Menu

avatar

laurence781 *** 
le 12/07/18 à16:08

Heures sup sans avenant

Bonjour
J ai accepter de faire 10 h de plus par semaine par rapport à mon contrat qui lui est 40 h semaine
Pour toute les semaines du mois de juillet.
La maman ne pas proposer d avenant si elle decide de ne pas me les payer en complément
Que dois-je faire puisque pas d avenant je suis dans l impasse

avatar

nounic ***** 
le 12/07/18 à18:02

Re: Heures sup sans avenant

Bonjour
Pourquoi pensez vous que la maman ne paiera pas ?
Vous avez signé un papier ou tout c'est fait oralement ?
10H/semaine tout un mois c'est beaucoup surtout que vous aurez aussi des heures supplémentaires majorées. Vous en avez parlé avec la maman ?
Demandez lui de régulariser cela de façon officielle par un avenant en précisant bien le taux de la majoration à partir de la 46ème heure. C'est je pense le plus sécurisant pour vous...
Nounic

avatar

laurence781 *** 
le 12/07/18 à18:20

Re: Heures sup sans avenant

Tout c est dit oralement
Et quand je lui parle des heures majorés par semaine elle me dit quelle ne veut pas me les réglés
Sa fait déjà 2 semaines que je fait 50 h au lieu de 40h normalement stipuler au contrat.
Que faire es ce que je peux
refuser l enfant pour la journée
Supplémentaire.?
Es ce que je suis dans mes droit?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/07/18 à18:29

Re: Heures sup sans avenant

Bonjour,

Vous demandez au parent de faire un avenant avec la modification des heures sinon vous refusez de faire ces heures supplémentaires du fait qu'elles ne sont pas notifiées dans le contrat initial.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

lysbleu31470 * 
le 12/07/18 à18:31

Re: Heures sup sans avenant

Bonjour
Dites à cette maman que vous acceptez de faire 10 h sup avec avenant ou bien elle se débrouillera autrement. Respect du contrat par les 2 parties.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/07/18 à20:40

Re: Heures sup sans avenant

Bonjour

Pas d'heures majorées ?
C e n'est pas une option mais une obligation !

Si la maman campe sur ces positions, pas d'heures supplémentaires et complémentaires qui je suppose représentent un jour de plus.

Donc si pas avenant porte fermée et soyez fermé car là c'est sans regret. L'esclavage est aboli !

avatar

polyflo *** 
le 12/07/18 à22:02

Re: Heures sup sans avenant

Moi aussi je ferai un avenant pour indiquer ce changement et pour que tout soit clair par contre effectivement si la maman n est pas d accord et bien je ne ferai plus les heures en plus

avatar

zezette28 ***** 
le 12/07/18 à22:54

Re: Heures sup sans avenant

Bonsoir?

Si je lis bien déjà 20 heures faites qui ne vous seront peut-être pas payées ? donc si la maman refuse de vous faire un avenant à partir de maintenant vous ne faites que vos 40 heures par semaine comme notées sur votre contrat pas plus ! elle ne manque pas de culot cette maman ! ne jamais rien faire sans avenant on fait trop confiance la preuve ! bon courage...

avatar

kinou ** 
le 13/07/18 à07:52

Re: Heures sup sans avenant

tout changement d horaire entraîne un avenant,c est une obligation et si la maman n est pas d accord et bien le contrat reste a 40 h
faite aussi signé tout les jours la feuille d arrivé et la feuille de départ comme cela elle ne pourra rien contester

heures complementaires:Les heures complémentaires sont les heures effectuées au-delà de la durée d'accueil hebdomadaire définie au contrat de travail.
Jusqu'à 45 heures hebdomadaires, elles n'ouvrent pas droit à majoration et sont rémunérées en plus du salaire mensuel de base.

heures supplementaires:Qu'elles soient régulières ou exceptionnelles, les heures majorées sont les heures effectuées à partir de la 46e heure hebdomadaire.
Ces heures ouvrent droit à une majoration de salaire dont le montant est issu d'un accord entre employeur et salarié.
Les termes de cette majoration doivent être stipulés dans le contrat de travail. Le nombre d'heures majorées doit être indiqué sur le bulletin de salaire ainsi que le taux de majoration appliqué.
» Voir plus de sujets sur : Heures sup sans avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP