Menu

avatar

nounou86 ** 
le 06/05/20 à11:41

Heures supplémentaires

Bonjour à toutes ,

J’ai une demande pour un contrat en année complète, 5 jours par semaine de 8h à 18h30.

Seulement à l’année sa fait 2730h, je dépasse donc les 2600h autorisées, comment fait on dans ces cas là ? Peut on prendre le contrat comme tel ou doit on réduire les heures ?
sachant qu’ils ne peuvent pas passer en année incomplète.

Et j’aimerais savoir également pour le calcul des heures supplémentaires j’ai 2 sons de cloches et je ne sais pas laquelle est la bonne ....

Exemple pour 5h supp je dois faire :

4,48 x 5 x 52 / 12 = 97,06€ brut
97,06 x 0,8932 = 86,69€ net

Ou

4,48 x 25% = 5,60€ brut
5,60 x 5 x 52 / 12 = 121,33€ brut
121,33 x 0,8932 = 108,37€ net
Vu par une amie

Je ne sais pas quel est le bon calcul, ni pourquoi .
Pouvez vous m’aider svp et m’expliquer pourquoi c’est ce bon calcul qui est juste afin que je comprenne svp .

Merci beaucoup

Agréable journée à tout le monde .

avatar

souris87 ***** 
le 06/05/20 à12:13

Re: Heures supplémentaires

▲ La mensu d'une année complète se calcul sur 52 semaines, mais pas le nombre d'heures annuel.

Tu vas faire 52h30 par semaines sur 47 semaines (52-5 semaines cp)

52.5 x 47 = 2467h30 / an

Il y aura surement au moins 3 jours fériés non travaillés ce qui descend à 2443h30 / an...

Aucun soucis ☺


▲▲ Pour les HS dans le premier calcul tu n'as pas fait de majoration, c'est obligatoire 10% mini.

ton 1er calcul:
4,48 x 5 x 52 / 12 = 97,06€ brut
si on le majore à 25% comme ta collègue l'a fait on trouve 121.35€

Le calcul est le même juste qu'il n'y a de pas majoration.

avatar

zezette28 ***** 
le 06/05/20 à12:42

Re: Heures supplémentaires

Oui effectivement vous n'avez pas calculé avec la majoration entre 10% et 25% et je vous préconise de les ajouter au calcul de votre mensualisation (clause supérieure à la CCN signée des 2 parties) et non à chaque fin de mois ainsi elles sont payées faites ou pas (car les PE trouvent toujours une solution pour en payer le moins possible) perso j'ai toujours fait ainsi qu'en je dépassais les 45h voilà !

avatar

nounou86 ** 
le 06/05/20 à13:16

Re: Heures supplémentaires

Souris 87 :

Merci beaucoup pour votre réponse et explication c’est beaucoup plus fluide maintenant.
Effectivement, je ne savais pas que le nombre d’heures annuel ce calculé en enlevant les 5 semaines de cp mais pas pour la mensu.

Ok pour le calcul des heures supp, merci .


Zezette28:

Pour la mensu avec heures supp sur le contrat je pensais faire :

4,48 x 45 x 52 / 12 = 873,60€ brut
Soit 681,49€ net

5,60 x 7,5 x 52 / 12 = 182 € brut
Soit 162,56€ net

681,49. + 162,56 = 844,05€ net/mois

Du coup en faisant comme ça , est ce que cela signifie que j’inclue les heures supp dans la mensu et donc payées quoi qu’il arrive ?
Merci d’avance .

avatar

metal1988 ***** 
le 06/05/20 à14:08

Re: Heures supplémentaires

Bonjour

Sans vouloir semer la zizanie, c'est max 2250 heures travaillées...

Donc contrairement au poste de Souris, gros souci....

avatar

souris87 ***** 
le 06/05/20 à14:30

Re: Heures supplémentaires

@metal: oups je suis partie sur 2520h au lieu de 2250h, j'ai inversé 2 chiffres.
ça change la donne effectivement

même en année incomplète 45 semaines avec 8 fériés ça ne passe pas.

Les parents ne signeront pas sur 44, même 45 semaines s'ils ont besoin de 47, à moins que les GP puissent garder le bébé ???

Ici c'est simple, ils iront voir ailleurs une qui ne tient pas compte des 2250h

avatar

metal1988 ***** 
le 06/05/20 à14:40

Re: Heures supplémentaires

Ce principe d'accepter autant d'heures est doublement pénalisant :
1 : Risques de retrait d'agrément.
2 : obligation de diminuer son taux horaire pour que le parent puisse percevoir la cmg.
Travailler plus pour gagner moins.

Voilà pour le côté pro.

Maintenant le côté vie privée et vie sociale doivent êtres mis dans la balance également...
Beaucoup de travail pour peu de rémunération, moins de temps pour sa famille et vie sociale.

Dans ces temps où l'on à pu voir le bon et le mauvais côté des choses...

A réfléchir.

Légalement, c'est impossible ne l'oublions pas.

avatar

nounou86 ** 
le 06/05/20 à15:57

Re: Heures supplémentaires

J’ai eu la maman au téléphone et elle a besoin de un 50h/semaine ( 8h - 18h) sur 5 jours .

Est ce que c’est bon ? Car ça fait 2600h/ an .

C’est 2600h ou 2250h a ne pas dépasser car en formation on ne m’a parlé que des 2600h/an à ne pas dépasser... donc là je sais plus trop.

Merci d’avance .

avatar

souris87 ***** 
le 06/05/20 à17:15

Re: Heures supplémentaires

2250h/an max

@metal: heureusement je n'ai pas d'appel pour autant d'heure donc pas de soucis.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/05/20 à17:39

Re: Heures supplémentaires

Bonjour Cécilia,

En formation, on à du vous remettre un exemplaire de la CCN, convention collective nationale.
Vous consultez celle -çi pour tous les points qui vous "chagrinent", la durée légale du temps de travail maxi par semaine est de 48 heures, en ce qui nous concerne, cette durée peut être augmentée, mais vous ne pourrez pas travaillé, et l'employeur ne peut vous imposer un total maxi de 2250h.

Donc, ainsi que le soulignait souris, en année complète, lorsque l'on à retiré vos 5 semaines de cp, reste théoriquement 47 semaines d'accueil.
47s *50 h= 2350h

On suppose que vous allez travailler 10 heures par jour.
Reste donc 10 jours à ôter de la mensu, pour ne pas être en dépassement.

Alors, il y a les fériés, mais certains ne tombent pas tous sur un jour d'accueil.

Il serait utile de proposer à votre employeur de ne pas avoir d'accueil sur xx jours dans l'année...
Ou bien de partir sur une année incomplète de 46 semaines....

avatar

nounou86 ** 
le 06/05/20 à22:31

Re: Heures supplémentaires

Metal1988:
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour vos renseignements.

Je vais consulter de façon plus approfondie la CCN.

Et discuter avec le futur parent employeur des Différents changements possibles .

Merci à toutes pour vos réponses.

avatar

griselda ***** 
le 12/05/20 à11:32

Re: Heures supplémentaires

Je n'ai jamais eut de problème avec ce type de contrat.
J'ai eut jusqu'à 54h/semaine en année complète. J'inclus à la mensualisation le calcul des H sup pour qu'elles soient payées, exécutées ou non ( parce que je reste alors toujours dispo aux horaires demandés!). Si je constate que la plupart du temps on fait moins je propose une réduction de mensualisation avec avenant et voilà.
» Voir plus de sujets sur : Heures supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP