Menu

avatar

isad01 ** 
le 13/08/18 à08:21

Hospitalisation enfant

Bonjour,

J'ai un enfant qui es hospitalisé, on ne sait pas pour combien de temps,
je sais que les parents peuvent déduire 14 jours maximum du salaire, mais je voudrais savoir comment je décompte les jours du lundi au samedi ou du lundi au vendredi ou que les jours ou je travaille ?

Et l'enfant est hospitalisé depuis le 7 aout, mais sur aout je dois avoir l'enfant qu'a partir du 20 aout car les parents était en vacances et que ces semaines la sont deja déduit du salaire. donc les 14 jours je commence a déduire du 7 meme si je ne devais avoir l'enfant qu'a partir du 20 aout ?

Merci à celles qui prendront le temps de me répondre.

ISAD01

avatar

nounic ***** 
le 13/08/18 à09:31

Re: Hospitalisation enfant

Bonjour
Vous n'allez pas déduire une absence justifiée sur des jours de non accueil déjà déduits de votre mensualisation...
Si l'enfant est toujours malade à partir du 20 août là vous pourrez déduire ses jours éventuels d'absence par rapport à ses jours d'accueil prévus, c'est à dire que vous n'allez pas déduire par ex 5 jours si vous ne travaillez que 3 jours dans la semaine.
Nounic

avatar

isad01 ** 
le 13/08/18 à10:13

Re: Hospitalisation enfant

Bonjour Nounic

Merci pour ta réponse ok j'ai bien compris mais j'ai encore un doute

Je viens d'aller revoir le contrat donc normalement sur AOUT je reprenais le travaille le 27 d'aout et non pas le 20 mais pas grave.

Mon doute est que l'enfant est hospitalisé depuis le 7 aout si au 27 aout il est toujours hospitalisé, je dois déduire les jours où il sera encore a l'hôpital dans la limite de 14 jours? ou les 14 jours démarre du début le l'hospitalisation et comme jusqu'au 27 ça ferait 14 jours et que les semaines sont deja déduite je n'aurais rien à déduire ? OU les 14 jours démarre au 27 aout si il est toujours à l'hôpital ?

J'espère que je suis clair

Merci pour ton aide

avatar

isad01 ** 
le 13/08/18 à10:19

Re: Hospitalisation enfant

Nounic,

Je viens de te relire plusieurs fois je crois que j'ai compris mais je te laisse me confirmer tout çà.

Enfin de compte si l'enfant est toujours hospitalisé au 27 aout les 14 jours démarrerons du 27 aout, date à la laquelle je reprend le travaille.
Et si il n'est plus hospitalisé je dois déduire que 10 jours avec un certificat médical qui dit bien qu'il ne peut pas venir chez moi ?

Exact ?

avatar

kikine747 ***** 
le 13/08/18 à11:28

Re: Hospitalisation enfant

pourquoi voulez vous absolument déduire des jours qui ont déjà été déduits de la mensualisation de base?
si l'enfant n'est plus hospitalisé vous n'avez pas a déduire non plus (sans certificat)

avatar

isad01 ** 
le 14/08/18 à17:44

Re: Hospitalisation enfant

Bonjour Nounic,

Je viens de faire quelque recherche, quand un enfant est hospitalisé il faut 14 jours calendaires consécutifs c'est marquer sur la convention collectifs c'est à dire que meme si on travaille que trois jours par semaine il faudra déduire toute la semaine

Voici le texte de la convention collective

dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les parents décideront soit de rompre le contrat 1, soit de maintenir le salaire.

Et voici l'explication du jour calendaire

Qu’est-ce qu’un jour calendaire ?

Un jour calendaire correspond à tous les jours du calendrier de l’année, y compris les jours fériés, c'est-à-dire 365 jours par an.

Et c'est à partir du 1er jours d'absence meme si la première semaine on ne l'a pas car absence prévu au contrat il faut la compter quand meme

bonne journée
Isad01

avatar

kikine747 ***** 
le 15/08/18 à07:38

Re: Hospitalisation enfant

non vous n'avez pas conpris... soyez logique vous n'allez pas déduire des jours qui ne sont pas prévu travaillés.. le décompte se fait en jour calendaire mais la déduction se fait en jour de présence réelle ex pour un contrat de 3 jours par semaine

les 14 jours se décomptent en calendaire ex du 01/08 au 14/08 mais l'am ne travaillant du lundi au mercredi elle déduira seulement 6 jours de son salaire (soit uniquement les lundi, mardi, mercredi situé entre entre le 1er et le 14)

pour être valable le certificat doit obligatoirement être daté du premier jour d'absence..
si l'enfant à été absent du 1er au 14 mais que le certificat est daté du 03/08 alors vous ne déduisez que les jours a partir du 3

avatar

isad01 ** 
le 20/08/18 à06:56

Re: Hospitalisation enfant

Bonjour Kikine747,

Il n'y a aucun souci depuis le début j' étais d'accord avec votre raisonnement je me doute bien que je ne vais pas déduire des jours d'absence alors que c'est jours la sont déjà déduit .

Mon doute était sur le retour je devais reprendre le 27 aout avec ce petit au jour d'aujourd'hui il est toujours à l'hôpital et le 27 cela fera 20 jours qu'il est hospitalisé ( si il y sera encore) c'est juste que je me posais la question le 14 jours seront dépassés donc je me disais que je n'avais aucun jour à déduire ?

Ma question à qu'elle moment commence réellement les 14 jours ?

Bonne journée

Isad01

avatar

kikine747 ***** 
le 20/08/18 à08:07

Re: Hospitalisation enfant

les 14 jours débutent a la date ou l'enfant devait être chez vous, il faut voir la date sur le certificat
» Voir plus de sujets sur : Hospitalisation enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP