Menu

avatar

nounoucass *** 
le 18/02/22 à12:08

Idées activités fetes des grands meres.

Bonjour à toutes.

Quelqu'un aurait une idée d'activité à faire pour la fêtes des grands-mères avec un bébé de 9 mois svp ?

Merci pour vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/02/22 à12:10

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Bonjour

Rien, pourquoi faire un cadeau à la grand mère de cet enfant ?

C'est lui qui vous l'à demandé ??

Quelle drôle d'idée de forcer un bb à faire des trucs machins dont il ne comprend absolument pas la finalité ?

Et vous, questionnez vous sur ce besoin ??

avatar

ladrine10 **** 
le 18/02/22 à12:15

Re: Idées activités fetes des grands meres.

9 mois
Une bavette plein de bavouille
Non mais je rigole

avatar

assmatzam ***** 
le 18/02/22 à12:15

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Alors ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire mais est-ce que tu es réellement sérieuse ???

Tu veux faire une activité avec un bébé de 9 mois .

alors déjà avec un enfant de 2 ans c'est llmite, mais en bébé

autant aller directement dans une boutique et acheter un cadeau à la maman et puis tu lui donnes

là pour moi c'est complètement ridicule

avatar

assmatzam ***** 
le 18/02/22 à12:17

Re: Idées activités fetes des grands meres.

A cet âge là, la seule chose qu'il est en capacité de produire c'est une couche bien remplie

Bon j'arrête c'est dégueulasse et c'est l'heure de manger

avatar

nounoucass *** 
le 18/02/22 à12:19

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Oui j aime faire des activités..

J'en ai déjà fait avec des bébés sauf que la je n ai pas l idée .

Mais c'est pas grave je vais le débrouiller merci pour vos réponses..

avatar

metal1988 ***** 
le 18/02/22 à12:21

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Oui, tous ces cadeaux sont faits en réalité par les adultes.

Jamais un enfant de 9 mois ou 15 mois même plus vieux, ne sait verbaliser qu'il veut faire une activité cadeau pour sa mère son père etc...

De plus, c'est privé tout çà, pour la saint-valentin, il faut aussi faire des cadeaux pour les parents ??

Franchement, où est l'intérêt de l'activité pour l'enfant ??

avatar

liline17 ***** 
le 18/02/22 à12:23

Re: Idées activités fetes des grands meres.

je rejoins tout à fait assmatzam, cela n'a aucun sens de faire faire une activité à un bébé, il ne peut pas être volontaire, c'est donc lui imposer de faire quelque chose, sans qu'il puisse comprendre le but.
Quand mes petits ont plus de 2 ans, ils sont ravis de faire quelque chose pour leurs proches, même si tous ne comprennent pas bien le truc, mais au moins, ils sont volontaires ( et même souvent me demandent d'en faire)
Si un jour, un enfant ne veut pas en faire, il est totalement libre de vaquer à ses occupations, mais en plus de 20 ans de carrière, seuls les enfants ayant un trouble du comportement ou du développement (2 enfants) ont refusé de faire une activité de type, gommette, peinture, dessin....

avatar

metal1988 ***** 
le 18/02/22 à12:23

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Voilà, vous avez répondu, vous faites l'activité...Vous, pas l'enfant..
Donc pas adapté.

Moi aussi je peux faire un dessin pour les grands -mères..

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à12:23

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Bonjour,

Alors je suis contre ... MAIS je suis généreuse aujourd’hui... et je vous donne une idée

Peindre les 2 paumes des mains du petit et les mettre sur une page blanche (si vous réussissez vous serez une championne) et « bonne fête » si vous savez son nom mamé, mamie, mamilou, machin chose ... HAHAHA

Sinon RIEN !

avatar

nounoucass *** 
le 18/02/22 à12:24

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Je vois que je n ai pas poser la bonne question car sa ne plaît pas à tout le monde.

J ai fait lundi une activité avec lui sur de la peinture propre et sa lui a plu le fait de chiffoner la feuille et de voir les couleurs.

avatar

nanou21 *** 
le 18/02/22 à12:25

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Bonjour,

Perso, avec mes accueillis, je fais des choses simples à n'importe quel âge, je trouve la question pertinente de la part de Cassandra3.
Perso je ne fais pas pour la fête des grands-mères mais pour papa et maman, oui et ça ne me coûte rien puisque les fournitures sont comprises dans le forfait d'entretien.

- 1 an : Empreinte de main pour maman et pied pour papa. C'est simple, il suffit de mettre de la peinture sur le pied ou la main et de l'appliquer sur n'importe quel support. Même si ce n'est pas l'enfant qui gère tout, au moins il contribue à ce petit cadeau personnel.

Bonne journée à toutes

avatar

nounoucass *** 
le 18/02/22 à12:28

Re: Idées activités fetes des grands meres.

C exactement sa quelque chose de simple et qui ne me coûte rien. Les empreintes sont une très bonne idée.
C sur c pas toujours facile de le faire.

Merci à vous Chantou1 et Nanou21.

Bon week-end

avatar

griselda ***** 
le 18/02/22 à12:34

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Perso j'essai de faire faire un truc pour la fête des Mères et la fête des Pères ce qui est déjà pas si mal car rien ne m'y oblige bien sur.
Qd l'enft est trop ptt pour lui même gribouiller un truc c'est en général les autres copains plus gds qui l'ont fait. Bien sur les PE sont au courant et trouve mignon que les copains aient aidé. Éventuellement avec l'impression d'une photo du Loulous (sa participation étant son plus beau sourire baveux).

Je ne fais rien pour la fêtes des grands Parents mais je suis déjà une fille indigne qui n'a jamais demandé ou proposé à mes enfts d'offrir un truc à leur gd parents. Mes Parents ont déjà un cadeau pour la fête des Mères et des Pères de ma part. Si à un moment mes enfants veulent leur faire un truc ils s'en debrouillent et en prennent l'initiative.

Disons qu'en tant qu'AM je me sens encore moins concernée par les gds parents des Loulous en plus ça devient alors compliqué car un Loulou peut ne pas avoir du tout de grands-parents (ou pas en lien) alors que le copain d'à côté aura les 2 grands parents paternels + maternels + les beaux-grands-parents quand ceux ci auront divorcé et refait leur vie (ce qui devient très commun) et bim ça en fait 8! Au départ tu pense que l'enft fera UNE production à la fin il doit monter une usine ;-) Et ça c'est sans compter ceux qui mettront mal à l'aise les PE car n'oseront pas dire qu'ils ne veulent surtout pas offrir quoi que ce soit car ils ne les aiment pas (et ça aussi c'est pas si rare!).

Voilà.
C'est mon point de vue.
Tu en fais ce que tu veux car au fond ce n'est peut être pas plus justifié de le faire pour les PE et pas pour le reste de la famille.

Sinon je pense que si tu cherche sur le net tu trouveras plein de blog qui te donneraient des idées.

avatar

catie64 **** 
le 18/02/22 à12:34

Re: Idées activités fetes des grands meres.

En effet 9 mois c'est tôt. C'est plus vous qui fabriquerez le cadeau et l'intention de faire plaisir sera plus la votre que celle de l'enfant.
Malgré tout une suggestion d'idée : avec les plus grands, je fais faire de la peinture ou des collages sur des petites toiles de peintre qu'on trouve facilement en magasin de loisirs créatifs ou même en solderies type action.
Une fois "l'oeuvre" terminée et séchée, les enfants l'offrent au papa ou à la maman pour la fête des pères/mères. Les parents n'ont plus qu'à l'exposer au mur comme un tableau ! Ça change de la feuille de papier.
Pour ce petit de 9 mois, vous pourriez y apposer une empreinte de ses mains ou pieds, en datant et marquant son prénom avec une jolie écriture ou du scotch décoré que l'on utilise en scrapbooking.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/02/22 à12:35

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Cassandra je ne voulais absolument pas te vexer en te disant que c'est ridicule

mais pour t'expliquer mon point de vue , faire une activité avec un enfant cela veut dire que c'est l'enfant qui fait l'activité et l'adulte l'accompagne

avant l'âge de 18 mois je trouve ça un peu complexe
pour moi c'est l'adulte qui fait l'activité et l'enfant regarde

je comprends ta démarche c'est super sympa de ta part de vouloir proposer un petit cadeau mais où est l'intérêt pour l'enfant ?

personnellement je n'en vois aucun d'où ma réponse, peut-être un petit peu rude je te l'accorde mais pas dénuée de bon sens

avatar

metal1988 ***** 
le 18/02/22 à12:36

Re: Idées activités fetes des grands meres.

C'est juste l'idée de faire des cadeaux aux parents et aux grands parents qui méritent l'interpellation.

Vous ne comprenez pas.

Oui, l'enfant s'il est demandeur fait des dessins, peintures, lors de découverte..

Mais une activité pour un cadeau : non.

C'est juste à mon sens une manière de se valoriser, en disant regarder ce que J'AI FAIT.

Les parents ne sont pas dupes...Et même s'ils disent le contraire savent très bien que l'enfant n'à pas choisi lui même...

Questionnez vous là dessus...

avatar

miette113 *** 
le 18/02/22 à12:49

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Bonjour !
Moi je trouve que c est une bonne idée. Il ne faut pas grand chose pour faire un grand plaisir à une mamie. Surtout en ce moment, nos aînés ont besoin de petites attentions et surtout des petits enfants et même si nounou aide un peu et puis qu on écrive mamie, mame, grand mère ou autre on s en moque. Ce n est pas bien grave par rapport à la joie d une mamie.
Ma petite de 9 mois a représenté un pot avec une fleur colorée avec ses paumes de mains et ses petits doigts. Bien sûr, je l ai aidé et alors?

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à12:52

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Griselda

« mais je suis déjà une fille indigne qui n'a jamais demandé ou proposé à mes enfts d'offrir un truc à leur gd parents« 

JE CONFIRME ...attends il faut quand même que les petits-enfants fassent ET pensent à leurs grands-parents c’est normal -:(

Ça fait plaisir ne serait-ce que d’y penser avec un FaceTime pour le souhaiter et les parents peuvent faire un « petit effort » !

Griselda « PAS BIEN et un MAUVAIS POINT »

Donc Cassandra... EXCELLENTE IDÉE

avatar

metal1988 ***** 
le 18/02/22 à12:56

Re: Idées activités fetes des grands meres.

Encore une fois, en tant que maman, j'offre un cadeau à ma maman.

En tant qu'am, je ne ME SUBSTITUE pas aux parents pour offrir un cadeau à leur mère ou à leur grand mère.

Car, c'est bien de VOUS, que vient l'intention d'offrir, et je regrette, il ne vous appartient pas de faire le cadeau à la place du parent.

Surtout à 9 mois. Vraiment, posez vous la question.
Pas juste, çà fait plaisir à mamy, mais la raison pour laquelle vous vous sentez le besoin, le devoir ??? de faire ces cadeaux PAR LE BIAIS DE L'ENFANT.
» Voir plus de sujets sur : Idées activités fetes des grands meres.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP