Menu

avatar

maryne ** 
le 23/01/20 à10:51

Help besoins d’aide

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide. Je sais vous aller me dire que je suis en tord mais j’en suis déjà consciente.

Je vous explique ma situation. Je devais passer le contrôle technique de ma voiture qui arrivait à échéance. Je prend donc rendez vous malheureusement ma voiture ne passe pas à cause de la pollution qui n’est pas au passage un défaut de la voiture. Suite à ça je fais le nécessaire et je prend un deuxième rendez vous pour la contre visite mais le gars n’avait pas de place dans la semaine et me fixe un rendez vous le samedi. Arrivé le samedi j’enmene ma voiture et là il ne veux pas me la passer car délais dépassé d’une journée il me dit alors qu’il faut tout repasser et bien sûr repayer ! Suite à ça un peu énervé je décide prendre rendez vous ailleurs. Mais je tarde un peu la est mon tort.

L’un de mes employeurs qui sont de très bons amis depuis 7ans avant que je sois ass mat est au courant et après m’avoir retiré son enfant pour la semaine me demande de lui présenter le contrôle technique avant la fin de la journée. (Compliqué d’avoir un rendez vous dans la journée sachant que je fini à 20h et mon compagnon est d’horaire restauration)

Je voulais savoir ce que je risque si je ne le fais pas ou si ma voiture ne passe toujours pas?

Sachant que je suis enceinte de 5 mois et demi et qu’ils sont au courant. Pour moi c’est une excuse pour me licencier pour faute grave et ne pas me payer de rupture de fin contrat. (Car contrat s’arrêtant en septembre à ma reprise rentrer à l’école de l’enfant) Ont ils le droit?

S’ils me dénoncent à la PMI qu’est ce que je risque par rapport à mon agrément?

Désolé pour le roman et merci de vos retours. Je suis très inquiète

avatar

isalivre ***** 
le 23/01/20 à11:14

Re: Help besoins d’aide

Bonjour
Si votre voiture n'est pas aux normes et n'a pas passé le contrôle technique, vous ne pouvez pas l'utiliser, et encore moins avec les enfants.
Ce serait une faute.
Par contre, s'il est possible de continuer vos contrats sans vous servir de la voiture, aucun PE ne peut vous licencier je pense.
Et la PMI ne peut vous retirer votre agrément pour cela si vous ne servez bien sûr pas de la voiture.
Par contre, si vous vous servez de votre voiture et que le PE en a la preuve, il peut vous licencier pour faute, même enceinte et vous dénoncer à la PMI

avatar

zezette28 ***** 
le 23/01/20 à11:33

Re: Help besoins d’aide

Vous avez besoin de votre voiture pour faire quoi avec les enfants ? car si vous n'en avez pas l'utilité dans le cadre de votre travail je ne vois pas le problème ? si c'est pour vous rendre à des activités ne pouvez-vous pas faire le trajet à pied avec une poussette ? quant à vos soit disant amis de 7 ans c'est le moment de faire du tri dans cette amitié !!! je pense également qu'ils vous cherchent des noises pour ne pas avoir à payer du fait que vous soyez enceinte et protégée et ainsi ils pourraient vous licencier pour faute grave ! si vous avez vraiment besoin d'une voiture ne pouvez-vous pas en emprunter une dans votre famille et l'assurer en conséquence pour votre travail en attendant que çà s'arrange avec votre contrôle technique ? bon courage ...

avatar

assmatzam ***** 
le 23/01/20 à11:34

Re: Help besoins d’aide

Bonjour,

Désolé mais je vais être un peu dur mais vous osez écrire "mes employeurs qui sont des amis depuis 7 ans"

C'est des amis ça

Je veux pas être méchante mais question amitié y a des choses à revoir
Quels amis feraient ca surtout à une femme enceinte

Pour moi ce sont des employeurs point barre mais pas des amis

avatar

maryne ** 
le 23/01/20 à12:59

Re: Help besoins d’aide

Merci pour vos retours rapide. J’ai besoin de ma voiture pour enmener une petite à l’école le matin et en récupérer un autre le midi. Je suis malheureusement trop loin de l’école pour m’y rendre à pied. L’idée de prendre la voiture de quelqu’un d’autres pourquoi je n’y avait pas pensé.

Pour ce qui est des sois disant « amis » je suis tombé de 10 étages ce matin et bien sûr tout ça par sms ! Bref merci à vous

avatar

assmatzam ***** 
le 23/01/20 à13:04

Re: Help besoins d’aide

J'imagine que cela a du effectivement vous surprendre

Et bien une fois ce contrat terminée je me gratterais pas pour leur dire que leur amitié ils peuvent se la mettre ou je pense

Comme si vous aviez besoin de ca en étant enceinte

Bon courage pour la suite
Il ne vous reste plus longtemps à tenir

avatar

happynounou *** 
le 23/01/20 à13:15

Re: Help besoins d’aide

Bonjour , les contrôles techniques sont devenus très compliqués nouvelles normes , courage à vous . Essayez d’avoir la voiture d’une autre personne par contre n’oubliez pas d’en faire part à l’assurance , car les «  amis » seraient capable de vous demander l’attestation d’assurance .... Bon courage et surtout no stress votre bébé ressentira tous :)

avatar

clin39 *** 
le 23/01/20 à13:30

Re: Help besoins d’aide

oui faut preciser a l'assurance que des enfants seront transporté contre remuneration.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/01/20 à13:57

Re: Help besoins d’aide

"
oui faut preciser a l'assurance que des enfants seront transporté contre remuneration."
non on est pas taxi... dans le cadre de notre travail nous transportons des enfants.. pour l'assurance c'est totalement différent

avatar

napaje *** 
le 23/01/20 à14:04

Re: Help besoins d’aide

Bonjour,

Je vais peut-être vous surprendre , mais on ne peut pas en vouloir à des parents qui s inquietent de la sécurité de leur enfant ?

Ils y en a tant qui se moquent de la sécurité et du bien etre de leur (s) enfant ( s) on le lit souvent sur ce forum...

Bon là , dans ce cas de figure, ces parents et amis qui plus est , ont connaissance dans les moindres détails du pourquoi du comment ?! et l occasion pour eux de vous licencier, pour ne pas avoir trop à payer s' est visiblement présentée !

A votre place , je n emprunte pas de véhicule à un proche , ( c est toujours risqué ) j' en loue une.

Et , eux , les " chers amis " , ils deviendraient de simples employeurs, avec leur droits, et leurs devoirs !

Bon courage
Bonne après midi

Napaje

avatar

maryne ** 
le 23/01/20 à14:14

Re: Help besoins d’aide

En aucun cas la sécurité des enfants a été mise en jeu dans cette histoire. Ma voiture est conforme aux règles mécaniques elle n’est pas dangereuse c’est juste une question de pollution ! D’accord je pollue la planète mais je ne mettrais jamais les enfants en danger !
Je pense que ses parents ont trouvé la faille pour me licencier avant de trop devoir me payer.
J’ai peur de l’effet boule de neige avec les autres parents. Bien sûr je vais tout mettre en œuvre pour régler ce problème de contrôle technique au plus vite. Mais à partir de maintenant ça sera bonjour les transmissions et au revoir et si 10minutes de retard le soir je facturais plus de cadeaux on ne fais pas toujours les bons choix malheureusement

avatar

lilo74 ***** 
le 23/01/20 à14:24

Re: Help besoins d’aide

Alors moi je vous apporte une réponse concrète car mon mari est responsable d'un centre de contrôles techniques... Je vous assure que si vous avez marqué un rdv dans un centre de contrôle même s'il n'est pas dans l'immédiat dû au manque de place vous êtes en règle même en cas de contrôle policière... Il faut juste prouver votre rdv bien sûr !

avatar

clin39 *** 
le 23/01/20 à14:36

Re: Help besoins d’aide

kikine 747 biensur que l'assurance doit etre au courant que nous transportons des enfants dans le cadre de notre metier.

ce ne sont pas des neveux, ou nos enfants, mais bien des enfants que l'ont garde contre remuneration.

avatar

napaje *** 
le 23/01/20 à14:40

Re: Help besoins d’aide

Et oui Maryne , votre véhicule n est pas dangereux en soi...

Je l ai bien compris

Mais pour vos amis / employeurs, il l est devenu ...

Et ils ont sauté sur cette aubaine, c est moche !


Comme quoi l ' amitié et le travail ne font pas toujours bon ménage...

Ne lachez plus rien dorénavant.
Et protégez vous , de ces indélicats !

Bonne continuation

Napaje

avatar

kikine747 ***** 
le 23/01/20 à17:29

Re: Help besoins d’aide

"kikine 747 biensur que l'assurance doit etre au courant que nous transportons des enfants dans le cadre de notre metier."

je n'ai pas dit le contraire... toi tu dis que nous devons dire à l'assurance que nous transportons des enfants contre rémunération.... et bien je te réponds non ça c'est la définition d'un taxi ou d'un uber (le cout de l'assurance n'est pas du tout le même)

nous, dans le cadre de notre travaille nous sommes amenées a transporter les enfants ce qui est totalement différent dans le surcout de la prime

avatar

zezette28 ***** 
le 24/01/20 à10:21

Re: Help besoins d’aide

Quant à vos PE "amis de 7 ans" et bien vous ne leur racontez plus rien du tout ... vous les considérez dorénavant comme vos employeurs point barre ... plus d'amitié avec des gens comme çà qui n'hésitent pas à retourner une situation somme toute pas aussi dramatique qu'ils l'affirment et qui osent vous menacer pour ne pas avoir à payer ou pouvoir être libre de vous licencier malgré votre grossesse !!!

avatar

zelande *** 
le 24/01/20 à18:34

Re: Help besoins d’aide

Oh la, mais pas de panique, vous ne risquez rien.
Comme dit plus haut, vous avez un rendez vous, donc vous n'êtes pas hors la loi. De plus, le "problème" de votre voiture n'a rien à voir avec la sécurité, donc vos "amis pe " peuvent bien prévenir la PMI, que voulez vous qu'elle fasse ? On ne retire pas un agrément pour une histoire de délai de controle technique non respecté si la sécurité n'est pas en jeu.
les pe chercheraient ils un moyen de vous licencier ???
A votre place, je les enverrai "bouler" poliment mais fermement et ils pourraient toujours attendre que je sois arrangeante avec eux!!!

avatar

ellachloe ** 
le 27/01/20 à10:14

Re: Help besoins d’aide

Bonjour
Vous avez besoin d'un véhicule pour garder les enfants ???
Moi je ne m'en sers pas avec les enfants .
Donc si vous ne l'utilisez pas je ne vois pas de quoi se mêlent les parents .

avatar

souris87 ***** 
le 27/01/20 à21:42

Re: Help besoins d’aide

Elle a noté qu'elle avait périscolaire et l'école est trop loin pour y aller a pieds.

avatar

nounousarah * 
le 31/01/20 à09:45

Re: Help besoins d’aide

Dans ce métier les parents ne sont pas des amis. Ce sont des employeurs qui pense finance avant tout. La preuve en est que même si leurs enfants sont hyper bien chez nous dès qu'une place en crèche se libère adieu nounou tout ça pour économiser et 40 €.
» Voir plus de sujets sur : Help besoins d’aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP