Quelles activités, jouets pour un enfant de 14 mois

Inscrit
12 Avril 2024
Bonjour,

J'ai l'impression que ma petite accueillie, que je garde depuis ses 6 mois, s'ennuie un peu et a l'air d'avoir fait le tour des jouets que je possède.
J'ai commencé cette activité en janvier avec elle, donc j'alimente au fur et à mesure de son âge mais je sèche un peu...
J'ai blocs de constructions magnétiques, poupons, livres pour son âge en carton, cube musical, livres musicaux, blocs de construction en silicone.
Récemment je lui ai mis dans divers récipients des pâtes, céréales pour le côté sensoriel, ça l'a beaucoup occupé la 1ère fois mais la fois suivante juste 5minutes lui ont suffit.
J'ai fait de la peinture propre mais elle est encore petite elle chiffonne la feuille, je fais 1fois/semaine une séance snozelen mais pareil c'est sans plus....
Pouvez-vous m'aider ?
Par avance merci

A cet âge là ils sont souvent papillonnant.
Ils sont dans une dynamique de mouvement.
Donc tout ce qui engage le corps : promenade, toboggan, pataugeoire, échelle, ballons, cerceaux, porteurs, draisiennes, ....

A cet âge, les enfants passent encore très vite d'une activité à l'autre sans que ce soit alarmant.
Pensez à des activités musicales : maracas, bâton de pluie, tambour..., comptines, petites danses.
Ajouter des petits personnages dans les constructions, la petite dînette fonctionne bien aussi.

Voici un extrait du guide "A CHAQUE AGE SON JOUET" mis à disposition par mon Conseil Départemental.

Cela donne quelques indications.

Mais bien sûr chaque enfant est différent dans son évolution et au niveau de ses goûts et de son caractère.

A nous d’adapter nos propositions.

Et parfois, il est bon aussi de ne "rien faire", observer, "s’ennuyer".

Pièces jointes

• 20250814_131143.jpg
    20250814_131143.jpg
    2 Mo · Affichages: 22

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
94

Statistiques du forum

Discussions
10 431
Membres
11 783