Menu

avatar

boutchoux *** 
le 07/11/17 à08:09

Heures complémentaires

Bonjour je voudrai avoir un renseignement est ce les heures complémentaires se compte à la journée où à la semaine. Exemple aujourd'hui je garde un enfant périscolaire toute la journée (malade) que j'ai habituellement de 16h30 à 17h30 horaires semaine 7h donc si je compte les heures complémentaires aujourd'hui est que je dois aussi les compter pour les dépassements des 7h? Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 07/11/17 à08:36

Re: Heures complémentaires

Bonjour, oui, il faut les compter à la journée, le principe de la mensualisation est que les heures faites en plus ou en moins une journée ne se compensent pas un autre jour.

Donc là, vous comptez toutes les heures en plus en dehors de l'heure prévue d'accueil.

avatar

boutchoux *** 
le 07/11/17 à08:56

Re: Heures complémentaires

Ok mes si je fais plus de 7h en fin de semaine je les compte aussi en heures complémentaires ?

avatar

stephmena **** 
le 07/11/17 à09:09

Re: Heures complémentaires

bonjour
imaginons votre contrat soit :
lundi : 16h30-19h30 (3h)
mardi : 16h30-19h30 (3h)
mercredi : pas de garde
jeudi : 16h30-19h30 (3h)
vendredi : 16h30-19h30 (3h)

que cette semaine vous travaillez :
lundi : 16h30-19h30 (3h)
mardi : 8h30-19h30 (11h)
mercredi : pas de garde
jeudi : 8h30-19h30 (11h)
vendredi : 16h30-18h00 (1h30)

vous ne comptez que les heures faites en plus en fin de mois donc dans mon exemple deux fois 8h soit 16h

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/11/17 à09:39

Re: Heures complémentaires

Bonjour Boutchoux,

Comme vous l'a dit Métal, les heures complémentaires se comptent à la journée. Donc si aujourd'hui vous ne devez faire qu'une heure et vous faites 10 heures, vous aurez 9 heures complémentaires à compter pour ce jour.

Cela ne change en rien les autres heures sur la semaine. Les heures faites en plus aujourd'hui ne compensent pas les autres heures si le parent ne vous confie plus l'enfant sur la semaine.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

boutchoux *** 
le 07/11/17 à10:28

Re: Heures complémentaires

Donc si je fais plus en fin de semaine je rajoute en plus de celle que j'ai deja compté à journée ?

avatar

stephmena **** 
le 07/11/17 à11:01

Re: Heures complémentaires

je ne comprends pas votre question boutchoux

avatar

metal1988 ***** 
le 07/11/17 à11:42

Re: Heures complémentaires

oui, il faut compter toutes les heures non prévues. sans compenser par une absence un autre jour ou en retard.c'est pourquoi il faut compter au jour et pas à la semaine ni au mois.

avatar

sosoyvan **** 
le 07/11/17 à13:39

Re: Heures complémentaires

bonjour,
Comme dit certaine il faut bien rajouter les heures complémentaire au jour le jour(voir vos heures au contrat par jours ,toutes heures heures en dehors de votre contrat seront comptabiliser)

Je croix aussi qu'il faut vérifier à la semaine que vous ne dépassez pas les 45heures autrement si il y dépassement une partie des heures seront majorés x%( voir contrat votre majoration)

avatar

pesolie *** 
le 07/11/17 à14:08

Re: Heures complémentaires

Bonjour Coquelicot

Et pour les indemnités entretiens cela se calcule comment quand il y a un retard

ex noté contrat jeudi de 9h30 à 16h30 donc normalement 7h soit 2.65
mais l'enfant arrive à 12h et repart à 18h30 comment calcule t-on ?

est ce de 9h30 à 18h30 ou de 12h à 18h30 ?

MERCI

pesolie

avatar

stephmena **** 
le 07/11/17 à14:17

Re: Heures complémentaires

sur la présence réelle de l'enfant pour les indemnités d'entretien donc là dans votre exemple de 12h à 18h30 : donc 7h30 (je n'ai plus les indemnités en mémoire)

avatar

sosoyvan **** 
le 07/11/17 à15:49

Re: Heures complémentaires

Bonjour,
frais d'entretien moins de 8h c'est 2.65 euros
8h c'est 2.68 euros
9h c'est 3.01 euros
au delà de 9h on peut rajouter 0,33 centimes par heure ou voir au contrat l'accord que vous avez marquer

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/11/17 à17:48

Re: Heures complémentaires

Bonjour,

Les montants donnés sont des minimums et c'est 0.3344 de l'heure au-delà de 9 h.

Sinon concernant le fait que l'enfant arrive plus tard et part plus tard moins je compte comme s'il était venu à l'heure et je compte les indemnités complémentaires du fait qu'il fait qu'il part à 18 h 30 au lieu de 16 h 30. Cela se calcule automatiquement avec le nombre d'heures complémentaires faites.

Votre salaire reste le même ainsi les ie. C'est une convenance personnelle du parent de vous amener l'enfant plus tard le matin. Ensuite il faut que vous soyez d'accord pour qu'il vienne le rechercher plus tard. Cela doit être noté au contrat.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

pesolie *** 
le 08/11/17 à08:07

Re: Heures complémentaires

Bonjour

Donc quand il y a convenance personnelle pour vous, Coquelicot, vous comptez aux heures notées au contrat pour d 'autres c'est à la présence de l ' enfant

Que dit la loi exactement y a t il texte de référence

Merci beaucoup

Pesolie

avatar

rusty45 ***** 
le 08/11/17 à09:31

Re: Heures complémentaires

Les i.e. sont payés chaque jour de présence et au heures prévues, après si pe viennent plus tôt le matin et où, viennent plus tard le soir,les i.e. sont calculés par rapport
Si au contraire ils viennent plus tard le matin sue prévu, ou plus tôt le soir que prévu, c'est le fait d'une convenance personnelle du parent
Donc on s'en tient aux i.e. convenues

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/11/17 à14:34

Re: Heures complémentaires

Bonjour

Si l'enfant ne vient pas de la journée je ne compte rien mais s'il arrive plus tard le matin ou part plus tôt le soir je compte par rapport aux horaires notés au contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pesolie *** 
le 10/11/17 à22:34

Re: Heures complémentaires

Bonsoir Coquelicot

Pouvez vous me dire si vous l 'avez spécifié dans le contrat ?

Merci

Pesolie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/11/17 à19:20

Re: Heures complémentaires

Bonjour,

Oui j'ai noté le tarif et qu'elles étaient dues pour toute journée d'accueil commencée.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP