GénéralMétal1988
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 5 Juillet 2022
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
👩🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT
Seules les périodes de congés payées acquises repoussent le préavis.
vous aviez 6 jours acquis au 31/05/2025 donc vous étiez en congé payés acquis du 11 au 16 août
Le reste n'étant pas acquis Vous pouvez réaliser le préavis dessus sans soucis.
C'est exactement ça !Erreur de ma part
Je viens de me rendre compte que vous êtes en AC
Donc ça change tout
Salaire d'août
CCC pour déduire les jours de congés non acquis soit du 18 au 23 août
Ainsi que les jours du 27 au 31 août 2025
Fin de contrat le 26/08/2025 au soir
Iccp
Juin 2,5 jours
Juillet 2,5 jours
Août 1,54 jours (Calcul au prorata)
Total = 6,54
Arrondi à 7 jours ouvrables acquis
Salaire brut / 26 jours x 7 jours = maintien de salaire
A comparer avec lles 10% du total des salaires bruts perçus du 1er juin au 26 août 2025
Pour août vous prenez le salaire trouvé après avoir fait le ccc
Elle m'avait prevenu que j'allais me faire licencier et ma demander si cetait possible de finir fin aout impérativement. Voyant la situation j'ai accepter d'être arrangeante sur ce point car je voulais vite en finir car je n'ai pas apprécié la chose et le motif du licenciement .. mais maintenant le non paiement des congés ne va pas passer, je vais pas lâcherJ'avoue que je ne comprends pas pourquoi accepter de confondre le préavis durant les cps acquis alors même que rien ne te permettait de prejuger cette rupture, encore plus quand le préavis est pourtant si court.
Avec un PE qui essaie en prime de resquiller le droit à cps de fin de contrat voilà bien qui démontre qu'il ne merittait pas cette largesse de ta part. N'oublie pas que FT ne va pas t'indemniser durant ce préavis qui aurait du être payé par le PE...
Tout a fait mais le soucis n'est pas le salaire de août... cest que le PE ne veut rien payer d’autres a côté ! Pour eux ils paient le salaire de août tout simplement et pas mes congés acquis depuis 1er juinMais il y a d'abord une minoration pour congés sans solde comme l'a indiqué assmatzam.
A la louche je ne serais pas surprise que le montant de la minoration vienne compenser le montant de l'ICCP, si ce n'est que le calcul exacte doit être fait et surtout la déclaration de salaire et donc aussi l'attestation Employeur FT doit être rempli correctement.
C'est tout a fait ça. Je vais essayer de leurs rexpliquer une énième fois et en rajoutant le fait que ça peut être mal vu, et considerer comme une arnaque etc.. que de toute facon je n'accepterai pas le non paiement des cp donc prud’homme sans problème pour la suite.S'ils sont près à payer la mensu habituelle sans retirer les jours de congès sans solde alors tu ne serais peut être pas perdante. Le calcul est à faire...
Mais FT risque de tiquer car sur l'attestation employeur FT il ne sera pas logique d'avoir 0 en ICCP.
C'est pourquoi il convient de faire le calcul exacte.
Si c'est là leur idée leur expliquer qu'ils pourraient bien ne même pas être gagnant en argent à faire l'économie du calcul exacte.
Si leur idée est de minorer ta mensu des jours de congés sans solde, sans ensuite te regler les cps acquis depuis le 1er juin alors là c'est complètement hors de question car ils t'arnaqueraient et un tribunal n'aura aucune difficulté à s'en rendre compte.
S'ils s'agrippent à cette idée et qu'ils n'ont pas d'écrit de ma part comme quoi j'avais aimablement accepté de confondre leur maigre préavis durant mes congés payés acquis alors je reviendrais sur cette parole car ils ne meriteraient vraiment pas cette souplesse...
👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Vous achetez sur Amazon ?
🤗 Cliquez sur le
lien partenaire AssMatNET
avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum
sans dépenser un centime de plus