Menu

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 09/06/22 à19:06

Hausse coût de repas contexte 2022

Bonjour réellement vous n osez pas demander une augmentation des frais de repas aux parents ? Je suis mitigée certes j ai peur du conflit mais clairement quand je calcule les frais de repas je perds des sous. Par exemple goûter 1 compote et un brassé nestle reviennent a 1,10€ et je facture 1€ … comment faites vous ? Les prix des repas au restaurants écoles et crèches ont augmentés … merci

avatar

marineassmat **** 
le 09/06/22 à19:13

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

C’est peut-être délicat mais il est hors de question que vous fassiez cadeau de 10 cents/goûter ! 1€ vous n’êtes pas chère du tout ! Vous demandez une augmentation et s’ils refusent vous ne fournissez plus les repas.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/06/22 à19:27

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Bonsoir,

Nestlé … prendre des marques de supermarché. J’ai vu un reportage à ce sujet et souvent ce sont les mêmes ingrédients que les marques, voir mieux au niveau sucré et en + c’est moins cher.

Et Nestlé … perso je ne ferais pas confiance à ce genre de marque, vu tout ce qui sort en ce moment.

Je pense que les grandes surfaces donc qui ont leurs propres marques, sont + vigilantes ont niveau hygiène etc.

Donc essayez de lui donner un yaourt d’une grande surface, qui d’ailleurs sont très bons.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/06/22 à19:28

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Idem pour la compote. Il y en a dans des grands pots en verre à moins d’1€.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/06/22 à19:29

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Vous pouvez néanmoins demander une augmentation ça n’exclut pas Car il est vrai que c’est devenu cher.

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 09/06/22 à19:48

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Effectivement j ai trois possibilités
Réduire la quantité
Changer de marques et de variétés et de gamme de produits
Augmenter mes tarifs.
Je cuisine tout maison avec des produits frais j apprécie cuisiner pour les enfants, leur faire découvrir de nouvelles saveurs. J ai une famille qu’un donne que des biberons de lait a leur enfant de 14 mois par simplicité et non pour les finances parce que l enfant mange bien chez moi.
Les p-e m en félicitent souvent .
J en conclue que vous n avez pas augmenté vos tarifs. Merci pour vos retours

avatar

chantou1 ***** 
le 09/06/22 à20:07

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Perso j’ai augmenté en sept 2021 :
j'étais à 5€ et depuis sept, je suis à 6€

Idem pour l’entretien de 5€ je suis passée à 6€.

Suis en IDF

avatar

griselda ***** 
le 09/06/22 à20:21

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Je n'augmente pas pour l'instant mais il est vrai que je suis à 5€/jr/enft quelque soit son âge. Pour proposer un repas veritablement complet, diversifié, frais on ne peut à moins. Alors evidement un goûter à 1€, c'est absurde sauf si on affame les enfants qui sont censés avoir du fruit (compote ou frais) + un laitage + biscuit. Ne serait ce que pour le goûter ça ne passe pas.

Le problème est que si tu as prétendue que c'était le bon prix oui il faut être très pédagogue pour faire accepter une augmentation non prévue. Légalement ça ne pourra avoir lieu sans un Avenant accepté par les 2 parties donc une négo.

avatar

marineassmat **** 
le 09/06/22 à20:29

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Je ne suis pas concernée par les tarifs des repas car ce sont les p-e qui fournissent. Je ne sais pas quel est l’idéal car entre celle qui fournit ++ et celle qui est radine sur la quantité, je me tâte à m’occuper moi même des repas à partir de 1 an. C’est une organisation, les courses, prévoir, anticiper, préparer…et le problème du tarif. Quel est votre tarif pour le midi ?

avatar

assmatzam ***** 
le 09/06/22 à21:21

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Bonsoir.

Pour mon prochain de contrat de septembre j'ai augmenté mes tarifs

Pour les 3 autres contrats en cours je présenterai un avenant en septembre avec une augmentation de 1,00€
Si les parents refusent je leur demanderai de fournir les repas de leur enfant

Car il est or de question que j'en soit de ma poche pour nourrir leurs enfants
Surtout que je suis au minimum pour les IE donc faut pas pousser mamie dans les orties

avatar

metal1988 ***** 
le 09/06/22 à22:33

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Bonsoir

Quand on cuisine tout de A à Z il faut prendre en compte bien plus que le prix des aliments.

Les préparatifs, les coûts des énergies, on lave les fruits légumes les contenants les ustensiles. Le stockage. Les additifs sucre beurre huile sel épices etc. L'eau.

Et j'en passe.

Donc 1 euro Le goûter fait maison. Non

J'assume les tarifs durant la totalité su contrats. Les prochains auront des tarifs plus élevés suivant l'inflation.

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 09/06/22 à22:57

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Oui je suis au minimum pour le ie. Salaire 3,70€/h pour les contrats récents et 3,55€ les plus anciens.les repas selon âge
Mais grossi modo pour les nouveaux déjeuner et goûter
8 a 12 mois 3 € (2et 1€)
12 mois et plus 3,5(2,5 et 1€ )
2ans 4,5 € (3,5 et 1 €)
3 ans et plus 4,5€ (3,5 et 1,5)
Qu en pensez vous ?
J ai bonne presse et de nombreuses demandes .
Oui les courses les idées et les préparations sont chronophage mais j ai essayé une fois pour une petite fille musulmane stricte que la famille apporte le repas pour ne pas faire de erreur halal etc… et c est pas évident : oubli, conserves pour deux jours , conservation pour le transport, yaourt de marque qui intéresse les copains… frites à réchauffer au micro ondes … poisson avec arrêtes . Je n’ai pas aimé cette expérience .
Après je suis un peu lassé de ce métier et du volume horaire alors peut être que je suis mal disposée.
J écoute vos remarques merci .

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 09/06/22 à23:00

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Le gâteau au goûter est très rare .certains enfants arrivent tôt et ont une collation gâteau fournies par les parents à partager avec les copains à 9:00.
Je donne donc un brassé et une compote . Et un fruit frais en dme ou à croquer ou une grignoteuse à fruits ou un petit suisse en plus.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/06/22 à23:05

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Re bonsoir

Votre tarif horaire est bas aussi.

Et vous ne le modulez pas en fonction des heures mensualisées ?

C'est un tort à mon avis.

Si vous êtes jeune oui si vous devez vous réorientez il faut le faire au plus tôt.

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 09/06/22 à23:17

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Je ne suis pas jeune j ai bientôt 45 ans . J ai tenté d augmenter les tarifs mais des refus . Et mes collègues sont à peu près à ce prix là en tout cas avant le Covid . Depuis nous n en avons pas reparlé . J ai juste un nouveau contrat en septembre . Je garde les autres.

avatar

griselda ***** 
le 09/06/22 à23:19

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

perso c'est 5€/jr/enft quelque soit son âge, c'est donc pour un dejeuner de midi + un goûter.
Je ne fais pas de bénéfice (ce n'est pas le but) mais c'est ce que j'estime necessaire en moyenne pour proposer des repas correctes, equilibrés, diversifiés... Perso j'en fais un eveil au même titre qu'une activité. Cela va au delà de juste les nourrir. Je note que les PE n'hesitent pas à me demander comment je fais pour s'inspirer, sont ravis de constater tout ce que leurs enfts découvre (différent de chez eux) et réalise combien cela leur simplifie la vie sans compter les produits crus qui sont tt de même plus faciles à proposer quand ils sont préparré juste au moment de les consommer.
Oui c'est du travail mais c'est la façon dont je veux travailler et aujourd'hui ce n'est plus une proposition mais une partie de mon projet pédago à prendre où à laisser.
Bien sur il faut avoir conscience qu'alors on a une obligation: on ne peut pas faire n'importe quoi, on ne peut pas servir la même chose deux repas de suite (même si les Parents eux le font), il peut y avoir des pertes car il faut prévoir assez... mais tellement j'apprecie de ne pas être obligée d'assumer des choix que je ne valide pas (quantité, fraicheur douteuse, les PE qui font expres de nous refiler ce que l'enfant n'aime pas en espérant que nous pourrons l'obliger... et j'en passe)

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 09/06/22 à23:40

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Je suis dans la même démarche . Quand l enfant découvre le légume et qu ensuite il le mange ça passe mieux .
Pour moi aussi le repas est un vrai moment de partage et de découverte.
En dme aussi je m implique .
je me creuse la tête et innnove et note dans le cahier poids pour les plus petits et plats consommés .
Je fais les thèmes du nouvel an chinois par exemple . Et la galette de Sarrazin pour la chandeleur . Bref je m applique et m implique .peu d entre vous ont donc augmenté leurs i repas suite au contexte . Merci

avatar

capri95 *** 
le 10/06/22 à06:44

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Bonjour

Je prend très souvent des formats familiales de marque du magasin.
Sur le coup c'est un peu plus cher et un peu plus volumineux.

Je regarde beaucoup le prix au kg et bien les formats familiales sont bien avantageux, parfois il y a de 2 à 3 euros de différence entre deux paquets identiques.

Un exemple : petit yaourt aux fruits il y en a 24 contre 12 . Et bien le 24 est moins cher.
Et c'est valable pour beaucoup de produits.
Bien entendu les petits accueillis ne mangent pas toute la semaine la même chose je varie.

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 10/06/22 à07:25

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

Merci pour vos retours je vais réduire le budget comme pour moi.
Je fais attention aux prix bien sûr. Mais pour les enfants j appportais beaucoup d importance aux marques type nestle petit brassé .
Merci et bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/22 à07:38

Re: Hausse coût de repas contexte 2022

« Réduire la quantité« 

Non car avec ce que l’on vous a répondu, en achetant mieux, la quantité sera la même et la qualité même mieux car les marques sont montrées du doigt, je ne vais pas toutes les citer mais ça fait très peur, et perso je n’achèterai plus ces marques incriminées, et la qualité est meilleure car moins de sucre.
» Voir plus de sujets sur : Hausse coût de repas contexte 2022

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP