Menu

avatar

decibel ** 
le 05/12/19 à12:45

Heures facturées ou pas ??

Bonjour,
J ai une petite fille que j accueille en année complète. Elle ne viendra pas pendant les fêtes (15 jours) alors que je ne suis pas en congé. Par contre, il y aura une dizaine d heures complementaires car la maman travaille un peu plus ce mois ci a cause des fêtes. Je sais que j ai tout à fait le droit de les facturer et que je n y peux rien si après elle ne vient pas 15 jours mais voilà je culpabilise. Je me dis que les parents vont se dire que "c est vache " de les faire payer des heures compl alors que eux me paye 15 jours où elle ne vient pas. Vous faites quoi vous dans ce cas là ?

avatar

isalivre ***** 
le 05/12/19 à12:57

Re: Heures facturées ou pas ??

Bonjour
Vous n'avez pas à culpabiliser : vous faites votre travail, vous travaillez pendant les heures inscrites au contrat et si heures en dehors, ce sont des heures en plus.
Par contre je ne comprends pas que les parents n'ont pas anticipé ces jours d'absence car c'est tout de même 15 jours.
Avez-vous fait signer un document aux parents comme quoi vous ne l'aviez pas ces 15 jours là car si vous prévoyez quelque chosexet que les parents changent d'avis, il vaut mieux avoir un document signé
Bon après-midi

avatar

metal1988 ***** 
le 05/12/19 à12:59

Re: Heures facturées ou pas ??

Bonjour

Vous n'avez que cette enfant en accueil ?
Si non est ce que c'est le souhait de vos employeurs d'avoir avec vous un contrat en année complète alors que leurs besoins de congés sont différents des vôtres ?

Pour les hc, oui elles sont à payer. C'est un travail que l'on vous demande de faire en plus, pas des heures fictives.

En partant du principe que vous indiquez, vous allez vous retrouver à compenser des heures non faites.....

avatar

ladya1 ***** 
le 05/12/19 à12:59

Re: Heures facturées ou pas ??

Vous comptez les heures , les p.e n'avaient qu' à anticiper les 2 semaines d'absence, vous n'y êtes pour rien.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à13:10

Re: Heures facturées ou pas ??

Bonjour,

Le code du travail dit que toutes heures travaillées en plus du temps de travail prévu au contrat doit être rémunérée au tarif applicable

Je comprends votre ressenti
C'est tout à fait normal que vous vous sentiez mal de facturer des heures alors que de l'autre coté le PE va garder son enfant pendant 2 semaines et vous payer tout de même

Alors oui c'est de la convenance perso de ne pas vous confier l'enfant et il doit maintenir votre salaire

Dans la réalité voici comment ca se passe très régulièrement faut pas se le cacher

Si cet enfant n'est pas là et que cela permet d'avoir 2 semaines sans aucun accueil beaucoup d'AM vont ne pas facturer les HM en se disant ca compense avec les 2 semaines et ils sont cool

Mais elles ont tord
Tout travail mérite salaire les parents vous ont demandé des heures en plus que vous avez accepté de réaliser donc ils vous les paye

Ils veulent partir avec leur enfant 2 semaines et ne pas le déposer chez l'AM c'est leur problème ils n'avaient cas anticiper et faire une année incomplète si ils ont plus de congés que leur AM

Faut arrêter avec les arrangements tordus

car après les AM qui font les choses dans les règles se font traiter de voleuses

En entretien quand j'explique les AC et AI et les Heures complémentaires
Combien de fois j'ai pu entendre

Ah bon mais mon ancienne nounou elle nous arrangez elle facturait pas et elle rattrapait une autre fois

Ca veut dire quoi moi je suis une voleuse

avatar

decibel ** 
le 05/12/19 à14:02

Re: Heures facturées ou pas ??

Lors de la signature du contrat les parents m ont proposé eux-mêmes de faire en année complète car il n y a que 28h semaine, donc peut être de peur que je dise non mais je pense qu ils savaient qu elle ne viendrait pas fin d année. En tout cas moi je leur avait dit que je ne prenais pas de congés à cette période.. Du coup c est délicat, c est vrai que je me sens redevable...

avatar

liline17 ***** 
le 05/12/19 à14:16

Re: Heures facturées ou pas ??

c'est eux qui vous sont redevables, vous avez accepté un mini contrat, tout le monde ne le ferai pas, et c'est pour ça qu'ils ont d’emblée pensé à cette compensation, c'est bien de leur part, ne les privez pas de cette générosité.
Je viens de signer un 24h semaine, la maman cherche du travail, je lui ai dis que vu le volume d'heure, je ne prendrai pas si on était en AI, et si j'ai l'occasion de lui facturer des HC, je ne me priverai pas.

avatar

vieillepea *** 
le 05/12/19 à14:16

Re: Heures facturées ou pas ??

Bonjour
Si les parents sont sympas et chipougnent pas pour te payer meme quand tu ne fais pas les heures,je leur fait cadeaux des heures en plus.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à14:20

Re: Heures facturées ou pas ??

Vous ne devez pas vous sentir redevable de quoi que soit

En plus vous dites qu'ils savaient surement à l'avance mais qu'ils vous ont tout de même choisi et proposé une AC en sachant pertinemment que durant 2 semaines vous n'aurez pas l'enfant et qu'ils devraient vous payer

C'est leur choix pas le votre donc vous n'avez pas a culpabiliser ni a vous sentir redevable envers eux

je ne sais pas si vous exercez depuis longtemps mais vous verrez avec le temps vous changerez d'avis sur les PE croyez moi

avatar

kikine747 ***** 
le 05/12/19 à14:49

Re: Heures facturées ou pas ??

je facture les hc sans aucun état d'âme, c'est du travail que j'effectue en plus donc normal qu'il soit payé...

pour les 2 semaines ou la petite ne vient pas, comme vous ne prenez pas de cp a ce moment là et bien vous travaillez quand même avec les autres donc ce ne sont des "vacances" donc facturé aussi

avatar

ladya1 ***** 
le 05/12/19 à16:46

Re: Heures facturées ou pas ??

Faites le calcul, voyez à combien réellement ils vous paient une fois aide cmg et crédit d'impôts déduits.
Vous n'aurez plus d'état d'âme :)

avatar

griselda ***** 
le 10/12/19 à11:28

Re: Heures facturées ou pas ??

Pour moi ça dépend.
Si les PE sont TREEES sympa et très arrangeants
et si les 10 heures que je fais en plus sont en même temps que d'autres enfants (ne rallongent pas ma journée, semaine),
si ce ne sont pas des PE qui cherchent à payer le moins pour avoir le plus
il peut m'arriver alors de ne pas facturer en précisant bien que c'est parce que ça m'arrangeait aussi, si par exemple j'ai bénéficier de jours où je n'avais pas non plus les autres... Il est alors cruciale de bien faire comprendre que c'est un cadeau, que c'est exeptionnel et qu'ils ne sont pas en droit de l'attendre à chaque fois.

avatar

assmat56 *** 
le 12/12/19 à00:06

Re: Heures facturées ou pas ??

Bonjour,
Vous êtes déjà bien arrangeant de faire des HC, car ce n'est pas une obligation.

Voyez ce que vous perdez en IE durant ces 2 semaines. Si elles avaient été travaillées vous auriez eu ça en plus, et peut être les repas de l'enfant.

Si vous ne leur faites pas payer ces HC en les passant sur la semaine d'absence, vous pouvez être certaine qu'il y aura d'autres semaines d'absence. Les grands parents qui prennent les petits enfants, les tata, la gastro, le lundi lendemain de fête, le vendredi départ en vacances pour pas être dans les bouchons, etc

Comme le disent les collègues, en plus vous serez au travail avec les autres enfants.
Donnez un doigt, ils vous bougeront le bras entier.

Vous pouvez leur proposer de modifier le contrat par avenant à la date anniversaire du contrat. Et de passer en AI.
A vous d'ajuster votre tarif à ce moment là.

Au tarif ou nous sommes payer, l'heure c'est l'heure ! N'oubliez qu'au final ils ne sortent de leur poche que 15% de votre salaire. Alors pas de scrupule tant que vous êtes dans la loi

Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Heures facturées ou pas ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP