Menu

avatar

kiara ** 
le 27/06/19 à11:04

Indemnité entretien et heure supp

Bonjour
Je viens d avoir 1 contrat qui me passe sous le nez car les parents ont trouvé une AM qui ne fait pas payé les heures supplémentaires (9h par semaine)et prends en indemnité moins que le tarif national
A quoi sert la convention ??

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 27/06/19 à11:09

Re: Indemnité entretien et heure supp

Bonjour,

Hélas la CCN ne sert que lorsqu'il y a litige LOL!!!

Vous ne ratez rien à mon avis des PE qui vont au "rabais" c'est pas forcement un bon contrat sur la longueur
Mais ça n'engage que moi.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/06/19 à11:12

Re: Indemnité entretien et heure supp

Bonjour,

Il est illégal de ne pas facturer les heures haut delà de 45ème heure hebdomadaire

Idem concernant l'indemnité d'entretien il est totalement illégal de prendre moins que le tarif minimum conventionnel

les PE si ils confient leur enfant à cette AM se rendent complice de Fraude et encourent des sanctions

Car le PE est seul responsable

De plus ceci est de la concurrence déloyale de la part de l'AM

Il ne faut pas laisser des choses comme se produire car elle défavorise notre travail et ce n'est pas acceptable

avatar

kikine747 ***** 
le 27/06/19 à11:29

Re: Indemnité entretien et heure supp

et de fraude fiscale aussi... car je suppose qu'elle déclare ses revenus avec l'abattement...

avatar

souris87 ***** 
le 27/06/19 à11:50

Re: Indemnité entretien et heure supp

Ça fait du tord pour les parents qui cherchent le moins cher oui

Mais en même de tel parents je ne suis pas sûre d en vouloir.

J'imagine au moment de payer les cp ou de la regul d heure s il y a....

avatar

kikine747 ***** 
le 27/06/19 à12:00

Re: Indemnité entretien et heure supp

tu peux toujours porter plainte pour concurrence déloyale?

avatar

assmatzam ***** 
le 27/06/19 à12:31

Re: Indemnité entretien et heure supp

Moi je ne laisserais pas passer

Je contacterais dans un premier temps la PMI pour leur faire part des agissements de cette AM

Et j'irais même jusqu’à envoyer un SMS aux PE pour les informer de ce qui les attends et ce qu'ils risquent en signant avec cette AM car le contrat sera totalement ILLÉGAL et l'URSAAF peut leur faire de sérieux problème

Car je pense que les PE n'en n'ont pas forcément conscience

Il ne regarde que leur porte monnaie

avatar

zezette28 ***** 
le 27/06/19 à13:46

Re: Indemnité entretien et heure supp

Et bien tant pis pour ces PE qui se rendent complices de tels agissements ... malheureusement certaines ass mat veulent juste se faire de l'argent de poche et non un vrai salaire au détriment de celles qui ont besoin de cet argent pour vivre et oui il y a des points à respecter les heures supp en font partie et pour les IE il y a un minimum à prendre ... voyez avec la PMI mais elle va vous dire qu'elle ne s'occupe pas de çes problèmes là (même si la puer nous demande parfois nos contrats !!!) donc à vous de voir si vous voulez aller plus loin ou pas mais il se pourrait qu'elle vous "pique" un ou de nouveau(x) contrat(s) à l'avenir et c'est trop facile !!!

avatar

ladya1 ***** 
le 27/06/19 à13:53

Re: Indemnité entretien et heure supp

Oui, je crois que j avertirais les parents des risques encourus...

avatar

kikine747 ***** 
le 27/06/19 à13:59

Re: Indemnité entretien et heure supp

et un ti coup de fil aux impots aussi ça peu pas faire de mal un redressement fiscal ...

avatar

violetta ***** 
le 27/06/19 à14:01

Re: Indemnité entretien et heure supp

Bonjour,
Et bien moi, je pense que c'est encore (bien malheureusement ) courant.
Dernier entretien il y a 1 mois : proposition pour un accueil de 47h45. La maman m'a dit que la personne vu avant moi ne facturait pas les heures sup. majorées. ...pardon Je lui ai dit que c'était illégal.
Parfois, des conversations par ci, par là. ....j'apprends qu'une collègue ne facture pas les repas, d'autres ne calculent jamais de régularisation car trop compliqué .....d'autres se font payer les cp dès le début de contrat et préfère renoncer au maintien de salaire.....
Franchement je pense qu'elles sont encore bien nombreuses à renoncer à beaucoup de choses.....vous n'avez pas cette impression vous
J'ai remarqué que c'était souvent des "anciennes".

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/06/19 à15:26

Re: Indemnité entretien et heure supp

Pas forcément les anciennes...lol....

Mais certaines comme les parents ne veulent pas s’encombrer de tout les calculs

Elles demandent une certaine somme et le reste elle sen fiche.....

On voit de tout....autant cote parents que côté assistante maternelle.....

avatar

zezette28 ***** 
le 27/06/19 à15:34

Re: Indemnité entretien et heure supp

Violetta je suis une "ancienne" mais je ne fonctionne pas comme çà car justement perso j'ai connu l'avant convention ou l'on pouvait se retrouver avec rien comme salaire parce que pas de mensualisation avant ! donc j'essaie de me tenir au courant et mes contrats sont "blindés" j'arrive presque à la fin et je n'ai plus envie de me laisser bouffer par certains PE ! mais je connais effectivement des "anciennes" de mon village qui ne pensent pas comme moi et c'est bien dommage ...

avatar

tiwiwi *** 
le 27/06/19 à19:18

Re: Indemnité entretien et heure supp

Je suis d'accord avec vous Violetta.
Beaucoup beaucoup beaucoup d'assistantes maternelles font cadeau aux parents des indemnités d'entretien ou autre, ne font pas le calcul du maintien de salaire, pas de régul etc etc etc ! Soit par ignorance, soit parce que c'est compliqué (certes c'est bien vrai, c'est pas simple), soit pour récupérer plus de contrats.
Et nous qui essayons de faire les choses dans les règles, qui défendons nos droits, et qui passons du temps à nous renseigner pour tout cela, nous passons pour des grippe-sous !

C'est pas normal.

avatar

violetta ***** 
le 27/06/19 à20:49

Re: Indemnité entretien et heure supp

Zezette28, Je ne voulais pas vous offenser, excusez-moi.
J'exerce depuis 6 ans et au début, complètement perdue comme les parents employeurs....alors j'allais à la pêche aux infos....mais je me suis vite aperçue que je ne m'adressais pas aux bonnes personnes...et j'ai juste constater que c'était des am qui pratiquaient depuis de nombreuses années.
Je ne veux pas faire de généralités.
» Voir plus de sujets sur : Indemnité entretien et heure supp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP