Menu

avatar

mina78 ** 
le 03/05/18 à22:35

Heures majorées

Bonsoir les filles
Ma question cncerne un contrat de 50h donc 10h par jour Les parents de l'enfant que Jacceuille ont décidé de partir une semaine de vacance non prévu sur le contrat ,au moment de la paye jai la surprise d'être payée que 9h par jour (semaine dabcsence de l'enfant )
Quand j'ai demandé des explications les parents m'ont dit que "c'est Normal puisque mon enfant n'est pas venue on va pas vous payé la 10eme heure qui est majoré "
Et pourtant mon contrat est de 50h =45h+5h majoré
En gros il ma retiré les heures majoré au dela de 45eme h car son fils était absent
Est ce que il a le droit ?

avatar

stephmena **** 
le 03/05/18 à22:38

Re: Heures majorées

bonsoir

tout dépend si la majoration est lissée dans la mensualisation où si les parents ne la paient que si effectué,se référer au contrat

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/05/18 à08:41

Re: Heures majorées

Bonjour,
En principe les heures sup majorées ne sont réglées que lorsqu’elles sont effectuées.
Votre mensuel a été fait sur combien d’heures?
Et puis ce n’est n’est pas que la 10 eme heures comme dit le papa qui est majorée ce sont les heures au delà de 45h.
Faut voir ce que vous avez mis dans votre contrat mais j’ai l’impression qu’il y a comme un couac...

avatar

mina78 ** 
le 04/05/18 à08:53

Re: Heures majorées

Bonjour, Merci pour votre réponse
Voici en pièce jointe mon contrat

avatar

sandrinounou ** 
le 04/05/18 à08:59

Re: Heures majorées

Bonjour
La majoration ne peut être lissée et comptée dans la mensualisation. Elle est dûe seulement si les heures ont été faites. Par contre la mensualisation est bien de 50h par semaine au taux horaire noté au contrat.
Donc en cas d'absence non prévue, je dirai que la mensualisation est dûe soit 50h sans majoration.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/05/18 à09:00

Re: Heures majorées

Bonjour,

En cas d'absence de l'enfant pour convenance personnelle, la majoration des heures supplémentaires reste due puisque les heures d'absence de l'enfant sont considérées comme du temps de travail effectif.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mina78 ** 
le 04/05/18 à09:04

Re: Heures majorées

50h sur le contrat

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/05/18 à09:05

Re: Heures majorées

Le problème ne se pose pas du tout dans votre cas du fait que les parents ont été d'accord pour mensualiser les heures majorées.

J'espère que vous avez noté que c'était une clause supérieure à la convention collective.

avatar

mina78 ** 
le 04/05/18 à09:08

Re: Heures majorées

Merci
Donc au final sa doit être rémunéré ?
Merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/05/18 à09:21

Re: Heures majorées

Comme vous le dit coquelicot comme vous avez inclu dans votre mensu les heures majorées oui elle doivent être rémunérées. Les parents ont signé mais c’est hors convention donc si les pe voulaient vous chercher des poux ils pourraient...

avatar

mina78 ** 
le 04/05/18 à09:30

Re: Heures majorées

Merci à toutes heureusement que vous êtes la .

avatar

zezette28 ***** 
le 04/05/18 à14:13

Re: Heures majorées

Bonjour,

Vous étiez d'accord pour un contrat avec les mêmes semaines de congés puisque fait sur 52 semaines donc si les PE prennent une semaine en plus ils vous paient (sans IE ni repas) ne vous laissez pas faire car si vous acceptez ils vont continuer à prendre une semaine par ci par là et vous déduire tout et n'importe quoi à chaque absence de leur enfant ! je fais de même que vous pour les heures majorées elles sont comptées dans la mensualisation ! courage...

avatar

mina78 ** 
le 05/05/18 à10:27

Re: Heures majorées

Merci encore
» Voir plus de sujets sur : Heures majorées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP