOI n'est pas un model d'exactitude et qu'il ne transmet pas les frais de transport ne me surprend pas.

avatar

nanou91 ***** 
le 14/04/22 à19:52

Re: Indemnité kilométrique

PIOUPIOU
Alors ça dépend de quel texte des impôts on regarde.
Sur celui là par exemple, qui vient du site Impôt.Gouv, il n'est pas mentionné les IK.

avatar

griselda ***** 
le 14/04/22 à22:04

Re: Indemnité kilométrique

Bon, du coup, je fais bien de ne pas prendre d'IK comme ça pas de débat ;-) !
Saperlipopette ce serait bien d'avoir un texte officiel et clair, non?

Bon perso j'avais gardé en mémoire (mais est elle bonne???) qu'en cas d'abattement on devait alors inclure toutes les indemnités (sauf la prime de rupture). Je suposais donc que ça valait pour les IK aussi mais...

avatar

pioupiou ***** 
le 15/04/22 à00:05

Re: Indemnité kilométrique

voici ce que ma transmis la direction des impots de mon département et qui confirme la plaquette edité cité plus haut.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/04/22 à07:50

Re: Indemnité kilométrique

ton texte ne mentionne pas les repas fournis par l'employeur et pour il sont imposables
» Voir plus de sujets sur : Indemnité kilométrique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP