Menu

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 07/09/21 à17:23

Grands frères turbulents

Bonjour j’ai gardé deux enfants qui s’entendaient très bien pendant 2 ans.
ils sont entrés à l’école ensemble en 2020.ils entrent maintenant en moyenne section.
j’ai les deux petits frères et les parents viennent chercher leurs enfants au même moment avec les grands c’est le bazar. systématiquement ma voiture a déjà été rayée, on est obligés de leur courir après ils se moquent de nous, ils nous font des grimaces hurlent en partant en claquant la porte. tout peut arriver on est obligés de leur courir après. je suis obligée de me fâcher et d’intervenir sur les grands. les parents un peu laxiste parfois ils discutent parfois ils essaient avec douceur mais c est un échec. j’aimerais avoir votre avis comment gérez-vous les anciens grands qui n’ont que quatre ans mais qui ne sont plus chez vous et qui sont trop turbulents. je finis par redouter ce moment et c’est presque chaque soir le même bazar merci

avatar

griselda ***** 
le 07/09/21 à17:45

Re: Grands frères turbulents

Je n'hésite jamais à être particulièrement sévère en présence des Parents, surtout s'ils ne savent pas se faire respecter.
C'est chez moi, c'est mes règles, d'autant que ceux là connaissent mes règles.
Là ils profitent que les parents sont occupés à discuter ensemble et toi à ne pas oser y aller franco.
Je les attrape, je leur impose de s’asseoir par terre en disant assez fort pour que les Parents entendent "Je sais que c'est pas drôle d'attendre que les grands aient fini de discuter mais ici on ne fait pas n'importe quoi!"
Impose toi!

avatar

angele1982 ***** 
le 07/09/21 à18:04

Re: Grands frères turbulents

Bonsoir, comme Griselda ! perso j'imposerais que les PE viennent chercher les petits avant d'aller rechercher les grands qui sont peut-être au périscolaire ou à l'école ? j'ai déjà eu le cas d'une maman qui venait avec son grand que je n'avais pas eu en accueil ! il était malpoli avec mes petits périscolaires le matin, jouait à lancer son ninnin à travers ma pièce tant et si bien que j'ai menacé de lui jeter dehors tellement il m'exaspérait, voulait aller aux toilettes donc je dis "oui" pas de soucis arrivé là il dit je n'ai pas envie en rigolant ... enfin bref le lendemain elle se repointe avec le gamin et rebelote il dit à sa mère je veux aller aux toilettes sans se préoccuper de moi ... alors là je l'ai attrappé par l'épaule et je lui ai dit "non" hier tu as ricané et n'a pas fait donc tu iras aux toilettes à l'école et c'est non négociable et bien le 3ème jour la maman est arrivé avec le petit et le grand ne l'a JAMAIS ramené chez moi bon débarras !!! une autre maman amenait le grand qui montait sur mon toboggan à l'envers interdit ici donc je n'hésitais pas à le reprendre mais la maman était très stricte aussi donc elle a fini par ne plus l'amener non plus ! je ne me gène pas pour dire que je suis chez moi et qu'on respecte ma maison ! alors faites de même et dites aux mamans que vous ne voulez plus voir les grands puisqu'ils sont infects et surtout si vous en êtes venue à redouter leur venue !!! alors STOP !!!

avatar

beloune *** 
le 07/09/21 à19:02

Re: Grands frères turbulents

Les parents ont quand même pas honte moi j aurais honte a leurs place ....

avatar

metal1988 ***** 
le 07/09/21 à19:39

Re: Grands frères turbulents

Bonjour

La voiture rayée ce n'est pas acceptable. Demandez de faire intervenir la rci des parents, car là il s'agit d'enfants que vous n'avez pas en accueil, et c'est bien aux parents d'êtres vigilants, à défaut d'êtres responsables.

Là avec ce que vous racontez, n'acceptez plus la présence des grands, demandez aux parents d'inverser , ils viennent chercher les petits, avant les grands.

Faites intervenir le protocole COVID, et surtout soyez FERME.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/09/21 à19:42

Re: Grands frères turbulents

Bonsoir,

Les enfants restent à l’extérieur de mon jardin COVID avec l’école. Donc dehors sur le trottoir ou dans leur voiture ou sur leurs vélos.

Je gère 4 accueillis pas leur progéniture. Ça surprend, mais QUELLE PAIX !

avatar

pitchoune2 ** 
le 07/09/21 à20:58

Re: Grands frères turbulents

Comme je vous comprend je subit la même chose j'avais demandé aux parents (car j'ai 2 familles) de venir chercher les petits avant mais rien ne fait ils font à leurs guise les restrictions sanitaires m'ont apporté une seule chose de bien c'est qu'ils reste devant la porte ils ne rentres plus à l'intérieur et heureusement et pourvu que ça dure
Mais malgré mes interdictions les parents de maintenant sont laxiste.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/09/21 à10:29

Re: Grands frères turbulents

Vous pouvez aussi demander à ces 2 parents de venir à 5 minutes d'intervalles pour vous permettre de faire la transmission de chaque enfant individuellement

Ce n'est pas possible de finir une journée d'accueil dans ces conditions

Il faut de suite vous imposer et fixer vos limites

avatar

lili905 *** 
le 08/09/21 à12:52

Re: Grands frères turbulents

oui quand on doit reprendre les PE sur leur pratique éducative c'est plus que délicat mais il faut le faire.....on ne peut être que compatissante envers vous...c'est inacceptable...

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 08/09/21 à14:33

Re: Grands frères turbulents

Merci à toutes vous me confortez dans mon avis.
Pour la voiture le papa a fait le nécessaire avec un copain à lui. Mais c était en juin je pensais que les parenst réajusteraient mais rien. L année dernière les mamans se permettaient même de critiquer la maîtresse devant les enfants ce qui ne me concerne pas du tout.
Même en se croisant elles discutent sur le pas de la porte et les grands repartent jouer.
J ai déjà fait des remarques, je me suis fâchée mais visiblement pas assez.
Je ne peux pas les accueillir à la porte car le jardin est grand et les autres enfants jouent légitimement. Et je suis en ville . Bref je vous remercie et vais être ferme covid ou pas cela me pose problème.
Merci à toutes je vous dirai comment ça évolue.
Et oui les mamans viennent avce les grands comme ça ils jouent 15/20 minutes dans un lieu sécurisé et une maman m a même dit qu à l’école c est trop compliqué car le petit veut aller jouer et ça n’est pas autorisé.lol !

avatar

griselda ***** 
le 08/09/21 à14:44

Re: Grands frères turbulents

Et bien il faut répondre que tu as été alertée par ta PMI à ce sujet, s'il arrive quoi que ce soit à leur grands chez toi tu en seras pleinement responsable et pas couverte par ton assurance pro et risque ton Agrément car pas de contrat ni de BS pour les grands... que c'est donc, comme à l'école, interdit aux grands de partir jouer ds ta propriété tout comme les petits ne peuvent aller ds la cour de récré.
Certes c'est ennuyeux mais merci de ne pas engager ma responsabilité en gardant vos enfants ds la voiture le tps de récupérer rapidement votre ptt puis vs pouvez vs retrouver au parc avec l'autre famille si vs le souhaitez (ou chez vous).

avatar

sylvie25 *** 
le 12/09/21 à16:05

Re: Grands frères turbulents

Ici sa m est arriver une fois, mais j avais pas eu le grand en tant que nounou . Il arriver avec sa mere chercher la petite soeur il faisait n importe quoi complète rébellion un jour j ai dit a la maman ou vous prenez la petite avant d aller a l ecole ou le grand reste ds la voiture puisquil ne sais pas se tenir je ne le veux plus a la maison j ai plus eu de problème

avatar

sisen93 *** 
le 12/09/21 à18:05

Re: Grands frères turbulents

Bonjour,

C'est clairement interdit de laisser rentrer les enfants, qui ne sont pas ou plus accueillis chez nous. L'assurance est valable uniquement pour les enfants accueillis, donc en cas d'accident vous aurez des gros problèmes.
Votre jardin n'est pas un parc public. Si les parents veulent profiter que les enfants jouent un peu ensembles après l'école, ils puissent se rendre au parc d'à côté, mais pas chez vous.
Et comme les collègues, dîtes leurs de récupérer le petit avant d'aller chercher le grand à l'école.
Dîtes stop dès que vous voyez un des grands quitter son parent pour aller jouer chez vous. Peut-être ce n'est pas dans votre nature d'être sévère, mais à un moment donné on n'a pas de choix.
Bon courage.

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 05/10/21 à13:09

Re: Grands frères turbulents

Bonjour à tous les parents ont du ressentir mon malaise ou alors eux même ont eu un coup de chaud … en tout cas les mamans gèrent mieux leurs enfants aînés. Et moi je sais que je me manifesterais plus vite et plus fermement mérci !

avatar

griselda ***** 
le 05/10/21 à13:12

Re: Grands frères turbulents

Nickel!
» Voir plus de sujets sur : Grands frères turbulents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP