Menu

avatar

andrea012b *** 
le 05/05/20 à20:46

Heures complémentaires et Pajemploi

Bonjour,

Je viens de voir que Pajemploi allait (ENFIN) prendre en compte l'exonération de charges sur les heures complémentaires/supplémentaires.

Ils disent qu'ils vont nous rembourser (via les pe) le manque à gagner depuis janvier 2019.

Mais concrètement je voudrez savoir ce que cela change pour nous ???

Le taux de conversion brut/net pour les hc et hs était de 0.8932 pour compenser le fait que Pajemploi ne prenne pas en compte cette exonération il me semble (d'un coup j'ai un doute). Donc si c'est le cas, cela veut dire que le taux de conversion de ces heures doit repasser à 0.7801 ?

Pfff je crois que le confinement m'a ramolli le cerveau, j'ai l'impression de ne plus rien savoir !!!!!

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/05/20 à21:30

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

ils vont nous rembourser quoi?

Après faisant mes propres fiche de paie, les parents me paient d après elles mais mes fiches paje sont fausses

avatar

andrea012b *** 
le 05/05/20 à21:34

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

C'est ça que je ne comprends pas ?!? a quoi correspond l'argent que Pajemploi va nous donner

Pour moi les bulletins de salaire étaient faux que mais j'ai bien touché tous les mois l'argent qui m'était du…

Voilà ce que Pajemploi met sur son site :

Je suis salarié, comment va se passer le remboursement du montant qui m’est dû au titre des heures supplémentaires et complémentaires réalisées en 2019 et début 2020 ?
La régularisation de votre situation va s’opérer en plusieurs étapes :
• Étape 1 : 15 avril 2020
Votre attestation fiscale et votre cumul imposable sont mis à jour sur votre espace en ligne dans la rubrique « mon cumul imposable »
Ce montant a été transmis à l’administration fiscale, qui calculera votre impôt sur le revenu en prenant bien en compte la défiscalisation des heures complémentaires/supplémentaires effectuées en 2019. Vous ne payerez donc pas d’impôt sur ces heures.
A cette étape, vos bulletins de salaire de 2019 ne sont pas mis à jour, dans l’attente, il convient de tenir compte de votre cumul imposable renseigné sur votre compte en ligne

• Étape 2 : à compter du 25 mai
L’application de la mesure pour les heures complémentaires supplémentaires sera effective pour les heures déclarées au mois de mai 2020. Le bulletin de salaire du mois de mai intégrera bien la mesure.
• Étape 3 : à compter de la deuxième quinzaine de mai
Un calcul de l’exonération des heures complémentaires/supplémentaires qui vous est dû, sur la période de janvier 2019 à avril 2020 sera effectué, et vos bulletins de salaires de la même période seront mis à jour.
Le montant de la somme correspondante sera versé à votre employeur qui devra vous la reverser (si vous avez opté pour le service Pajemploi+, cette somme vous sera versée directement)
A partir de la 2ème quinzaine de mai, et ce jusqu’à début juin 2020, un courriel vous informera, vous et votre employeur, de la mise en paiement de cette somme.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/20 à21:44

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

Oh la la ... les anciens employeurs... ça va être dur s’ils doivent rembourser !

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/05/20 à21:46

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

Pas tout compris et la fatigue n aide pas, mais

Le montant de la somme correspondante sera versé à votre employeur qui devra vous la reverser

On est pas prêt de recevoir quoique ce soit

avatar

andrea012b *** 
le 05/05/20 à21:47

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

C'est ce que je me disais à l'instant ! J'ai un contrat qui s'est terminer en juillet 2019 et depuis janvier 2019 j'avais fait des heures complémentaires.

Comment ça se passe alors que le contrat est fini ?

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/05/20 à21:49

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

vous etes payé par rapport au bulletin pajemploi ?

avatar

andrea012b *** 
le 05/05/20 à21:50

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est à quoi corresponds cette somme ?

Parce que ça ne me dérange pas qu'on me rende de l'argent mais j'aime bien savoir pourquoi !

Et puis je ne veux pas qu'on me donne de l'argent qui ne m'est pas du, au risque de devoir le rendre ultérieurement !

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/20 à21:52

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

PAJEMPLOI Ou la CAF pourra récupérer L’argent qui nous est due.

Il y aura des mesures. normal si c’est dû. Soit CAF soit IMPÔTS (saisi salaire)

Les parents auront intérêt à régler sinon l’état prendra les mesures nécessaires.

avatar

andrea012b *** 
le 05/05/20 à21:53

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

Nounousarah1 mes heures complémentaires sont payées avec le taux de conversion 0.8932 (donc pour moi au bon montant) par contre quand elles apparaissent sur le bs de Pajemploi le taux de prélèvement sociaux n'est pas bon.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/20 à21:55

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

Andrea012b MERCI. Très bonne nouvelle car j’avais envoyé un mail en mars ou avril je ne sais plus à PAJEMPLOI et leur réponse était nulle.

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/05/20 à21:58

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

Andrea, très joli prénom, j adore
.
donc vous avez le bon salaire mais pas les bonne fiche de paie pajemploi ?

Donc rien à se faire rembourser? juste les fiches paje à être modifiées?

avatar

violetta ***** 
le 05/05/20 à22:06

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

Oulala mais comment pajemploi va savoir si oui ou non nos heures complémentaires et supplémentaires ont été correctement rémunérées par nos employeurs...
Bon sinon, enfin il était temps!!!!!

avatar

andrea012b *** 
le 05/05/20 à22:08

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

Merci pour le prénom Nounousarah1 ! :-)

C'est exactement ça ! Pour moi le salaire payé est bon mais les bulletins de salaire sont faux. Donc pourquoi nous donner de l'argent que soit disant on aurait du percevoir. Pour moi ils devraient juste rectifier les bulletins de salaires. Mais peut être que je me trompe…

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/05/20 à22:13

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

merci,

ben je ne sais pas du tout, déjà qu ils me fasse un bulletin juste... et si des parents reçoivent de l argent, .... ben... :-/

par contre c est urgent pour celles et eux n ayant pas été payé correctement, au bout de 1 ans et demi

avatar

souris87 ***** 
le 05/05/20 à23:31

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

Pajemploi ne pourra jamais régulariser correctement c'est une grosse blague leur délire !!!

Pajemploi n'accepte pas les chiffres décimaux.

Donc si on a fait 6h30 d hc on déclare 7hc sur pajemploi

Mais il faut payer 6.5 .... pas 7 !!

Donc la régularisation... mouais

avatar

danou1 ** 
le 06/05/20 à10:42

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

Pajemploi va remettre les bulletins s de salaires à jours
Les heures complémentaires étant exonérées d'impôt les sommes rendues sont sur les impôts trop perçu surtout depuis le prélèvement à la source

avatar

pioupiou ***** 
le 06/05/20 à10:43

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

bonjour,
de plus ne connaissant pas le montant des heures supplémentaires et complémentaires comment faire la différence entre celles qui sont 10% et 25% car le montant de la défiscalisation n'est pas le même,
donc se sera de approximatif.

avatar

andrea012b *** 
le 06/05/20 à10:47

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

Vous avez raison Souris87, enfin pour une fois qu'ils arrondissent au chiffre supérieur (même si c'est un gros arrondi) on ne va pas se plaindre ! lol

Personnellement j'ai touché ce que je devais toucher pour les hc de 2019 donc si Pajemploi devrait rendre un trop perçu, ça devrait être à l'état puisque c'est eux qui "payent" nos cotisations sociales !

Pajemploi mets plus de 16 mois à se mettre en règle avec la loi mais ils font quand même du grand n'importe quoi ! Je pense qu'il faudrait faire le ménage dans les grands têtes pensantes de Pajemploi !

Du coup pour revenir à ma question de départ, on ne change pas le taux de conversion pour les hc/hs ? Il reste toujours à 0.8932 c'est bien ça ?

avatar

andrea012b *** 
le 06/05/20 à10:52

Re: Heures complémentaires et Pajemploi

En gros ils vont nous donner de l'argent sans savoir si on doit vraiment le toucher et en calculant les sommes au pif !!!

Ah la bonne blague ! J'espère que les autres administrations (pôle emploi, caf, impôts…) ne font pas pareil parce que sinon on est mal barré !
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires et Pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP