Correction heures d'adaptation avec c.c.c.

coco 72

⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Bonjour, je travailles 30h par semaine sur 47 semaines par an pour un salaire de 571,05 € brut. J' ai commencé le contrat le 18/08 en adaptation dont les heures sont prévues au contrat. J'aurais du potentiellement travaillé 130,50 sur août mais je n 'aurais travaillé que 38h au total. Ils y aura donc 92,50 h en "absence " voilà mon calcul : 571,05 x 92,50 non travaillé :130,50 potentielles = 404,76 € brut. 404,76€ : 3,80 net = 106,51 brut /83,21 net.donc ma mensualisation de ce mois ci sera 571,05 -106,51 = 464,54 brut/ 362,89 net , c est bien ça ? Ou je me trompe ?

Bonjour
Non vous vous trompez!
571.05 / 130.5h X 38h travaillées = 166.28 brut (à convertir en net pour paiement).
Si vous faites 571.05 / 130.5h X 92.5 non travaillées = 404.77. Mais ce montant est à déduire pas diviser. Ce qui fait 571.05 - 404.77 = 166.28 brut.
Mettre les heures travaillées cela évite la soustraction après. Cela revient au même dans les 2 cas.

571.05€ brut / 130.50h potentielles = 4.37€brut/h
130.5h - 38h exécutées = 92.5h à déduire
92.50h X 4.37€brut = 404.22€ brut à déduire
571.05 - 404.22€ = 166.83€ brut de salaire, à convertir en net pour le montant plus IE et IR

Sauf erreur de ma part

Attention les heures non faites du à l'adaptation ne peuvent être déduite QUE si le contrat précisait jour par jour les horaires de l’adaptation sinon il n'y a que les heures du 1er au 17/08 à déduire.

J’ ai fait passer la feuille de garde du mois d août avec C.C.C mes P.E ne comprennent pas pourquoi cela donne un taux horaire brut de 4,37 € alors qu'il est de 4,86 dans le contrat comment leur expliquerez- vous ?

Alors vous expliquez cette différence par le fait que le calcul de la cour de cassation doit être réalisé sur le nombre de jours potentiels d'accueil que comporte le mois concerné par l'absence .

Une absence au mois de janvier et au mois de février n'aura pas le même impact sur le salaire
Car le nombre de jours potentiellement travaillés n'est pas le même d'un mois à l'autre

OK merci je vais leur dire je leur ai déjà parler d heures potentielles ils ont fait une tête "c est quoi ça encore" on est perdu mdr...

OK merci je vais leur dire je leur ai déjà parler d heures potentielles ils ont fait une tête "c est quoi ça encore" on est perdu mdr...
ben sinon tout est expliqué sur pajemploi..
si ils sont perdus ça serait bien qu'ils se renseignent un peu, d'autant plus que les infos ne sont pas difficiles a trouver...

Non 47 semaines comme précisé plus haut.
Aie aie aie !!!
Art 97 de la CCN : Soit vous êtes sur une accueil de 52 semaines avec les cp ( 47 semaines d'accueil et 5 semaines de cp).
Soit l'accueil se fait sur 46 semaines ou moins, hors cp.
Un accueil sur 47 semaines, cela n'existe pas...
Relisez la CCN et reprenez votre contrat si vous avez effectué votre mensualisation sur 47 semaines !

C est un contrat enseignant qui normalement est sur 36 semaines mais les PE me les feront garder 1/2 pendant les vacances scolaires sauf pour Noël ou ils le garderont 2 semaines, je vais pas leur calculer sur 52 semaines alors que je ne l aurait que 47 semaines +5 semaines de congés payés. Faut pas pousser non plus.

C est un contrat enseignant qui normalement est sur 36 semaines mais les PE me les feront garder 1/2 pendant les vacances scolaires sauf pour Noël ou ils le garderont 2 semaines, je vais pas leur calculer sur 52 semaines alors que je ne l aurait que 47 semaines +5 semaines de congés payés. Faut pas pousser non plus.
ce que vous faites est illégal
soit l'enfant est présent chez vous pendant 47 semaines auquel cas le calcul doit obligatoirement se faire sur 52 semaines
soit l'enfant vient moins de 47 semaines et là pour le calcul vous devez compter uniquement les semaines où l'enfant vient

Comme Kikine. Illégal et impossible.

Il faut compter les semaines supplémentaires des parents différentes des vôtres (de vos 5sem).!

Vous mélangez tout et ce que vous faites est hors CCN et purement illegal !

@coco 72
Vous dites faut pas pousser ?
Mais vous vous trompez !
C'est la base de la ccn ! de la mensualisation !
ET non, on n'inclue pas 5 semaines de cp voyons.
SI moitié des congés scolaires çà fait 8 semaines, plus les 36 écoles, on est à 44 semaines, vous avez donc 8 semaines off.
Dont vos 5 semaines de congés obligatoires.
Vous vous êtes simplement trompée dans l'estimation de la mensualisation.
Le système est à revoir.

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
117
Total de visiteurs
123

Statistiques du forum

Discussions
10 512
Membres
11 828