Menu

avatar

souris87 ***** 
le 21/06/20 à20:49

Re: Heures défiscaliser

Non @chantou là tu fais erreur.

Et si pajemploi verse de l'argent pas dû.
Tout simplement parce que pajemploi part du principe qu'on a toute eu les HC/HS de payées en net x 0.7801...

@violetta a demandé à l'époque à ses PE de lui régler les HC/HS au bon taux, donc elle a raison, elle n'a rien à réclamer et ses PE devraient rembourser les sommes qui leur seront viré à pajemploi.

Je suis dans le même cas que Violetta, mes ex employeurs ne me doivent rien.

Exemple: Un contrat a 5€ brut, en 2019 l AM a eu 25 HC. 25 x 5€ = 125€ brut
Avec l'exonération elle devait percevoir en net 125 × 0.8932 = 111.65€ net

- si l AM a demandé le règlement en faisant comptant les hc x 0.7801
L EMPLOYEUR DOIT LUI VERSER LA DIFFÉRENCE

125 x 0.7801 = 97.51€ net
Au lieu de
125 × 0.8932 = 111.65€ net

Soit un dû de 14.14€

- si elle a demandé le règlement en faisant hc x 0.8932

Elle a touché le bon montant de 111.65€
Elle n a rien a demandé elle a eu de bon paiement

avatar

violetta ***** 
le 21/06/20 à21:16

Re: Heures défiscaliser

Oui c'est ça souris, c'est pour cela que je ne comprenais pas tout....
Nous sommes bien d'accord, les parents ne me doivent rien.
Peut-être me suis-je mal exprimée.
Mes ex employeurs ne vont rien comprendre en tout cas j'ai pas de nouvelles.

avatar

souris87 ***** 
le 21/06/20 à21:47

Re: Heures défiscaliser

Oui violetta c'est bien ça.

En plus sur mes fiches de paie pajemploi à fait nawak....
Meme si j'avais fais payer à x 0.7801 les hc... le montant de l exonération est faux, ils sont désespérant.

Perso je n'ai aucune nouvelle de mes ex employeurs, je pense qu'ils vont encaisser le virement de pajemploi et faire les morts.

C'est degueu parce qu'ils n'ont pas a toucher cette somme, mais bon que faire...

avatar

violetta ***** 
le 21/06/20 à22:05

Re: Heures défiscaliser

Ce que je ne comprends pas c'est que pajemploi doit bien savoir que pas mal d'assmat bien informées se sont fait payer les heures comp et sup au bon taux.
Il se pourrait qu'il soit demandé un remboursement.
Pourquoi faut-il que se soit toujours compliqué avec pajemploi, c'est vraiment pénible!

avatar

souris87 ***** 
le 22/06/20 à00:08

Re: Heures défiscaliser

Pajemploi aurait pu trouver d'autre façon de faire.

Les parents auraient pu devoir remplir une attestation sur l'horreur notant le nombre et le montant des HC et une case à cocher pour dire le montant prendre en compte l'exonération partiel des charge.

mais bon on ne va pas demander à pajemploi de faire les choses correctement....

ça serait trop de boulot pour eux de vérifier auprès de chaque PE s'ils ont bien payé les HC/HS au bout taux...

Je pense que les ex PE vont pouvoir garder les sous pour eux tranquilou .....

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/20 à08:08

Re: Heures défiscaliser

Bonjour,

Souris Tu as « je suppose » raison si tu as fait le calcul en brut.

Perso je fais le calcul en net. Je sais il faut le faire en brut, suis certainement pas la seule !
l’argent a été versé aux PE et doit être reversé à l’Assmat. Pour mon cas cela a été fait.

Il faut bac + 10 ! On s’est toutes fait « avoir » un jour ou l’autre.

Litiges souvent sur :
Lundi de Pentecôte, Jours fériés, CP, Mensualisation année complète ou incomplète RÉGULARISATION, CHOMAGE PARTIEL ! Arrêt de travail , Indemnité entretien

⚠️ indemnité nourriture (si repas fourni par les parents) doit être déclarée en AVANTAGE aux impôts ! Et oui ! pour celles imposables , Si contrôle fiscal.

Indemnités kilométriques, Indemnité de rupture, l’exonération des HC, Etc

préparation de l’attestation Pôle Emploi, car certains PE font des erreurs en la remplissant !

les AM ou les PE ne sont pas des comptables et sommes souvent seul (es) à se débrouiller.

PAJEMPLOI devrait revoir leur système pour que ce soit + SIMPLE.

avatar

souris87 ***** 
le 22/06/20 à13:43

Re: Heures défiscaliser

Voila pourquoi je calcule en brut, il est hors de question de me faire spolier pendant xx mois le temps que pajemploi se mettent à jour.
En plus en calculant les 10% de cp si on fait sur le net et qu'il y a eu des hc/hs payée à 0.8932 on aura un résultat faux.

Maintenant, mon contrat est blindé, avec les clauses supp nécessaires et les explications sur tout.
Depuis je n'ai plus de soucis sur rien.
Un peu de retard de 5min mais c'est tout.

Les calculs sont normalement à la charge de l'employeur mais ça me prend pas bien longtemps et ça m'assure d avoir mon salaire correct.
Idem pour l'attestation assedic oui, c'est pas mon rôle mais a choisir je préfère macher le job et avoir ce qu'il faut en temps et heure.

■ Parcontre, pour les impôts et le fait de devoir déclarer les repas fournis c'est bien à nous de le savoir et le faire c'est tout à fait normal de se renseigner sur ce qu'on doit déclarer.

■ Pajemploi est déjà ultra simplifié je ne suis pas du tout pour qu'il le soit encore plus.

Si on veut que les fiches de paie pajemploi soit juste il faut:

- que la déclaration soit faite en brut
- qu'on puisse déclarer des hc/hs avec décimales et non un arrondi...
- qu'on puisse noter le taux horaire brut des hc et des hs
- une case pour le montant des congés payés (et donc une ligne sur la fiche de paie)

Et là on aura une fiche de paie avec les bon montant

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/20 à13:58

Re: Heures défiscaliser

Alors même en mâchant le travail, des PE mettent à leur sauce car rien compris à la mensualisation

Exemple

le nombre d’activité (ils mettent le nombre de jours de présence réel car CP pris ou jour férié)

nombre de CP (ils mettent le nombre pris)

Etc etc

Donc évidemment obligée de leur réexpliqué pour qu’il modifie dans le mois le BS faux !

Et c’est PÉNIBLE

avatar

souris87 ***** 
le 22/06/20 à14:00

Re: Heures défiscaliser

J'ai bossé à l'extérieur, j'ai fait 4 entreprise.

Les 3 premiers employeurs ne respectait pas la CCN, m en suis rendue compte en la lisant.
Le taux horaire minimum brut noté sur la CCN était plus favorable que le smic... ils me payaient au smic

L'un de ces 3 là, en plus ne respectait même pas le code du travail, il m a fait rattraper des heures que je n'avais pas a rattraper, m a raconté nawak au sujet de mon congé maternité et j en passe
Ah oui il faisait plein "d'erreur" dans le décompte de cp aussi tiens.

1 respectait la CCN et le code du travail, mais à la fin de mon contrat, refus d'envoyer l'attestation de salaire a la CPAM pour mon arrêt de travail, refus de me donner mes papiers de fin de contrat, c'est la DIRECCTE qui lui a mis la pression pour mes papiers de fin contrat.

■ Tout ça pour dire que tout salariés a intérêt à lire ça CCN et bien s'informer sur le code du travail.
Il n y a pas que les AM qui doivent bien connaitre leur droit et les calculs, certaines employeurs extérieur respectent CCN et loi... mais y en a pas mal qui ne le font pas, donc il faut aussi faire les comptables dans ces boites là.

J'étais jeune (19/24 ans) et conne je n'y connaissais rien, me suis fait avoir...
10 ans plus c'est fini XD

avatar

souris87 ***** 
le 22/06/20 à14:08

Re: Heures défiscaliser

Tu auras toujours des employeurs à l ouest et d autre qui feront bien, que ça soit des PE ou des employeurs à l extérieur.

On a du refaire des fiches de paie pour mon mari c'était n'importe quoi sur 3 mois...

Perso les parents on un recap mensuel chaque mois, avec les bons montants a déclarer.

Aucun soucis comme ça.
Parfois j en ai eu qui ont remploi trop vite et au lieu de 456€ on mis 465€ un sms et c'était réglé et rare.

Je laisse passer certaines choses, mais des erreurs chaque mois alors qu'il y a juste a recopier... ça non, à la 3eme fois je fous les pieds dans le plat

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/20 à15:01

Re: Heures défiscaliser

Et oui je te comprends totalement.

L’année dernière, une maman ... alors la TOTALE ... faisait à sa sauce les chiffres pour la déclaration je l’ai eue de sept 2018 à août 2019.

N’avait STRICTEMENT RIEN compris à la saisie de la déclaration du BS.

En déc 2018 elle avait mis 15 en activité au lieu de 22 (CP qu’elle avait déduits de l’activité)

Résultat elle a eu pendant 4 mois environ pas d’aides. Le temps de remettre normalement la feuille de paie de décembre.

En janvier 2019 BS ok.

de Fev à Août l’apothéose ! Du grand n’importe quoi au niveau chiffres. Mais j’avais mon salaire au centime près.

Lasse de répéter, j’ai laissé tomber pensant que ce n’était « pas grave »

Résultat : ça pose justement un souci pour les HC

Et à dû demander modifications des BS de Fev à Août.

Donc une partie lui a été versée, et elle me l’a versée sans souci mais nous attendons les BS modifiés pour que PAJEMPLOI lui fasse un autre virement pour ensuite me le faire.

Certes, ça ne va pas très loin, mais c’est la qu’on se rend compte qu’il faut ne rien passer pour les BS.

Suite à ça, je fais hyper attention et ne laisse rien passer.

avatar

violetta ***** 
le 22/06/20 à16:40

Re: Heures défiscaliser

Bonjour.
Je comprends tout-a-fait ce que vous voulez dire.
Perso, plus ça va, plus j'en fait un peu plus pour les employeurs. ...marre de devoir leur demander de rectifier leurs erreurs.
Je vais même préparer comme vous l'attestation assedics car même ça il m'est arrivée devoir intervenir.
Mais pour revenir aux heures comp et sup vous êtes d'accord que je n'ai pas à demander à mes ex employeurs cet argent

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/20 à17:27

Re: Heures défiscaliser

Bonjour,

Violetta A priori NON

puisque le calcul a été fait en brut selon Souris.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/20 à17:29

Re: Heures défiscaliser

Perso le calcul était en net. Donc c’est différent et je vais « essayer » de calculer en brut.

avatar

violetta ***** 
le 22/06/20 à20:06

Re: Heures défiscaliser

Merci chantou, les choses sont claires présent.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/06/20 à09:01

Re: Heures défiscaliser

Alors PAJEMPLOI a correctement modifié Février et mars 2019

Et d’avril à août 40 heures complémentaires !

Cherchez l’erreur ! MDR

Donc mail à mon ex employeur pour que modifications à refaire. Aucun souci mais trouve aberrant PAJEMPLOI pas capable de modifier !

Il faut être tenace pour obtenir satisfaction. C’est affolant !
» Voir plus de sujets sur : Heures défiscaliser

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP