Menu

avatar

drinette3 * 
le 16/10/18 à22:25

Heure complémentaire ou pas?

Bonsoir, j ai un contrat avec une moyenne de 20h/semaine, sachant que je peux avoir la petite de 5h a 30h par semaine? Les heures complémentaires sont comptées a partir de la 21ieme ou de 31 ieme heure? Le RAM me dit la 31 ieme et tout le monde autour de moi la 21 ieme (sauf les parents). Et ou trouver un texte qui me le prouve? Je ne trouve rien dans la convention collective? Merci

avatar

pounette **** 
le 16/10/18 à23:06

Re: Heure complémentaire ou pas?

Bonsoir,

Vous avez signé un contrat avec une mensualisation de 20 heures par semaine.

Si une semaine, vous ne gardez l'enfant que 5 heures au lieu de 20 heures :
vous ne déduisez rien sauf si c'est vous qui ne pouvez pas garder cet enfant ou que celui ci soit malade et que le pe fournit un certificat médical.

Par contre, si vous gardez plus de 20 heures par semaine :
ces heures sont des heures complémentaires donc à les rajouter en plus sur votre salaire au taux horaire habituel.

Bonne soirée
Pounette

avatar

drinette3 * 
le 17/10/18 à07:25

Re: Heure complémentaire ou pas?

Merci pour la réponse, mais comment le faire comprendre aux parents qui n'écoute que le RAM? Existe t il un texte que je peux leur faire voir?

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/18 à07:38

Re: Heure complémentaire ou pas?

la convention collective ;)

avatar

metal1988 ***** 
le 17/10/18 à08:37

Re: Heure complémentaire ou pas?

Bonjour la question est :

Comment avez vous trouvé cette moyenne de 20 heures qui n'est pas le reflet de la réalité de l'accueil ?

Car dans les faits l'employeur a à priori besoin de semaines de 5 heures, et d'autres de 30 heures ? Est ce le cas ?

Si oui, alors proposer un avenant qui rétablira le roulement réel. Soit XX semaines à 5 heures et XX semaines à 30 heures.

Ainsi vous savez bien comment vous allez travailler.

Bonne journée.

avatar

drinette3 * 
le 17/10/18 à09:53

Re: Heure complémentaire ou pas?

Justement, je trouve rien dans la convention collective.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/18 à10:08

Re: Heure complémentaire ou pas?

Absences de l'enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés.

ce qui confirme bien qu'étant payée sur 20h/semaine elle a payer les heures contractuelles faites ou pas..

et comme ni le contrat, ni la ccn ne prévoit d'annualisation du temps de travail (car compenser les heures revient a ça)ni de rattrapage des heures non faites sur d'autres semaines et bien tout ce qui dépasse le calcul de la mensualisation est bien a payer en plus donc dans ton cas dès que cela dépasse 20h

d'ailleurs la ccn ne prévoit pas de moyenne (le pe aurait il pris ces renseignements au ram par hasard?) c'est source de conflit vous êtes dedans....
et pourquoi 20h? comme le dit métal il faut identifier le nbre de sem a 5h et a 30h et faire un calcul type périscolaire avec un roulement bien défini

avatar

drinette3 * 
le 17/10/18 à10:19

Re: Heure complémentaire ou pas?

Merci pour vos réponses qui me confirme que j'ai raison. Mais la petite, je peux l avoir, 5,10, 15,20,25,ou30 heure, on ne sait pas… De toute façon, il a eu d'autres problèmes avant, je n'en dort pas depuis une semaine, je pense arrêter ce contrat, ce n'est plus possible. Comment arrêter, je n'ai jamais eu le cas. Je suis en période d'essai jusqu'au 31 novembre.Merci

avatar

zezette28 ***** 
le 17/10/18 à13:28

Re: Heure complémentaire ou pas?

Drinette période d'essai ou pas vous allez donner votre démission sauf accord avec les PE pour qu'ils vous licencient eux n'y perdent pas grand-chose sauf retrouver une autre ass mat mais vous si vous touchez des allocations pôle emploi et bien 4 mois sans rien avoir ! donc la période d'essai ne nous protège pas d'une démission sauf avant 8 jours ou 17 heures donc pour vous c'est déjà dépassé ! donc je serais vous j'irais au RAM afin de savoir pourquoi ils ont donné un renseignement erroné aux PE ce qui vous met dans l'embarras vis à vis d'eux ... courage.
» Voir plus de sujets sur : Heure complémentaire ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP