Menu

avatar

mumu511 * 
le 27/04/20 à14:44

Gestes barrières

Bonjour ,
Je suis assistante maternelle et après mon arrêt de travail datant du 17 Mars , j’ai pris la décision de reprendre les enfants en accueil le 11 Mai mais d’après vous , porterez vous masques et gants pendant le temps d’accueil des enfants .
Je suis entrain de faire un protocole pour les gestes barrières à remettre aux parents pour le retour des enfants .

avatar

littlenemo * 
le 27/04/20 à14:47

Re: Gestes barrières

Bonjour, j'ai posé la même question, personne ne pipe un mot... Je pense que la reprise va être très compliquée...

avatar

violetta ***** 
le 27/04/20 à14:57

Re: Gestes barrières

Bonjour
Que voulez-vous dire, littlenemo
Si vous faites une recherche (loupe en haut à droite) , vous verrez qu'il y a eu pleins de posts à ce sujet, de quoi se faire une petite idée de ce que nous envisageons de mettre en place.
Après, bien sur, chacune voit ce qu'elle veut ou peut mettre en place, mais vous aurez déjà un aperçu.
Bonne recherche!

avatar

zezette28 ***** 
le 27/04/20 à14:59

Re: Gestes barrières

Je pense que l'on va faire chacune au mieux déjà recevoir les PE dehors et nettoyer visage et mains de l'enfant à son arrivée après masque si l'enfant ne tousse pas je ne pense pas que j'en mettrais un ... à voir si on reçoit un protocole de la PMI ! pour le moment rien du tout et je pense que je reprends dans la semaine ...

avatar

clairdelune **** 
le 27/04/20 à15:31

Re: Gestes barrières

Bonjour

Dans la mesure du possible ,je pensais accueillir dehors , avec port du masque pour les parents et moi-même ( puisqu il est recommandé d'en porter un quand on sort ) Et en décalé pour éviter que d'un coup 3 familles se croisent.
Lavage des mains et du visage ok ..
Transmissions rapides.

Enlever tous les jouets qui ne peuvent être nettoyés, un peu comme en cas d épidémie de gastro quoi !
Privilégier le jardin autant que possible , ne plus asseoir les enfants en face à face pour le déjeuner ( les enfants pour le coup chez moi sont vraiment proches ).
Je les avais habitués à dormir dans une même chambre , je vais revoir ce point.

Pas de bisous ni de câlins dans la mesure du possible.
La tendresse peut se transmettre autrement je pense.

Balades en extérieur mais pas de parc .

Il va falloir être imaginatives !

Ah oui j'oubliais , mettre des gants pendant le change des selles notamment.
Désinfecter le plan de change avec plus de minutie que d'ordinaire
Désinfecter les jouets en fin de journée et le sol et et et

S'écrouler à la fin de sa journée !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 27/04/20 à18:28

Re: Gestes barrières

Clairdelune bonne idée les gants pour le change

avatar

loxelro *** 
le 27/04/20 à18:45

Re: Gestes barrières

Bonjour,
Pour ma part, j'accueille 2 loulous sur les 5. Les parents restent dans l'entrée, je me lave les mains ainsi que les mains des enfants plus fréquemment que d'ordinaire, je touche les enfants juste ce qu'il faut, pour les changer, leur donner à manger, les coucher, pas de câlins, mais toujours à proximité d'eux. Le matin, c'est balade d'une heure, et l'après midi, ils dorment 3 heures. La journée passe vite mine de rien. Je ne mets pas de masque et je reprends normalement avec les 3 autres des que ce sera possible. Pour la sieste, vu que mes 3 ados sont à la maison, j 'ai la possibilité de mettre 2 enfants dans deux chambres. Ca va demander un peu d'organisation, mais je ne m'en fais pas.
Il faut apprendre à vivre avec cette cochonnerie, parce que ça va pas s'arrêter du jour au lendemain !

avatar

chantou1 ***** 
le 27/04/20 à20:14

Re: Gestes barrières

C’est évident mais y penser AERER votre habitation le + possible

avatar

audrey2607 * 
le 30/04/20 à15:46

Re: Gestes barrières

Bonjour
J ai repris aujourd'hui avec enfants de 3 et 6 ans....
Chaussures enlevées à l entree et lavage de mains, le parent à l extérieur
Je leur fais laver les mains régulièrement et tout se passe bien
Bonne journée

avatar

tatapatounounou * 
le 30/04/20 à21:55

Re: Gestes barrières

bonsoir a toutes en piece jointe la note d'infos recu de notre PMI. Belle lecture

avatar

chantal011 **** 
le 01/05/20 à08:51

Re: Gestes barrières

bonjour,
je n'ai jamais arrêté d'accueillir et je n'ai jamais porté de masque je ne compté pas en porter.

l'accueil se fait sur le tapis d'entrée, pour le reste j'ai rien changés les enfants demande des câlins et bien ils en ont, lavage des mains on le faisait avant donc ça change pas.

bonne journée

avatar

mamienine * 
le 01/05/20 à11:01

Re: Gestes barrières

Bonjour,

je pense que, comme dit précédemment, il faut vivre avec cette "cochonnerie" de virus.
Respecter donc les gestes barrières au max certes, mais ne pas s'épuiser, lors de la reprise le 11 mai, à vouloir respecter des rituels ou procédure trop lourds, que nous ne tiendrons pas sur la durée.
Car ... ca risque de durer

avatar

fafi ** 
le 01/05/20 à14:25

Re: Gestes barrières

Bonjour a toutes personnellement moi j'ai travaillé que avec un bébé de 9 mois pendant le confinement les 3 autres sont gardé par leurs parents je portes le masque au moment des repas ou le change de bébé et là je vais reprendre le 04 / mai en a pas le choix de refuser la garde car les parents sont obliger de reprendre leur boulot et je vais faire pareil je met mon masque pendants les repas et le change pas de câlins lavage des mains plusieurs fois même pour les enfants et désinfectant toutes la maison le matin après départ des enfants ce que je fait prenez soin de vous

avatar

violetta ***** 
le 01/05/20 à15:07

Re: Gestes barrières

Bonjour,
Heu pas de câlins...?
J'ai un peu de mal quand je lis cette phrase, c'est dur quand même de parler ainsi quand on est assmat donc accueil de tout-petits....
Un petit qui pleure, qui est triste, qui se fait mal, qui réclame ses parents, qui vous tend les bras....enfin,notre quotidien quoi...vous faites quoi???

avatar

kikine747 ***** 
le 02/05/20 à15:08

Re: Gestes barrières

"Un petit qui pleure, qui est triste, qui se fait mal, qui réclame ses parents, qui vous tend les bras....enfin,notre quotidien quoi...vous faites quoi???"

y a une différence entre consoler un enfant, et demander des câlins en permanence...

il y a quelques années j'ai eu une petites de 2 ans qui voulait être constamment dans mes bras, sur mes genoux... bref.... ben aujourd'hui je lui expliquerait simplement (comme je l'ai fait a ma petite de 4 ans qui me court dans les bras dès que je rentre de courses ou autre) que dehors il y a une maladie et que tant que la maladie est là il vaut mieux éviter les câlins tout le temps... je suis toujours là si besoin et je la consolerais avec un gros calin mais seulement en cas de gros chagrin..

a ma fille je lui ai dit qu'à cause de la maladie elle ne devais plus me courir dans les bras mais attendre que je me lave les mains et que je me change en pyjama avant de me toucher

avatar

violetta ***** 
le 02/05/20 à15:24

Re: Gestes barrières

Bonjour kikine,
Oui bien sûr, c'est plus facile avec une enfant de 4 ans....
Mais un bébé???
Alors je comprends le problème, et me pose assez de questions depuis plusieurs jours....
Mais la phrase "pas de câlins " ça me fait mal aux oreilles....disons que je le formulerais autrement. ...

avatar

kikine747 ***** 
le 03/05/20 à09:26

Re: Gestes barrières

au risque de choquer les bébés je les porte le moins possible, ils sont au sol la plupart du temps.. pour le bib ils sont dans mes bras là tu pourrais les faire boire dans un transat

j'ai eu une fois un bébé qui pleurait beaucoup, je l'ai beaucoup porté (en plus il fallait que je marche) mon dos en a souffert ++++ ) depuis j'ai eu de la chance tous acceptaient très bien le tapis au sol...

donc finalement j'avais moins les bébés a bras que la petite demoiselle de 2 ans

avatar

violetta ***** 
le 03/05/20 à09:45

Re: Gestes barrières

Bonjour.
J'ai de la chance, malgré mon âge et mes années dans la petite enfance, je ne souffre pas du dos... et je le reconnais, j'adore porter les enfants..

avatar

vvval * 
le 02/06/20 à09:23

Re: Gestes barrières

Bonjour
Une question que je me pose étant donné que ce sont les parents qui doivent enlever les chaussures et manteau et les mettre dans un sac dehors on fait comment pour aller dans le jardin les parents doivent laisser une deuxième paire chez nous ? Vous faites comment merci car je suis perdu avec tous ces protocole différents
» Voir plus de sujets sur : Gestes barrières

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP