Menu

avatar

corinne38 ** 
le 12/01/20 à09:39

Horaire atypique et agrement

Bonjour ,
Je vais voir une maman qui un besoin spécifique .
Elle voudrait me ramener ses enfants à partir de 5h15 du matin jusqu’à 8h15 et je les déposé à l'école . Et cela 1 semaine sur 2 " garde alternée avec papa mais papa pas besoin de nounou ". Pas le mercredi ni pendant les vacances scolaires .
Mes questions:
pour l’agrément est ce qu'il faut que je préviennent la pmi ?
Quel sera a votre avis le tarif a appliqué pour 3 heures et 2 enfants j'en ai aucune idée ?
Et quel tarif pour le ptit dej ?
Est ce qu'on peux accueillir les enfants chez nous pour dormir la nuit ou est ce un agrément spécifique admettons de 21 h a 8h15 ?
Merci pour vos réponses , j'ai jamais eu de cas particulier

avatar

metal1988 ***** 
le 12/01/20 à10:01

Re: Horaire atypique et agrement

Bonjour

Avant 7 heures,'il s'agit d'horaires atypiques et votre agrément doit le préciser, donc oui il faut faire une demande à la pmi.
Savoir ou coucher les enfants, si vos espaces de couchage sont différents des chambres de vos enfants...

Respecter les 11 heures minimum entre deux accueil.

Et surtout...financierement est ce que ça vaut le coup ?
Si ces enfants sont scolarisés la maman n'a pas beaucoup d'aide donc pour vous également le tarif horaire ne devra pas être trop élevé...

avatar

zezette28 ***** 
le 12/01/20 à11:22

Re: Horaire atypique et agrement

Je trouve ce contrat très peu intéressant maintenant je comprends que la maman soit obligée de trouver une personne pour la garde de ses enfants et en plus 1 semaine sur 2 ! est-elle dans le scolaire pour ne pas avoir besoin de vous pdt les vacances scolaires et les mercredis ? ou seront-ils en périscolaire ? perso je lui dis de trouver quelqu'un d'autre je ne pose pas de questions à la PMI droit ou pas droit pour si peu de présence !

avatar

kikine747 ***** 
le 12/01/20 à11:52

Re: Horaire atypique et agrement

franchement il vaut mieux prendre une garde a domicile...

avatar

corinne38 ** 
le 12/01/20 à13:45

Re: Horaire atypique et agrement

oui mais la garde a domicile est trop chère selon la maman

avatar

liline17 ***** 
le 12/01/20 à15:00

Re: Horaire atypique et agrement

si c'est trop cher pour elle, ce n'est en aucun cas votre problème, c'est son problème personnel, elle vous demande énormément d'effort, pensez vous qu'elle ferai autant de sacrifice pour vos problèmes personnels?

avatar

corinne38 ** 
le 12/01/20 à16:43

Re: Horaire atypique et agrement

Merci a toutes pour vos réponses .
Je pense que vous avez toute raison .

Je vais recevoir la maman mercredi et je vais lui en parler .

Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 13/01/20 à11:39

Re: Horaire atypique et agrement

Bonjour,

De plus si vous commencez à 5H15 vous devrez avoir le dernier enfant parti pour 18H15 pour respecter le temps d'accueil max autorisé

De plus si vous prenez les enfants la nuit
1) Agrément spécifique à demander
2) Impossible pour vous d'accueillir d'autres enfant en journée

Tous ca pour 1 semaine sur 2 soit 18 semaines dans l'année
C'est quoi l’intérêt dans l'histoire pour vous ???

avatar

corinne38 ** 
le 13/01/20 à14:36

Re: Horaire atypique et agrement

Bonjour Assmatzam

Je viens de faire le calcul .180 € par mois et par enfants frais indemnité et repas compris

Je pense que je vais laisser tomber .

J'ai un agrément pour 3 et si je prend cette fratrie je suis coincé

D’après la RAM pas besoin de faire une demande spécifique .

merci pour votre réponse

avatar

nounoudu621 * 
le 16/01/20 à15:23

Re: Horaire atypique et agrement

J'ai téléphoner à ma pmi il ne faut pas d'agrément spécifique enfait tout dépend des régions pour moi pas besoin.

avatar

chantal011 **** 
le 17/01/20 à07:23

Re: Horaire atypique et agrement

bonjour,

pour les horaires atypique c'est vraiment différent d'un CD a un autre car rien de prévu dans la convention, ni de tarif de nuit.

vous parlez de l'avoir pour la nuit entière si la maman a besoin a 5h15 je pense pas qu'elle veuille payé depuis 21h le soir (ça fait car même pas mal d'heure en plus et d'ie)

pour tout ça faut voir avec votre puer

chez moi c'est aucun souci, que ce soit la nuit ou 5h15 je peux le faire vu que j'ai une chambre reservé aux enfants (seule chose demandé pour les nuits) par mon CD

bonne journée

avatar

alice75005 *** 
le 17/01/20 à08:06

Re: Horaire atypique et agrement

Bonjour

J’ai déjà eu une petite fille qui arrivait à 6h30 du matin.
Je n’ai pas eu besoin de dérogation PMI.
Il vous en faudrait une si l’enfant dormait la nuit à votre domicile.

Réfléchissez bien à prendre ce contrat car c’est fatiguant.
D’autre part mettez vous bien d’accord sur les horaires les retards.
Moi ça m’est déjà arrivé et je vous assure que c’est rageant......

Bon courage.

avatar

griselda ***** 
le 17/01/20 à10:25

Re: Horaire atypique et agrement

Perso tout temps d'accueil avant 8h le matin et après 18h le soir est systématiquement majoré de 25% car je considère que cela rallonge de fait mon amplitude horaire journalier, hebdomadaire. Pour que ça ne soit pas le cas encore faudrait-il qu'aucun autre de mes contrats ne partent après 15h dans le cas de cette demande. Ce qui n'est evidemment pas le cas. En plus cette demande seulement pour une semaine sur 2? Si à un moment tu as une demande pour des contrats à la journée qui devront démarrer à 7h tu ne pourrais l'accepter donc il ne faut pas le faire pour un prix trop bas!
Je comprends le besoin de la Maman mais si elle n'a pas les moyens financiers d'une garde à domicile ou de payer correctement une AM il est peut être à réfléchir cette garde alternée avec le Papa différemment?! Il semble que le Père ait un rythme de travail qui respecte mieux celui des enfants. Ce n'est pas un jugement, chacun fait comme il peut, mais est-il souhaitable que les enfants scolarisés soient obligés d'être levés avant 5 heures du matin alors qu'il y a une autre solution?
Je veux dire par là que nous les Ass Mat ne sommes pas là pour répondre à toutes les demandes telles quelles mais à se soucier de ce qui est bon pour les enfants. A commencer par les nôtres d'ailleurs...
Quoi qu'il arrive, en Gironde en tout cas, il faut un agrément en horaire atypique pour les accueilles avant 7h le matin et après 20h le soir et quoi qu'il arrive respecter un temps de repos entre le départ du dernier enfant et le premier accueillis le lendemain.

avatar

corinne38 ** 
le 20/01/20 à09:44

Re: Horaire atypique et agrement

Bonjour , j'ai pris ma décision. Je ne prendrait pas ce contrat comme vous dites le " bien être de mes enfants avant tout .
Et surtout pour un si peu d'heures .

Merci
» Voir plus de sujets sur : Horaire atypique et agrement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP