Menu

avatar

stephy2 **** 
le 22/04/20 à09:32

HELP....Des suggestions svp

Bonjour à toutes,
Je vais bientôt reprendre et je me pose des questions à savoir comment faîtes vous ? :

1) Quand l'enfant arrive chez vous et qui a l'habitude de se jeter dans vos bras et faire un bisou pour dire "bonjour" ? Dîtes lui "stop", nounou doit te laver le visage avant (pff…. n'importe quoi) ? Enfants et parents le prennent-ils bien ?

2) Lavez vous tous les jouets le soir (car j'ai une pièce de jeu qui est ma salle à manger mais les jouets à disposition) ?

3) Pour les promenades (en poussette) : faîtes vous une autorisation pour les enfants ou demandé juste une lettre aux parents pour autoriser la nounou pour promenade ?

4) Je dois voir des "potentiels" futurs parents et comment faire même avec les geste barrières ? Je me sens mal à l'aise dans cette situation car mes PE je ne les fais pas rentrer (ou restent dans couloir); donc pourquoi faire rentrer des inconnus. Si les parents l'apprennent, ils risquent de le prendre mal et auront raison!!

Voilà pour mes petites interrogations (peut-être ridicules)! J'espère avoir des réponses car je suis un peu désemparée! Moi qui aimait mon métier, je ne sais plus si je vais savoir me réorganiser pour réapprendre à travailler alors que cela fait plus de 11 ans que je suis assmat.

PS : J'ai 2 PE (sur 3) qui ont des métiers à risque : une travaillant dans un supermarché et l'autre dans un petit commerce (avec verger)!

avatar

kikine747 ***** 
le 22/04/20 à10:08

Re: HELP....Des suggestions svp

"4) Je dois voir des "potentiels" futurs parents et comment faire même avec les geste barrières ? Je me sens mal à l'aise dans cette situation car mes PE je ne les fais pas rentrer (ou restent dans couloir); donc pourquoi faire rentrer des inconnus. Si les parents l'apprennent, ils risquent de le prendre mal et auront raison!!"

je vais être brutale...
je fais ce que je veux chez moi... j'ai besoin de travailler, de manger d'avoir des revenus, nous sommes autorisées a accueillir, donc oui si des entretiens se présentent je le fait.. par contre je le fait en dehors des heures d'accueil dans la mesure du possible (si pas le choix pendant la sieste) si les pe ne sont pas content c'est pareil


"3) Pour les promenades (en poussette) : faîtes vous une autorisation pour les enfants ou demandé juste une lettre aux parents pour autoriser la nounou pour promenade ?"

la contradiction dans toute sa splendeur... vous avez peur de passer un entretien travail par contre vous n'avez pas peur de "braver" le confinement....?
perso pas de promenade avec les enfants en accueil (l'heure de sortie autorisée est réservé pour ma famille et moi, les courses etc..) si les parents veulent que les enfants sortent en promenade ils le font eux même...


"1) Quand l'enfant arrive chez vous et qui a l'habitude de se jeter dans vos bras et faire un bisou pour dire "bonjour" ? Dîtes lui "stop", nounou doit te laver le visage avant (pff…. n'importe quoi) ? Enfants et parents le prennent-ils bien ?"

oui je l'arrête, tout comme j'ai stoppé mes filles quand leur père est rentré de Paris après 1 mois d'absence, elles ont eu interdiction de l'approcher tant qu'il n'avait pas pris sa douche et changé ses habits... elles ont compris que c'était pour la sécurité de tout le monde car dehors il y a une maladie qui peut être dangereuse..
donc pour les accueils c'est pareil.. que les parents le prennent bien ou pas.... c'est pas mon soucis.. mon soucis c'est de veiller a la sécurité de ma famille et la mienne avant tout..


et oui vous êtes censée désinfecter tous les jouets utilisés tous les jours

avatar

isa19 ***** 
le 22/04/20 à10:17

Re: HELP....Des suggestions svp

Bonjour,
pour votre question 1 je pense que les parents ont dû depuis 1 mois expliquer et apprendre à leur loulou le pourquoi du parce que.. Voyez avec les PE par tel avant la reprise de votre nouveau fonctionnement (les gestes barrières c'est tout le temps faudra s'y faire);
Perso même avant le covId je désinfectais les jouets tous les soirs donc ça ne change pas (sauf le produit c'était au vinaigre blanc maintenant sanytol).
Pour entretien perso on a fait une visio conférence déjà avec un futur PE et visite virtuelle avec webcam.
Apres se sera sur le pas de la porte.
Promenade niet, mais j'ai un jardin.
Affiche à la porte des directives, meuble dehors pour poser les sacs, chaussures..
Apres ce n'est que mon fonctionnement et je ne culpabilise absolument pas c'est un règlement point.

avatar

stephy2 **** 
le 22/04/20 à10:19

Re: HELP....Des suggestions svp

Merci pour votre réponse Kikine,
C'est vrai pour les promenades c'est réservé pour la famille (et nos courses) je n'y avait plus pensé comme je le fait avec mes enfants !! Et pas encore commencé surtout!

avatar

kikine747 ***** 
le 22/04/20 à10:40

Re: HELP....Des suggestions svp

pas bête la visio conférence pour l'entretien je n'y avais pas pensé
merci pour l'info ;)

avatar

stephy2 **** 
le 22/04/20 à10:45

Re: HELP....Des suggestions svp

merci Isa aussi pour cette idée!!

avatar

lys33 *** 
le 22/04/20 à11:26

Re: HELP....Des suggestions svp

Accueil derrière la porte d entrée. Pas de bisou le temps du nettoyage main et figure, même si le microbe peut être sur les vêtements comme les cheveux mais bon on ne peut pas tout nettoyer donc je fais un minimum car demandé... pas de sortie je me garde c'est heure de sortie pour souffler et faire une coupure j ai un jardin cela suffit ... Nettoyage jouets ainsi que tout ce dont les enfants ont touché tous les soirs, y compris drap changé, nettoyage sol etc... Si il devait y avoir un entretien parent ce serait hors travail, ils rentrent s'assoit et ne touche à rien comme chez le docteur et je serai à 1 mètre de eux tout simplement..... Maintenant les gens sont habitué à tout cela depuis 1 mois maintenant donc rien ne choque. Les parents respectent le 1 mètre dehors si ils arrivent en même temps et voilà.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/04/20 à12:38

Re: HELP....Des suggestions svp

l'autorisation de sortie en promenade 1h par jour ne s'applique qu'à votre famille, si vous êtes contrôlée et que vous sortez avec des enfants qui ne sont pas les vôtres.... vous n'avez pas le droit...

c'est la gendarmerie elle même qui le dit

avatar

ladya1 ***** 
le 22/04/20 à13:58

Re: HELP....Des suggestions svp

Lys 33, Je ne comprends pas votre phrase " pas de bisou le temps du nettoyage main figure"
Après nettoyage vous faites un bisou ?

avatar

clairdelune **** 
le 22/04/20 à14:04

Re: HELP....Des suggestions svp

Bonjour

Ladya , j'allais relever la même chose.
J aurais dit pas de bisous tout court le temps que ça se calme...

avatar

panolepte *** 
le 27/04/20 à11:08

Re: HELP....Des suggestions svp

Bonjour Stephy2,

Pour ta 1ère question : tout comme toi je garde une petite qui est très bisous et câlin. Pour la reprise, je vais envoyer par mail le nouveau "règlement" de la maison par rapport à la situation afin qu'il puisse préparer leur enfant à la reprise tout en respectant les règles. Comme ça pas de surprise et tout le monde sait ce qui l'attend. Comme par exemple plus de bisous et de câlin mais on peut mettre en place le bisous chinois avec les pieds (Perso mes enfants adorent le principe et en oublieraient presque les "vrais" bisous) Pour les parents aussi, il va y avoir des choses qui vont changer (on n'entre plus dans ma maison, le lieu d'accueil avec transmission ne se fera plus au même au endroit,...).

Pour ta question 2 : tout comme toi les jeux sont dans ma salle à manger. Avant le COVID je les désinfectais une fois par semaine sauf en cas de maladie des petits. Maintenant, je vais faire 2 caisses de jeux que je vais faire tourner 1 jour sur 2 pour pouvoir les désinfecter tous les jours et leur laisser le temps de sécher. Forcément, tout ce qui est jouets que je ne peux pas ou trop compliqué à désinfecter je vais les enlever...

Pour ta question 3 : Pour moi, c'est pas de promenade. La question ne se pose même pas et pourtant je suis une adepte des sorties surtout que je suis en semi-campagne. Mais là pas question!! D'autant plus que je dispose d'un jardin avec tout ce qu'il faut. Si les parents veulent des promenades; ils les feront eux même après leur journée de travail.

Pour ta question 4 : désolé je ne suis pas encore posé la question. Mais je pense que dans la mesure du possible l'entretien se fera à l'extérieur avec visite de mon domicile masqué et lavage de main et surtout on ne touche à rien. Et bien sûr quand les enfants que je garde ne sont pas là.

J'espère avoir répondu à tes interrogations. Tout ça ne reste que mon point de vue.

Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : HELP....Des suggestions svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP