Menu

avatar

violine64 *** 
le 11/02/22 à14:21

Heure supp en 2022

Bonjour,
Suite aux changements de la convention collective :
Je suis en train de signer un contrat de 47heures, or le parent me dit qu'à compter du 1er janvier 2022, la semaine horaire de travail est 48 heures normales et qu'à partir de la 49ème heure ce sont des heures supplémentaires ?
Est-ce exact ?
Merci d'avance

avatar

nounic ***** 
le 11/02/22 à14:29

Re: Heure supp en 2022

Bonjour
Demandez à votre futur p.e le passage où il a lu cela dans la nouvelle CCN. ;)
Bien sûr que non !
Voir chapitre II Durée du travail page 178. Il a dû faire un méli-mélo avec la durée maximale de travail qui est fixée à quarante-huit (48) heures de travail hebdomadaire. Elle est calculée sur une moyenne de quatre (4) mois.

avatar

violine64 *** 
le 11/02/22 à14:33

Re: Heure supp en 2022

Merci Nounic de votre rapidité.
Bonne journée à vous.

avatar

griselda ***** 
le 11/02/22 à14:36

Re: Heure supp en 2022

Absolument pas!

Qu'ils lisent la CCN et qu'ils te la fournissent par la même occasion car c'est à eux de le faire si tu ne l'as pas déjà.

Il est écrit que la durée normale de travail d'une AM c'est 9h/jour, 45h/sem. Ms qu'on est libre d'établir une durée inférieure ou supérieure.
Qu'il est indispensable par contre que les HS (au delà de la 45eme h hebdo, donc!) soient majorées, la majoration doit être négociée et précisée au contrat, ne peut être inférieure à 10%.
Réponds à ses PE que communément c'est 25%, en outre 25% de 3 ou 4€ c'est peu, surtout qd on doit en plus attendre d'avoir fait 45h alors que eux c'est 35!
La limitte des 48h/semaine c'est le maxi autorisé en moyenne sur 4 mois. Ce qui veut dire qu'un contrat à 49h/sem aura automatiquement 4h supp/sem et donc majorées mais qu'il faudra obligatoirement organiser le calendrier d'accueil de l'enft pour qu'il y ait des congés pour ne pas dépasser en accueil EFFECTIF 831.36h/ bloc de 4 mois(48h X 4.33 semaines/mois X 4 mois).

Mine de rien je lui rappellerais qu'en tant qu'employeur il est garant de respecter au minimum la CCN.

Perso', un PE qui arrive en ne sachant pas comment ça marche je veux bien lui expliquer, par contre s'il arrive en prétendant des choses fausses (surtout à ma défaveur!) je pense que je ne signe même pas avec eux parce que là, ça promet!

avatar

angele1982 ***** 
le 11/02/22 à14:42

Re: Heure supp en 2022

Bonjour encore un qui essaie de resquiller !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à14:53

Re: Heure supp en 2022

Angèle

« Bonjour encore un qui essaie de resquiller !!!« HAHAHA

JE T’ADORE

avatar

metal1988 ***** 
le 11/02/22 à17:44

Re: Heure supp en 2022

Bonjour

Le bloc de 4 mois s'évalue par période de 17 semaines, soit 816h.

avatar

griselda ***** 
le 11/02/22 à17:57

Re: Heure supp en 2022

Pourquoi 17 semaines?

un an = 52 semaines
52semaines / 12 mois = 4.33 semaines/mois
4.33semaines/mois X 4 mois = 17.32 semaines/4 mois

Non?
Pourquoi arrondir à l’inférieure?
» Voir plus de sujets sur : Heure supp en 2022

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP