Menu

avatar

cricri124 *** 
le 01/08/17 à07:14

Heures non prévues le samedi

Bonjour, je reviens vers vous concernant une modification dans mon contrat;
jusqu'à présent mes journées étaient du lundi au vendredi.
Les parents m'ont demandés oralement si je pouvais garder leur enfant le samedi, car parfois, exceptionnellement, le papa travaille. La maman, elle travaille les samedis.
Le ram me dit que je suis obligée de prendre l'enfant le samedi, sachant que la loi dit que l'on travaille du lundi au samedi(jour de congés normalement le dimanche) sauf les personnes qui travaillent le dimanche et qui ont un autre jour de semaine ; et que, sur les 29h/semaine prévues sur le contrat, elle peut calculer ma semaine en y ajoutant le samedi ; car celle-ci m'enlève des heures de la semaine pour les reportées au samedi.
Je croyais que les heures du samedi étaient en complément.
Si le ram dit vrai , à quoi ça sert de signer un contrat du lundi au vendredi alors?
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? merci

avatar

pesolie *** 
le 01/08/17 à07:21

Re: Heures non prévues le samedi

Bonjour

Si sur votre contrat il est écrit du lundi au vendredi les jours de présence de l 'enfant en aucun cas vous devez accepter une garde le samedi
Si vous acceptez ce seront des heures complémentaires, l 'employeur doit vous proposer un avenant que vous êtes libre d 'accepter ou non.
Le ram vous dit n 'importe quoi !

Bonne journée

avatar

cricri124 *** 
le 01/08/17 à07:34

Re: Heures non prévues le samedi

c'est bien ce qui me semblait, la maman me fait du chantage, elle me dit que si je le prends pas le samedi, elle va voir une autre ass mat.
Merci pour votre réponse

avatar

aurore0305 **** 
le 01/08/17 à07:53

Re: Heures non prévues le samedi

Bonjour,

Encore une fois un ram qui raconte des grosses bêtises !!

Comme vous l a dit notre collègue, si elle veut vous faire travailler le samedi elle doit vous présenter un avenant. Vous êtes libre d'accepter ou pas.

Par contre 29h/semaine et être dispo 6 jrs j'espère que votre taux horaire est en conséquence de votre dispo pr un petit contrat ! Si vous le désirez vous pouvez augmenter votre taux horaire aussi lors de l'avenant proposé. Si vous le faites notez le bien sûr papier car les paroles s'envolent ;)

Bonne journée

avatar

cricri124 *** 
le 01/08/17 à08:02

Re: Heures non prévues le samedi

Je demande 3 h de l'heure, donc le samedi je peux demander un peu + ?
Combien augmenter alors?
merci

avatar

piloupilou **** 
le 01/08/17 à08:37

Re: Heures non prévues le samedi

Bonjour,

Votre contrat prévoit un accueil du lundi au vendredi, pas le samedi.
Donc si votre pe souhaite que vous travaillez en plus le samedi il faudra rajouter ce jour par avenant et recalculer la mensu.

Votre taux horaire est bas pour si peu d'heures/semaine donc vous pouvez profiter de cet avenant de la part de votre pe pour augmenter votre taux.

De toutes façons vous n'avez rien à perdre face à des employeurs qui utilisent la menace et l'intimidation pour tenter d'obtenir ce qu'ils veulent.

avatar

cricri124 *** 
le 01/08/17 à09:01

Re: Heures non prévues le samedi

oui mais si je recalcule la mensualisation, elle va me le mettre tous les samedis. Tandis que là, c'est occasionnel, un samedi de temps en temps.
Alors je compte les samedis en heures complémentaires, et j'augmente un peu le prix? merci de m'aider

avatar

piloupilou **** 
le 01/08/17 à10:25

Re: Heures non prévues le samedi

Toute modification doit se faire par écrit!
Elle ne peut pas vous contraindre à travailler le samedi et vous ne pouvez pas lui imposer une augmentation du taux horaire.

Si vous acceptez de travailler le samedi de temps en temps et selon vos disponibilités, oui vous comptez ces heures en heures complémentaires mais au même taux horaires que les autres heures de la semaine.

Il n'y a pas de majoration pour le travail le samedi dans notre profession.
Nous travaillons sur 6 jours du lundi au samedi (le plus couramment).
Le samedi est pour nous un jour comme un autre au même titre que le lundi ou le jeudi.

Par contre si vous acceptez un avenant pour travailler tant de samedi, vous pouvez négocier une augmentation de votre taux horaire (pour la totalité des heures et non que pour celles du samedi).

avatar

pioupiou ***** 
le 03/08/17 à16:52

Re: Heures non prévues le samedi

bonjour,
Personnellement je suis dans le même cas et je n'ai pas fait avenant car c'est exceptionnel et non régulier (3 fois en 8 mois) et je peut refuser quand cela ne m’arrange pas (contrat accueil du lundi au vendredi), ce que j'ai fait dernièrement car j'avais un rendez-vous et je lui ai imposé un mois de délais de prévenance.
Seul les jours prévu au contrat sont obligatoire, donc le reste c'est des heures complémentaires.
Par contre j'ai gardé mon tarif.
» Voir plus de sujets sur : Heures non prévues le samedi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP