Menu

avatar

lorisamat ** 
le 28/11/19 à12:00

Indemnité d’entretien

bonjour ,

J’ai un contrat qui est 30/semaine sur 3 jours donc 10heures par jour .
Quand le pe vient chercher son enfant plus tôt il déduis des indemnités d’entretien .
Au contrat c’est noté 3,42€
En a t il le droit ?
Ou est ce 3,42 par jour même si le pe vient plus tôt ?
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 28/11/19 à12:06

Re: Indemnité d’entretien

Bonjour,

Le Parent a tout à fait le droit d'ajuster les IE

Si vous avez convenu lors de l'établissement du contrat que le montant de l'IE sera de 3,42 euros pour une journée de 10 heures et que l'enfant ne reste présent que 9H00 ou 9H30 ce ne sera pas 3,42 cents

les IE ne sont facturer que lorsque l'enfant est présent à votre domicile
Si il part plus tôt que prévu les IE sont facturés en conséquence

sauf si vous avez noté une clause sur votre contrat qui stipule que le tarif de 3,42 est applicable pour toute journée commencé quelques soit le nombre d'heures effectives d'accueil


Les minimums légaux
Toute journée commencé jusqu'à 7H45 = 2,65
8H00 = 2.74
9H00 = 3.08
9H30 = 3.25
10H00 = 3,42

avatar

lorisamat ** 
le 28/11/19 à12:08

Re: Indemnité d’entretien

Super , merci beaucoup .

avatar

zezette28 ***** 
le 28/11/19 à13:22

Re: Indemnité d’entretien

Bonjour,

Cette question a déjà été posée et chacune a son avis ! perso j'ai un document C......E sur lequel il est noté en EXEMPLE: Si l'horaire contractuel est de 9h30 par jour, l'indemnité d'entretien est de 3.08euros/9h X 9.50h = 3.25 euros par jour.
Même si la journée est partiellement travaillée, l'indemnité d'entretien reste fixée à 3.25 euros montant fixé sur l'horaire contractuel !!! donc je donne ce document et ne retire rien même si l'enfant arrive plus tard le matin ou repart plus tôt le soir !
Maintenant à vous de voir ...

avatar

metal1988 ***** 
le 28/11/19 à13:31

Re: Indemnité d’entretien

Bonjour

Non, pas d'accord, c'est la façon de faire d'assmatzam.
Je ne module pas les tarifs IE parce que l'enfant est parti plus tôt.

Trop de compte d'apothicaire.

avatar

ladya1 ***** 
le 28/11/19 à13:34

Re: Indemnité d’entretien

Rien à voir, mais je suis toujours sidérée par ces parents qui chipotent pour quelques centimes, j'aurais du mal à bosser pour ce genre de personne...

avatar

zezette28 ***** 
le 28/11/19 à13:37

Re: Indemnité d’entretien

On ne retire pas les heures sur la journée donc pourquoi baisser l' IE ce sont des absences pour convenance personnelle du PE donc rien à retirer ni heures ni IE ...

avatar

mimichoco ***** 
le 28/11/19 à14:42

Re: Indemnité d’entretien

Moi je pratique un tarif d'IE à la journée c'est 3,70€ qu'il reste 1h ou 10h ! Après ça dépend de votre contrat mais normalement ce n'est pas au PE de décider ça tout seul, il faut que vous vous soyez mis d'accord au départ

avatar

lorisamat ** 
le 28/11/19 à14:44

Re: Indemnité d’entretien

Je suis bien d accord avec vous mais tant pis et j’ajouterais une clause le spécifiant pour les prochains contrats .

Il fait parti de ces pe qui chipote pour pas grand chose niveau salaire et comprennent ce qu’ils veulent .

Alors qu’ils faut faire beaucoup pour eux mais bon ......

En tous cas merci de votre aide

avatar

zezette28 ***** 
le 28/11/19 à15:06

Re: Indemnité d’entretien

Lorisamat si ce PE chipote pour tout et rien faites le strict minimum avec lui ne l'arrangez sur rien il ne le mérite pas !!! pour les IE pensez-y pour les prochains contrats bonne continuation...

avatar

lorisamat ** 
le 28/11/19 à16:44

Re: Indemnité d’entretien

Je ne laisse rien passer et n’arrange pas .
Je facture tout alors que je préfère le donnant donnant mais pour les IE j’etais Pas sure donc je préfère demander .

Merci zezette 28

avatar

assmatzam ***** 
le 28/11/19 à18:41

Re: Indemnité d’entretien

Bonsoir

Perso je reprend mes fiches de présence pour chaque enfant et je rempli mon tableau excel qui calcul automatiquement le montant de l'IE

Je note l'heure d'arrivée et de départ de l'enfant et j'ai mon montant pour le mois

Aucun calcul savant à faire

J'ai des contrats de 10 heures par jour et quand les petits partent 45 minutes voir 1 heure avant je trouve normal de ne pas facturer l'IE sur cette heure d'absence
Les parents nous paye déjà les heures alors que l'on ne travaille pas

faut pas pousser mamie dans les orties en facturant des IE sur des heures ou on a pas l'enfant

Mais vous avez raison metal c'est ma façon de faire

Si certaines veulent appliquer un tarif unique et bien
elles en ont tous a fait le droit du moment que c'est noté noir sur blanc en tant que clause sup et que le PE est d'accord avec ca

Tous ce négocie lors de la signature y compris les IE

avatar

metal1988 ***** 
le 28/11/19 à18:47

Re: Indemnité d’entretien

Oui assmatzam, on en avait déjà parlé...

Mais, je ne trouve pas normal d'ajuster en fonction des heures de présence... Ou du coup à la minute.
Tu es pénalisée quand un parent vient plus tard déposer son enfant du coup... Alors que toi tu es prête....
Tu pointes alors, à la minute près ??

Si sur mon contrat il est noté que sur 9 heures c'est 3.08, et que sur 7h c'est 2.65e, si l'enfant part plut tôt sur une journée prévue de 9 heures, ce sera 3.08€

Faut pas pousser non plus, certains parents sont des champions des retards matinaux..

avatar

assmatzam ***** 
le 29/11/19 à09:03

Re: Indemnité d’entretien

Non je ne compte pas à la minute quand même metal

J'ai une petite fiche sur mon frigo ou je note l'heure d'arrivée pour chaque enfant

Après je travaille avec 4 familles extraordinaires, très ponctuels, jamais de retard, salaire toujours en avance

Ils sont hyper sympa , arrangeant et j'avoue avoir une chance énorme de travailler avec des familles comme cela

Voyez ce matin par exemple j'ai un papa qui m'a prévenu que son fils partirait à 16H45 au lieu de 18H00 donc je calculerais les IE que de 8H00 à 17H00

Une maman qui me trouvait fatigué m'a offert 2 jours de repos avec son fils pour diminuer ma charge de travail" Elle est trop mignonne" et franchement je trouve cela hyper touchant

Un autre jour un papa m'a prévenu à 13H00 qu'il aurait au max 30 minutes de retard le soir
Au bout du compte il est arrivé avec 20 minutes de retard
sa première réaction a été de me dire :
Désolé 4 fois j'ai fais au plus vite
Vous n'oublierez pas de le rajouter à la fin du mois et le lendemain il est arrivé avec des croissants pour s'excuser

Donc oui quand j'ai des familles comme ca cela ne me pose aucun problème de retirer 0.20 cents

Le jour au j'aurais des pinailleurs je ne ferais pas de cadeau

avatar

assmat56 *** 
le 02/12/19 à20:03

Re: Indemnité d’entretien

Chacune fais à sa sauce. Mais les règles devraient être les mêmes pour tout le monde.
Une journée commencée est une journée à rémunérer tel que prévue au contrat.

Si un Pe arrive plus vite le soir ou plus tard le matin, c'est de la convenance personnelle.

Si il est noté que tu dois travailler de 7h à 19h alors les IE sont en fonction.
Cependant, il est vrais que juridiquement, les IE ne sont facturées que pour les heures de présence de l'enfant.

Attention, C'est pas parce que le PE nous offre 1h que ça veut dire que notre journée se termine plus vite.
Lorsque tout les enfants sont partis, notre journée n'est pas finie. Rangement, Ménage, repas pour le lendemain, activités à préparer pour le lendemain. Et nous ne sommes pas payer pour tout ce temps consacré et pris sur notre vie personnelle.

Si tout tes PE te font ça régulièrement bah fais le compte de ce que tu aurais gagné si les horaires étaient respectées.
Moi j'ai pas les moyens de leur offrir ce qu'ils me doivent.
Cependant je me rend disponible et ne refuse jamais de faire des heures si c'est prévenu selon le délai de prévenance, ou modifications particulières.

Parfois un petit rappel du contrat au PE ne fait pas de mal. Car l'heure c'est l'heure. C'est pas comme ça a leur travail ?

Après on en voit ici râler parce que certaines assmat bossent au rabais, prenant le travail des autres. Les inégalités sont toujours présentes.
» Voir plus de sujets sur : Indemnité d’entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP