Menu

avatar

nounouaa *** 
le 27/11/19 à12:33

Garder un enfant un seul mois

svp, je vais peu être accepter de garder un enfant en dépannage un seul mois car sa nounou actuelle va s'absenter pour des vacances. je ne sais pas comment rédiger ce contrat, de plus au niveau salaire j'espère pouvoir demander un max pour une période aussi courte, pouvez vous me donner vos conseils ? une copine AM me dit qu 'il faut quand même que je le fasse le calcul sur sur l'année puis div par 12 mois ce qui implique un "salaire "très pt pendant ces 12 mois ? alors
que je ne verrai plus l'enfant... ni les parents... et ils devrons continuer à me payer ?

donc si je leur demande par exemple 5e l heure ais je le droit ou bien quel est le plafond ?

Merci de bien vouloir m'aider

avatar

kikine747 ***** 
le 27/11/19 à12:44

Re: Garder un enfant un seul mois

bonjour
votre copine est mal renseignée

vous faites un cdd avec terme précis c'est à dire par ex
du 02/12 au 30/12
pour un mois ben vous calculez au réel puisque ps de mensualisation a faire sur 1 seul mois vous joignez bien le planning au contrat en précisant bien que toute absence non prévue au contrat sera facturée

a la fin du mois salaire + 10 cp + 10% de précarité

avatar

souris87 ***** 
le 27/11/19 à12:57

Re: Garder un enfant un seul mois

Kikine a tout dis ;)

avatar

nounouaa *** 
le 27/11/19 à13:16

Re: Garder un enfant un seul mois

meRci kikine merci souris, donc je fais 5e l'h
10h /j x 20j =200 h x 5 e = 1000e + 10% cp +10ù précarité = 1200e ?

avatar

stephmena2 **** 
le 27/11/19 à13:49

Re: Garder un enfant un seul mois

bonjour tout d'abord !

je rajouterai que les nourrices ou nounou n'existent plus nous sommes assistantes maternelles agréées !!!!!

AnnieA votre calcul est bon.

avatar

liline17 ***** 
le 27/11/19 à14:16

Re: Garder un enfant un seul mois

stephmena2, vous ne vous seriez pas trompée de post?
sinon, pour en revenir au sujet, 5€, vous parlez en brut ou en net?
vous avez choisi ce tarif pour atteindre le plafond journalier?
vous pensez que le parent va accepter ce tarif?

avatar

zezette28 ***** 
le 27/11/19 à16:06

Re: Garder un enfant un seul mois

Bonjour,

C'est un CDD donc l'ass mat que vous allez remplacer à un taux horaire de X euro et vous ne pouvez pas descendre en -dessous mais par contre prendre plus oui mais dans la limite du raisonnable et là je trouve que vous y allez fort ! enfin c'est mon avis !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 27/11/19 à16:07

Re: Garder un enfant un seul mois

1000€ +10% de cp = 1100 € +10%= 1100+ 110 de préca = 1210€

avatar

kikine747 ***** 
le 27/11/19 à16:08

Re: Garder un enfant un seul mois

à zezette son tarif ne me choque pas, ça dépend du lieu ou elle habite de la demande.. de plus c'est un contrat court..
si ça ne convient pas aux parents et bien ils ne signent pas ou ils négocient a la baisse

avatar

zezette28 ***** 
le 27/11/19 à17:37

Re: Garder un enfant un seul mois

Kikine oui je me doute bien que çà dépend des régions
car par chez nous ce serait au pire 3.30 voir 3.50 de l'heure sinon çà ne passerait pas ! mais tant mieux pour cette ass mat si le parents sont OK et tant mieux pour elle !

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/11/19 à18:22

Re: Garder un enfant un seul mois

Le problème est surtout de savoir si le plafond caf n'est pas dépassé ! Sinon pas de cmg pour les parents.

avatar

nounouaa *** 
le 28/11/19 à15:19

Re: Garder un enfant un seul mois

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, oui ici dans le 06, j'ai tj pris le max et mon dernier contrat était à 4,80e l'h pour un temps plein, et 10e /j d 'indemnité , et les parents au vu de ce que j'offre en qualité à leur enfants sont satifait.
y'en a mare de se faire exploiter les filles si toutes vous augmentiez vos tarifs les PE seraient bien obligés d'accepter ! quand on se retrouve avec un " creux " car départ plus tôt que prévu pour l'école ou le grand mère ou crèche ...on rame pour trouver un autre contrat et pour ma part, je préfère prendre le temps et de " sélectionner " les parents respectueux et sérieux...donc pour un contrat aussi court j'estime que 5 e ce n'est pas la mer à boire... et puis je la dépanne bien cette famille car trouver un " bouche trou " pour un seul mois de congés de l'autre asmat ce n'est pas évident.

avatar

zezette28 ***** 
le 28/11/19 à16:19

Re: Garder un enfant un seul mois

nounouAA je le répète tant mieux pour vous mais dans les petits villages si on fait des prix trop élevés on n'a aucun enfant ou alors ils vont voir l'ass mat qui prend le moins cher j'en connais une qui prend 2.20 net le minimum !!! et je suis d'accord qu'on devrait toutes prendre pareil au moins dans chaque village voir région mais malheureusement c'est loin d'être le cas ! idem pour les repas !

avatar

assmatzam ***** 
le 29/11/19 à11:47

Re: Garder un enfant un seul mois

Bonjour,

Si vous accueillez cet enfant 20 jours sur le mois de décembre votre salaire ne peut excéder 1003 euros brut soit 50.15 euros brut par jour

Pour des journées de 10 heures cela vous fait 5,015 brut de l'heure soit 3,91 euros net

Donc si vous comptiez prendre 5 euros Net cela ne passera pas car cela vous fait 6,4095 brut de l'heure soit 64,095 brut par jour

le max étant de 50,15 brut vous le dépasser allégrement de plus de 10 euros par jour

Donc il va falloir revoir vos exigences à la baisse

avatar

ellachloe ** 
le 02/12/19 à14:38

Re: Garder un enfant un seul mois

Bonjour
Je viens de prendre pour un petit garçon pour remplacement de mamie pendant 1 mois
30h par semaine et j'ai appliqué le tarif de 4€ de l'heure + 3'25 jour d'indemnités entretien .
J'estime que c'est raisonnable pour un remplacement de courte durée CDD .
Il faut quand même penser qu'il faut faire attention de ne pas abuser et que les parents puissent être remboursé par la Paje .
Perso j'y veille et j'ajuste mes tarifs pour que ça passe a la Paje .
Il ne faut pas scier la branche sur laquelle nous sommes assises .
Bonne journée à vous toutes

avatar

nounic ***** 
le 02/12/19 à15:19

Re: Garder un enfant un seul mois

Bonjour
Peut-être des petits rectificatifs à apporter ellachloe ... 1) Votre remplacement de "mamie" n'a pu être un CDD que si celle ci est AM. Sinon c'est un contrat occasionnel.
Les calculs de fin de contrat ne sont pas les même ce pourquoi la petit précision !
2) Sinon tout à fait d'accord avec vous sur 4 € si vous parlez en net, en brut c'est peu ... ce pourquoi exprimez vous toujours en brut pour votre taux horaire et ne transformez en net que pour le paiement. ;)
Nounic

avatar

chantal011 **** 
le 03/12/19 à07:56

Re: Garder un enfant un seul mois

bonjour

cdd avec date de fin et donc 1 seul mois payé au réel des heures effectués

à la fin nbr d'h x taux brut + 10% de précarité = ???€ + = 10% de congés = ??? x 0.7801 = salaire net

la précarité est avant les congés

bonne journée

avatar

mumu35 ** 
le 13/12/19 à13:31

Re: Garder un enfant un seul mois

Bonjour
Vous devez faire le calcul du prix de l'heure de l'assistante maternelle et ajouter 10% de congés payés plus 10 % de fin de contrat occasionnel
» Voir plus de sujets sur : Garder un enfant un seul mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP