Menu

avatar

tatinou3 ** 
le 28/04/20 à09:34

Gestes barrières non respectés

bonjour j ai repris le travaille et les parents m avaient dis qu ils respecterez les gestes barrieres mis en place.
je leurs avaient demandé de mettre un masque le matin a leur arrivé et le soir quand ils viennent chercher l enfant mais ils ne le font pas! Moi je le porte en leur presence

avatar

pity **** 
le 28/04/20 à09:42

Re: Gestes barrières non respectés

Bonjour

Je vais reprendre à la fin du confinement...
A mon retour, les parents ne rentreront pas chez moi et resteront à bonne distance..cela évitera qu'ils touchent à tout et je doive désinfecter ensuite !
Si le soir ..il fait beau..ils passeront par le jardin, tout en gardant leurs distances

avatar

isalivre ***** 
le 28/04/20 à09:46

Re: Gestes barrières non respectés

Bonjour
À part si l'enfant est un bébé et que le PE doive vous le donner de bras à bras, pour moi perso le masque ne sert à rien si le PE respecte la distance.
Après le PE doit respecter vos consignes : vous les lui rappelez et vous dites que vous refuserez l'enfant si son parent ne porte pas de masque

avatar

tatinou3 ** 
le 28/04/20 à09:49

Re: Gestes barrières non respectés

Je les fais rentrer dans l entrée , on déshabille dans l entrée , et laisse le sac là . Les parents ne penetre plus dans le reste de la maison .
Un doudou et tetine qui reste chez tatinou
iLs respectent cela mais ne mettent pas de masque a leur arrivé comme convenue, alors qu ils en mettent un au travail.

avatar

pioupiou ***** 
le 28/04/20 à11:04

Re: Gestes barrières non respectés

Bonjour,
Personnellement je ne porte pas de masque, trop contraignant du moins pour chez moi.
Cela impose de se laver trois fois les mains pour l'utilisation de un masque. On va passer plus de temps à se laver les mains que de s'occuper des enfants.

En suite beaucoup de gens croit que parce que ils ont un masque ils sont protégés.
Hier j'ai vu quelqu'un portant un masque quand il est monté dans sa voiture il l'a touché avec ses mains nues puis son volant autant dire que si le virus était sur son masque il a contaminé sa voiture et contaminera la personne de la famille qui reprendra la voiture derrière lui. Des exemple comme celui là j'en vois tous les jours, notamment à la télé.

avatar

vieillepea *** 
le 28/04/20 à12:11

Re: Gestes barrières non respectés

Bonjour je crois pas que tu puisses imposer le port du masque aux parents .Ni à moi peuvent pas interdire que je porte ceux amenés par ma directrice de ram mais ils le font bien alors si je veux garder mes contrats je ne les porte pas et aère tout dans la maison tt le temps.Disent que ça sert à rien et que ça fait peur aux enfants Bon courage à toutes et chacun gère comme il le peut car pas de directives de la pmi

avatar

kikine747 ***** 
le 28/04/20 à12:21

Re: Gestes barrières non respectés

pourtant le premier devoir de l'employeur est de veiller a la securité de son employé, en vous interdisant de porter un masque c'est carrément illégal

avatar

tatinou3 ** 
le 28/04/20 à16:17

Re: Gestes barrières non respectés

QUAND je parlais du masque je le mets que lorsque les parents arrivent

avatar

lys33 *** 
le 28/04/20 à21:41

Re: Gestes barrières non respectés

Il n'est pas imposé aux parents donc vous ne pouvez pas l'imposer.... Par contre vous vous devez le porter.

avatar

clin39 *** 
le 28/04/20 à23:18

Re: Gestes barrières non respectés

je ne vois pas trop l'interet de laisser les parents dehors ou de leur faire porter un masque sachant que leur enfant vit avec eux, qu'ils se melangent les germes et virus,

Acceuillir ensuite l'enfant a la journée revient au meme que d'avoir les parents a l'interieur de la maison...

avatar

loupinou44 *** 
le 29/04/20 à19:59

Re: Gestes barrières non respectés

Bonjour
Pour ma part je pense que le port du masque est indispensable si tu ne peu pas respecter les gestes barrières...
Maintenant il est vrai que c'est personnel la décision..
Par contre je comprends le fait que le PE ne le fasse pas soit mal vécu par l assmat...
Je n'ai eu autant de chance que notre collègue qui a reçu un masque de son ram
» Voir plus de sujets sur : Gestes barrières non respectés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP