Menu

avatar

nounouzen * 
le 09/07/20 à14:28

Heures complémentaires

Bonjour a tous !

J'ai un contrat pour une enfant en périscolaire à 19h par semaine.

Ce mois ci, je la garde du 1er au 17 pour un total de 117h (elle va chez ses grands parents le reste du mois et je ne serai pas en cp)

J'ai un doute alors j'aurai besoin d'avis svp :

Dois-je facturer des heures complémentaires ou est-ce que les heures effectuées en plus font partie des 2 semaines ou je ne l'aurai pas ?

J'espère que vous aurez compris ce que je veux dire ! Je ne trouve pas l'info sur le net.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

avatar

stephy2 **** 
le 09/07/20 à14:38

Re: Heures complémentaires

Bonjour,
Toutes les heures effectuées en plus après 19h/par sem, ce sont effectivement des heures complémentaires et qui doivent être payées!
Pour les 2 semaines où il n'est pas là, c'est de la convenance personnelle donc rien à retirer. Et en aucun cas vous devez "rattraper" les heures non faites! C'est le pe qui veut mettre son enfant chez grand parents!
Mais j'espère que cela est bien noté dans votre contrat car certains pe pensent qu'ils peuvent "compenser" ou "rattraper"

avatar

nounouzen * 
le 09/07/20 à14:42

Re: Heures complémentaires

Merci Stephy !

C'est bien ce que je pensais mais mon conjoint m'a mis un gros doute !

Je ne l'ai pas précisé au contrat car ca me paraissait tellement logique..j'aurai du

Donc j'aurai bien 60h complémentaires.

Penses-tu que c'est précisé dans la convention collective ? Je dois trouver une preuve écrite au cas ou..

Encore merci !!!

avatar

stephy2 **** 
le 09/07/20 à14:57

Re: Heures complémentaires

Oui marqué sur pajemploi (je rémunère mon assmat et déclarer les heures effectuées) et vous trouverez le paragraphe sur heures complémentaires.

avatar

stephy2 **** 
le 09/07/20 à15:03

Re: Heures complémentaires

"le nombre d'heures complémentaires est le nb d'heures effectuées au delà des heures hebdomadaires prévues au contrat de travail."

avatar

zezette28 ***** 
le 09/07/20 à15:05

Re: Heures complémentaires

Chez les GP c'est de la convenance personnelle sinon çà reviendrait à être payées au réel ! donc rien à compenser ils vous paient vos HC point barre ! dans le cas contraire vous saurez que vous n'en ferez plus avec eux et vous contenterez de faire vos 19h pas plus ! mais j'espère bien qu'ils vont vous payer ces HC là ! à nous tenir au courant ...

avatar

metal1988 ***** 
le 09/07/20 à15:09

Re: Heures complémentaires

Bonjour

Oui c'est inscrit dans notre ccn :

Toutes les heures prévues se doivent d'être rémunérées.
Si l'employeur à penser qu'en ne mettant pas l'enfant 2 semaines il pouvait "reporter" ces heures sur d'autres semaines, il se trompe.
Régler tout çà au plus vite, car sinon c'est la soupe à la grimace, d'autant plus que les heures complémentaires ne sont pas au mêm net que les heures normales...

avatar

nounouzen * 
le 09/07/20 à15:16

Re: Heures complémentaires

Mille mercis à vous !!

J'y vois plus clair et je vais relire la convention collective et aller aussi sur pajemploi !

Je pense que la maman comprendra, surtout si j'ai un support pour lui expliquer.

Je vous tiendrai au courant quand elle aura fait ma fiche de paie !

Encore merciiiii

avatar

griselda ***** 
le 14/07/20 à18:27

Re: Heures complémentaires

Si ça n'est pas re précisé dans ton contrat mieux vaut le redire au plus vite pour éviter la mauvaise surprise.
Les PE ne lisent en général pas la CNN. Le mentionner au contrat n'est pas une obligation légale puisque la CNN est le minimum applicable mais ça évite qu'un PE se sente piégé apres coup.
Il est important d'expliquer qu'en signant un contrat l'AM s'engage à accueillir leur enfant sur une période précise, en contre parti les PE s'engagent à payer l'AM pour ces heures là au minimum que l'enfant vienne ou pas.
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP