flonounou
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 13 Octobre 2023
Bah, par chez vous, je ne sais pas mais ici, en région parisienne, il y a des affiches dans la ville dès le mois de mars pour les inscriptions à l'école avec le numéro de téléphone du service enfance qui gère ça. Depuis quelques années, l'école est obligatoire à partir de 3 ans, effectivement propre ou pas propre, avant, dans le règlement intérieur de la maternelle de mon fils, il était écrit que " si l'enfant n'était pas durablement continent, les parents devraient le reprendre jusqu'à ce qu'il est acquis...". Mon fils était continent mais cela m'avait choqué, la pression pour les parents et l'enfant ! Bon, tant mieux ce n'est plus le cas! L'obligation scolaire a du bon! Dans une ville à côté de chez moi, certaines écoles ont des TPS ( Toute Petite Section) pour les enfants à partir de 2 ans, à l'époque, créée pour les enfants n'ayant pas de modes de garde et pour faciliter la sociabilisation et rompre l'isolement des mamans seules avec leur enfant à la maison, c'est devenu un.bon moyen de ne plus payer ni la crèche ni l'ass mat, que l'enfant soit prêt ou pas. Je sais que mes accueillis qui auront 3 ans en juin et août 2026 feront leur rentrée scolaire en septembre 26 donc je ne manquerais pas de leur en parler en amont.