Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/22 à08:04

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Idée de présentation

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/22 à08:05

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Et reçu récemment

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/22 à08:08

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

sinon le mieux et le plus simple investir dans une yaourtière (30€) 1l de lait 1€ et vous pouvez faire 6 yaourts avec.. un paquet de ferment lactique 3€ (je crois) avec lequel vous pouvez faire 32 yaourts...

au moins c'est sain, pas trop sucré et pas cher... ,si vous voulez absolument en faire avec du lait "bébé" ben vous pouvez aussi

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/22 à08:08

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

pardon 7 gros yaourt avec 1l de lait

avatar

catie642 **** 
le 10/06/22 à09:09

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Bonjour,
Je prépare tout maison. Mes yaourts, mon pain, mes compotes, purées.
Cela permet de réduire les coûts et à mon sens c'est meilleur.
Je le fais pour notre alimentation familiale autant que pour mes accueillis.
J'achète le plus local possible et privilégie les fruits et légumes moches tout aussi bons mais boudés par la plupart des consommateurs et qui sont beaucoup moins chers.

avatar

sylvie251 ** 
le 15/06/22 à12:22

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Si vous ne rentrer pas ds vos frais alors il faut augmenter ou demander aux parents de faire . Perso je fait mes yaourts maison sa me reviens a peu pres a 10ct me yaourt les compotes pareil je fait en gros en ramassant ds une ceuillette ou je prend aussi pour moi les stock de tomate et autres et hop en conserve pas plus de 20ct les 120gr de compote je prend 1euros. Les gateaux maisons individuel sont fait pour eux aussi pour les enfants a la semaine . Je pense que tt depend ou on habite les prix sont différents

avatar

sapin2021 * 
le 15/06/22 à13:02

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Bonjour,

Je n'achète jamais de 'marque'. Je suis anti marque.
Je fais le maximum maison (yaourt, dessert, plat). J'achète surtout du fromage blanc, la compote c'est maison sinon 'pot en verre', en plus c'est beaucoup moins sucré. Fruit frais de saison, une fois par semaine ou deux. Et 80% de gâteau fait maison, parfois avec les petits.
repas principal composé d'un légume et un féculent. Une fois par semaine c'est sans poisson sans viande etc... Ensuite fromage fruit ou compote, ou bien laitage avec fruit/compote.. ha oui salade de fruit aussi.
je ne fais pas d'entrée.

Il est certains que si on achète des marques et des gâteaux etc tout préparé, la note monte.

Je m'éclate avec mon cake factory, j'ai trouvé une recette de gâteau au pain perdu, une tuerie ! Les enfants adorent.
Avec Mr Cuisine, il fait des purées à tomber ! en plus faire à manger sans surveiller, le soir après le travail.. je kiff !
J'ai maintenant le cookeo, c'est pareil... cuisiner sainement sans perdre mon temps en cuisine et surveiller les cuissons.

Je reste au tarif minimum.
Mais au 1 an de contrat, je demanderais une augmentation du tarif horaire : je préfère car cela comptera pour ma retraite, pôle emploi aussi. Les IJ ou IR n'y rentrent pas.
Surtout que pas chez moi une crèche arrive pour septembre normalement ! Même si je ne comprend pas pourquoi ils font une crèche au bord du chemin de fer et au milieu des parkings (on est à la campagne... donc pourquoi monter ce genre de bâtiment en pleine zone toxique ? est ce vraiment ce soucier des enfants ? hâte de voir quel genre de parent iront).

Bonne lecture et Bonne journée !

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 15/06/22 à13:08

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Bonjour merci pour vos retours. La présentation n’est pas le soucis et les enfants mangent très biens variés et sans conflit sur les légumes ou autre.je ne me vois pas faire mon pain etc.n’ayant plus les enfants à la maison ce serait du temps en plus sur ma vie privé en plus des 51 h hebdo. Oui j achete des légumes et fruits de saison ou moches qui reviennent moins chers. J achete aussi du carrefour. Et la viande en direct agriculteur car je suis en campagne. J ai un cerisier et des framboisiers.
Merci pour vos conseils je vais réfléchir à mon organisation. Non je ne vais pas réduire les quantités rassurez vous c était une des conclusions
Soit réduire
Soit augmenter le prix
Soit changer de marques et autres détails qui mis bout à bout feraient la différence.
Il n’empêche que écoles et crèches ont tous augmenté … donc financièrement à un moment c’est une logique que le contexte et l inflation se répercutent comme partout ailleurs. (Restau bars loisirs )
Merci et belle journée
» Voir plus de sujets sur : Hausse coût de repas contexte 2022

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP