nouvelle reforme cmg

Inscrit
28 Août 2024
Bonjour,

C'est moi où cette nouvelle réforme est un vrai casse tête ?
Et une perte de salaire pour nous .. Je vais avoir le 2éme d'une fratrie, obligé de me faire payer moins que pour le 1er .. Déja que ce n'est pas foufou ca me dégoute un peu là..

Si ça dépasse ça va simplement augmenter le restant à charge du PE, ça n’empêche plus l'obtention des aides, c'est donc lui que ça regarde.

Comment ces PE pourraient estimer normal, magré l'inflation partout, que pour le même travail tu sois moins bien payée?

Si vraiment ce restant à charge est trop important pour eux alors la solution peut être dans l'augmentation du nombre d'heure d'accueil prévu puisque l'aide n'est plus plafonnée à la journée mais à l'heure... c'est une idée.

Vous êtes à combien de l'heure si ce n'est pas indiscret pour que ça dépasse ?
J'avoue que personnellement j'en suis loin, mais je ne prepare plus les repas... peut-être une piste pour ne plus dépasser si vous les prépariez jusque là.
Par contre hors de question que je baisse mon salaire.

Bonjour
Cela me paraît bizarre que cela dépasse.
Les 8 € sont PAR HEURE.
Pour une journée de 8 h par exemple, il faudrait que vous soyez à (0,50 € par heure pour IE pour des IE de 4 € / jour ; et pareil pour IR ; ce sont des exemples hein...) donc 8 € - 0,50 - 0,50 = 7.
Vous pourriez demander 7 € brut par heure

Sauf si justement la journée est inférieur à 8h?!

Jusqu'à présent avec le plafond qui est journalier un PE qui demande des demi journées peut payer son AM avec un taux horaire assez haut, ce qui permet à l'AM d'avoir un niveau de rémunération correct même avec un contrat qui sera difficile à compléter.
Mais avec une CMG qui sera à présent calculée par heure déclarée et non par jour ça peut changer la donne en effet.

Par contre c'est plus équitable pour les contrats de plus de 8 à 11h/jour qui au moins peuvent être payé à sa juste valeur sans mettre en peril les aides du PE.

Donc il est possible que la solution est de proposer un contrat avec plus d'heures...

Il y a quand même incompréhension sur ce sujet .
La fraction qui dépasse cette limite de 8€ par heure (et pas uniquement du salaire), ne sera pas prise en charge voilà tout.
Donc si tu depasses de 25 cts par heure pour 8h d'accueil on est donc à 2€ jour non pris en charge.
Sur 22 jours d'accueil 44€...un peu comme maintenant...quoi non ? Un peu moins non ?

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
73

Statistiques du forum

Discussions
10 432
Membres
11 784