Menu

avatar

mamandetriples * 
le 02/07/22 à22:35

Re: Indemnité fin de contrat assistante maternelle

Bonsoir, alors oui depuis le départ je le dis que je n'y connaissais rien et que j'aurai bien du me renseigner avant, j'ai signer le contrat à son domicile le premier jour où elle les a garder, et elle avait déjà prévu le contrat car elle m'avait dit qu elle faisait ça avec tout les parents. N'ayant pas d'imprimante je lui est demander si elle pouvait me l'envoyer par email elle m'a dit oui et après elle m'a dit qu elle me l'imprimerai. Je me suis faite opérer 3 jours après. J'ai attrapé un staphylocoque et j'ai mis plus de 2 mois à m'en remettre et j'avoue que entre temps ce fameux contrat m'étais sortie de la tête car étant maman de 5 enfants dont des triplés, ont est vite débordé ( je ne m'en sers pas d'escuse) cette clause ne m'avait absolument pas été présentée, moi elle m'a parler d'un contrat basique qu elle avait pris d'un site d'assistante maternelle.... Donc ni lu ni approuvé ni signé ni paraphé. Et là quand je lui demande gentille ment de m'expliquer d'où sort ce 1/3 elle me menace et me dit que j'ai intérêt de la payer. A la base j'allais lui les donner ses 1400€ mais plusieurs assistante maternelle de mon village m'ont dit que c'était vraiment bizarre ce montant et qu 'aucune ne faisait ce genre de calcul pour leur fin de contrat sa équivaut a lui verser la totalité de mon salaire plus son salaire de 1500 € plus les congé payer qu' il reste donc plus de 3500€ fin août. J'aurai jamais signer ce contrat si on m'avait expliquer que au bout de 10 mois j'aurai du lui donner autant pour un licenciement. Même moi en ayant travaillé 5 ans dans la même boîte j'ai à peine toucher plus...et pour le préavis j'aimerais qu elle finisse au 5 août à partir du 8 août elle a 3 semaine de vacances ( que je vais lui payer bien entendu)

avatar

kikine747 ***** 
le 03/07/22 à07:58

Re: Indemnité fin de contrat assistante maternelle

ben disons que sur la photo on ne voit que les 1/80 et pas 1/3 c'est marqué nullepart en fait..

de plus pour être valable la clause doit être identifiée comme clause sup ccn et signé a côté pour accord

avatar

catie642 **** 
le 03/07/22 à08:00

Re: Indemnité fin de contrat assistante maternelle

Que vous dire qui ne vous ai déjà été plusieurs fois ?

Quelques soient les circonstances, le parent employeur est responsable du contrat et de la rémunération.
Vous avez confié vos trois enfants sans un contrat digne de ce nom.
Cela pose un problème de légalité et si il y avait eu un accident avec un de vos enfants, l'assurance professionnelle de votre ass mat n'aurai pas "fonctionné".
En tout été de cause et encore une fois sans paraphes des deux parties en bas de chacune des pages et signature en fin de contrat, ratures ou modifications sans paraphes ou signature sur les deux exemplaires du contrat qui doivent être identiques celui ci dans sa forme est caduc et les dispositions légales devant s'appliquer sont celles de la convention collective. Toutes les clauses supérieures figurant au contrat ne peuvent s'appliquer car dans votre cas on ne peut démontrer qu'elles étaient connues et acceptés par les deux parties.
Mais encore une fois quelques soient les circonstances, le parent employeur est responsable du contrat et de la rémunération.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP