Menu

avatar

gypso59 ** 
le 23/11/18 à15:11

Hospitalisation de l'enfant

Bonjour à toutes.
Voilà la maman du petit que j'ai en accueil vient de m'annoncer que le petit va être hospitalisé en hôpital de jour pour des séances de rééducation qu'il ne viendra pas les mercredis durant 3 semaines mais qu'il sera chez moi les soirs après 16 H30 lorsqu'il finiront tard mercredi inclus.
Ma question est :comment dois-je procéder ?
Par rapport aux heures ? Car si il ne vient pas toute la journée mais seulement le soir il est absent ou pas vu qu'il vient le soir dois je déduire des heures ?
Je vous avoue que je suis perdu de plus c un tout petit contrat 11 h 30 par semaines sur planning irrégulier .
Merci pour votre aide mesdames.
A très vite j'espère.
Gypso.

avatar

zezette28 ***** 
le 23/11/18 à15:31

Re: Hospitalisation de l'enfant

Pour si peu d'heures les PE pourraient continuer à vous payer enfin c'est mon avis !

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 23/11/18 à17:23

Re: Hospitalisation de l'enfant

Bonjour,

Perso comme c'est un tout pt contrat je dirais à la maman soit la mensu reste la même soit elle cherche quelqu'un d'autre. Je ne déduirais rien (sauf I.E ) si enfant abs la journée.
Je pense que des parents seront quand même compréhensifs surtout qu'ils sont aidés par pajemploi.
Bonne soirée.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/11/18 à06:32

Re: Hospitalisation de l'enfant

bonjour
vous n'avez rien a déduire, vous avez votre salaire normal et si il vient le soir les ie sont a compter
si l'enfant vient hors des hoaires du contrat alors il y aura des hc

avatar

elovin * 
le 24/11/18 à13:54

Re: Hospitalisation de l'enfant

Bonjour faut deduire les heures quand l'enfant seras hospitalisé mais la maman doit donner une attestation. Si pas attestation c'est 10 jours par ans à déduire.

avatar

tatanounou16 **** 
le 24/11/18 à14:10

Re: Hospitalisation de l'enfant

Bonjour,
Article 14 de la CCN
"dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d'hospitalisation, le salarié n'est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d'absence, les parents décideront soit de rompre le contrat (voir art. 18 " Rupture du contrat "), soit de maintenir le salaire."

avatar

tatanounou16 **** 
le 24/11/18 à14:11

Re: Hospitalisation de l'enfant

J'ai oublier effectivement il faut un bulletin d'hospitalisation pour justifier l'absence si pas de déduction

avatar

kikine747 ***** 
le 24/11/18 à16:14

Re: Hospitalisation de l'enfant

non pas de déduction
les 14 jours hospitalisation sont consécutif ce qui n'est pas le cas ici
de se que je comprends l'enfant ira en rdv kiné a l'hopital la journée et éventuellement sera chez vous le soir après son rdv?
si tel est le cas aucune déduction même avec un certificat

avatar

gypso59 ** 
le 25/11/18 à15:02

Re: Hospitalisation de l'enfant

Merci à toutes pour vos réponses effectivement l'enfant sera chez moi seulement le soir , de plus il arrivera vers 16h30 ce qui fait que je ne pourrai prévoir aucune sortie .
Donc si j'ai bien compris c'est 14 jours calendaires consécutifs d'absences donc du lundi au samedi et non pas 14 jours a répartir dans le mois ?
Car si je déduis tout les mercredis je n'ai plus de salaire de plus je suis en congé 1 semaine pendant les fêtes.
Bref je vais voir avec les parents.
Merci et bon weekend.
Gypso.

avatar

flower *** 
le 25/11/18 à22:09

Re: Hospitalisation de l'enfant

Bonjour,

La convention collective parle de JOURS d'absence pour maladie ou hospitalisation. Si l'enfant vient le soir, c'est que son état de santé le permet. Pour moi, il n'y a rien à déduire.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/18 à08:27

Re: Hospitalisation de l'enfant

exactement soit la journée complète est déduite soit rien du tout donc si l'enfant vient chez vous le soir encore une fois PAS DE DÉDUCTION!!

avatar

gypso59 ** 
le 28/11/18 à10:04

Re: Hospitalisation de l'enfant

Bonjour mesdames et merci pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris pour certaines je dois déduire et pour d'autres non .
Pour l'instant je n'en sais pas plus la maman ne sais pas comment cela va se passer j'attends qu'elle m'en reparle et je verrai à ce moment là mais pour moi si il ne vient qu'une partie de la journée il sera quand même là donc je ne vois pas pourquoi je déduirai des heures surtout que je pense qu'il ne va pas faire de la kiné toute la journée et que c'est plus une solution pour arranger les parents qui eux travail et vont toucher leurs salaires car ils ne prendront pas de jours pour enfant malade.De plus j'ai toujours été sympa avec eux accepte des horaires très tôt et très tard je n'ai jamais dit non pour des changements d'horaires à la dernière minute donc j'espère que ça se passera bien.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée à toutes et bon courage.
Gypso.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/11/18 à13:56

Re: Hospitalisation de l'enfant

légalement il n'y a aucune déduction a faire, d'autant plus que la déduction c'est lorsque l'enfant est malade sur certificat médical justifiant l'impossibilité de l'accueil de l'enfant avec déduction de jours entier (et non des heures) l'accueil est donc possible c'est donc bien une convenance de l'employeur sans déduction possible
» Voir plus de sujets sur : Hospitalisation de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP