Menu

avatar

gypso59 ** 
le 13/04/18 à11:16

Heures complémentaires notées au planning

Bonjour à toutes voilà j'ai une question qui me turlupine.
J'ai actuellement un contrat de 18h30 par semaine mais il y à des semaines où je peux être amenée à faire 31h30 ,les heures des semaines à 31h30 sont notées au planning ma question est si je ne fais pas toutes ses heures vu qu'elles sont notées au planning je dois les compter quand même en heures complémentaires vu que je dois être disponible si besoin ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Gypsophile.

avatar

stephmena **** 
le 13/04/18 à11:25

Re: Heures complémentaires notées au planning

bonjour

vous ne pouvez compter que les heures travaillées.
vous devez être disponible 18h30 par semaine (heures du contrat) et comme les autres heures sont complémentaires vous pouvez les refuser ou bien les travailler et dans ce cas elles vous sont payées.

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/04/18 à12:04

Re: Heures complémentaires notées au planning

Bonjour,
Les semaines à 31h30 sont-elles notées au contrat? Les parents connaissent-ils les semaines à 31h30 à l’avance?
Si oui ça serait plus pratique de faire un mensuel avec semaine À à 18h30 et semaine B 31h30 non?

avatar

gypso59 ** 
le 13/04/18 à15:52

Re: Heures complémentaires notées au planning

Merci pour vos réponses le problèmes est que c'est un contrat pour 5mois et que pendant les vacances scolaires il n'y a que des semaines à 18h30 donc d'avril jusqu'à fin juin 7 semaines à 31h30 normalement car un jour les parents travaillent l'autre jour non et on me prévient le matin même alors je dois être disponible et attendre c'est un contrat pour 18h30 mais il m'ont fourni un planning pour 5 mois avec des semaines à 31h30 et à 18h30 donc si les horaires sont notés au planning l'enfant dois être là je ne peux plus prévoir de rdv pour mes propres enfants alors vu que je suis disponible toute la semaine et que j'ai aussi un autre contrat en péri à horaires variables.comment dois-je faire la mensualisation alors ?

avatar

gypso59 ** 
le 13/04/18 à16:12

Re: Heures complémentaires notées au planning

Pour info j'ai dû faire moi même le planning avec les 2 plannings des horaires de travail des parents tout ça le jour de la signature du contrat j'ai été prise de court j'ai donc fait au mieux avec le peu de connaissances que j'ai pour faire les contrats vu qu'en formation de ce côté là c 0.Si vous pouvez m'aider ça serait super merci beaucoup.
Gypso.

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/04/18 à16:36

Re: Heures complémentaires notées au planning

Donc en faite c'est un cdd de date a date?
Mais vous connaissez le nombre de semaine a 31h30 et celles a 18h30 puisque vous parlez de 7 semaines à 31h30.
Donc je ferai :
7 semaines X 31.5X taux horaires brut/ 12 + nombre de semaine a 18h30 X 18.5Xtaux horaires brut /12

Pour moi ce n'est pas un contrat de 18h30 c'est un contrat à semaine horaires variable. Les parents ont un planning. Votre delai de prévenance planning n'est pas bon. Vous ne pouvez pas être prévenu le matin même vous avez une vie à côté. Faut pas se laisser faire et s'imposer un peu sinon vous allez vous faire manger par les pe.

Pour le calcul je pense que mes collègues sauront certainement mieux étudier la chose mais moi je ne partirai pas sur un contrat de 18h30 car y'a quand même 1 mois et demi a 31h30.
Bon courage

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/04/18 à17:34

Re: Heures complémentaires notées au planning

En regardant les calculs sur les sites je m'aperçois que parfois il faut diviser par le nombre de mois. Donc la je laisses les collègues car je ne sais pas sur quel pied danser...

avatar

metal1988 ***** 
le 13/04/18 à17:42

Re: Heures complémentaires notées au planning

Bonjour pas de cdd si vous ne remplacez pas une collègue.

Vous avez une mensualisation basée sur un volume horaire au minima.

Celà ne va donc pas.

Si c'est un contrat qui potentiellement ne va durer que 5 mois, faites un contrat en année complète.

Vous avez un planning remis, donc vous pouvez tout à fait dégager un roulement.
Si il y à deux amplitudes horaires alors vous faites 26 x 18.5 + 26 x 31.50 /12

il n'est ABSOLUMENT PAS POSSIBLE d'avoir un contrat de 18h30 tout en étant disponible 31h30.
Les heures complémentaires SE DOIVENT d'être EXCEPTIONNELLES et soumises à votre accord.

Et une heure ou un jour non fait n'est pas compensable la semaine ou le mois suivant sinon la mensualisation n'à plus lieu d'être. Hors elle est obligatoire. Le paiement au réel n'existe plus heureusement.

avatar

gypso59 ** 
le 15/04/18 à12:25

Re: Heures complémentaires notées au planning

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses je vais donc voir avec les parents pour faire un avenant pour remettre tout ça au clair.
Bon weekend à toutes.
Gypso.
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires notées au planning

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP