Menu

avatar

nanycaro * 
le 04/04/19 à18:35

Heures en centiemes

bonjour je fais 45/semaines
le mois dernier j'ai travaillé plus de 45 , j'ai fais 46h08 (1h08 en plus) Oui vous allez trouver ca un peu bizarre mais mon employeur compte a le centième d'heure elle me paye que 08 centième de l'heure .Ma question a t-elle le droit ?MERCI

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/04/19 à19:02

Re: Heures en centiemes

Oh lala...quelle rapia...vous faites 8 mn de plus, c'est ça ?

Du coup pour le paiement il faut transformer les minutes en heures ( en divisant par 60)

8 mn = 8/60 = 0.13333333

Donc 1.13 h en supplémentaire ( et pas 1.08 !) vous allez gagner quelques centimes...Soyez aussi farfelue qu'elle !!!

avatar

zezette28 ***** 
le 04/04/19 à21:25

Re: Heures en centiemes

Bonsoir,
Pour 8 mn j'arrondirais au quart d'heure ! il ne faut rien exagérer qd même ! sinon vos PE s'arrangent pour être à l'heure prévue ... Perso je ne note que des comptes ronds si c'est par exemple 8h03 je note 8h si c'est 8h10 je note 8h15 ... je note au plus juste mais que des comptes à l'heure 1/4 heure demi et 45 mn voilà ...

avatar

kikine747 ***** 
le 05/04/19 à06:14

Re: Heures en centiemes

et pour info
oui il est tout à fait normal de convertir les heures en centième pour le paiement

avatar

violetta ***** 
le 05/04/19 à06:37

Re: Heures en centiemes

Bonjour,
Comme zezette28 que des comptes ronds.
C'est la première fois que je lis un post aussi stupide, les bras m'en sont tombés! !!!!
Je ne signerais jamais avec des parents aussi pointilleux sur le nbre d'heures.
Bon courage pour les calculs!

avatar

nanycaro * 
le 05/04/19 à16:00

Re: Heures en centiemes

Bonjour , merci a vous toutes pour vos informations

avatar

souris87 ***** 
le 05/04/19 à16:24

Re: Heures en centiemes

J'ai déjà vu ça que ça soit côté am ou côté parent.

Ici je veux bien compter 10, 15, 20, 25...

Mais hors de question de compter 1, 2, 3, 4, 6, 7 ...

Faut pas pousser !!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/04/19 à16:38

Re: Heures en centiemes

Bonjour,
Si on parle de 8mn alors à ce compte là faut quand même que le calcul soit exact.

Faudra penser à investir dans une pointeuse.

C'est la 1ere fois que je vois ça mais rien ne l'empêche de le faire.

Bon courage

avatar

patchoune **** 
le 06/04/19 à08:40

Re: Heures en centiemes

mais si elle compte 1,08 (au centième)en heure sup ça veut dire que le 08 multiplié par 60mn ça 4,80 minutes en plus (pas possible)

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/04/19 à09:45

Re: Heures en centiemes

Patchoune, non la maman compte 1 h et 8 mn en plus. Il faut donc convertir les minutes en heures en divisant par 60.

Donc 8 mn donne 0.133 h.

avatar

zezette28 ***** 
le 06/04/19 à09:49

Re: Heures en centiemes

Vous rigolez si le PE et l'ass mat n'ont pas la même heure exemple 8 et 10 ??? c'est pour cela que perso je ne note que des comptes ronds heure 1/4 la demie et 3/4 voilà il faut savoir s'imposer car sinon c'est la porte ouverte à tout ...

avatar

chantal011 **** 
le 08/04/19 à08:01

Re: Heures en centiemes

bonjour

c'est normal il faut toujours convertir en centièmes (dés le calcul de la mensualisation)

arrondir n'est pas légal pour les heures complémentaire après si le parents veut le faire de lui même ok, mais on peu pas l'imposer ce serai une clause abusive.
perso je le pratique en accord verbal avec les employeurs (ça va un coup dans un sens un coup dans l'autre si le parents arrivent par exemple 35mn en retard je compte 30 si la fois d'après il arrive 40mn en retard je comptes 45mn mais ils sont en droit du jour au lendemain de me dire qu'ils ne sont plus d'accord).
mes contrats sont déja calculé au 15mn.

bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 08/04/19 à18:53

Re: Heures en centiemes

Chantal011 pareil que vous dans leur sens ou dans le mien je pense que je note équitablement quant à leur laisser le choix NON je note tout ils peuvent faire de même mais je ne négocie rien du tout ! ils me font confiance ou pas ...
» Voir plus de sujets sur : Heures en centiemes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP