Menu

avatar

zezette28 ***** 
le 30/08/19 à09:24

Re: Garde de mon fils

Pour l'histoire du samedi elle n'avait pas à signer avec vous si elle ne souhaitait pas travailler ce jour-là ! depuis plein de petites choses se sont accumulées quant à ses enfants qui viennent déjeuner avec elle si vous connaissiez ce fait pourquoi avec commencer avec elle ? votre enfant parait bien chez elle c'est une réalité je vous rappelle qd même que chez une ass mat c'est un accueil familial avec ce que cela implique donc si on n'est pas près de l'accepter on garde son enfant soit-même ... j'ai eu une nounou pour mon fils aîné tout ne me plaisait pas forcément chez elle mais le principal était qu'il était super bien chez elle donc j'espère pour vous que celle que vous avez trouvé pour votre 2ème enfant sera au TOP ... sans confiance on ne peut pas travailler d'un côté comme de l'autre ... je vous rappelle si avenant qu'elle refuse licenciement pas le choix pour vous courage...

avatar

liline17 ***** 
le 30/08/19 à10:05

Re: Garde de mon fils

vous avez trop de liens entre vous pour vous rester fachés, vous serez toujours en contact d'une manière ou d'une autre puisqu'elle est amie avec votre belle mère et que vous habitez dans une petite commune.
C'est gentil de votre part de l'avoir prévenu en avance, pour votre deuxième enfant, afin qu'elle cherche un autre enfant, mais il faut bien comprendre que si elle ne vous sent pas satisfaite de vous, elle préfère ne plus travailler pour vous.
Il y a de bonnes choses entre vous puisque vous étiez prête à lui laisser l'ainé qui doit lui être attaché, licenciez là, ça ne vous coûtera que la peine de lui trouver un autre mode de garde, et comme ça, lorsque vous vous croiserez dans la rue, vous serez plus détendue.
lâchez l'affaire, ça n'en vaut pas la peine et vous serez toutes les deux soulagées

avatar

zezette28 ***** 
le 30/08/19 à11:50

Re: Garde de mon fils

D'accord avec vous Liline17 je pense que la nounou sent de la méfiance et se pose sans doute des questions aussi si on ne lui donne pas le 2ème est-ce que je fais mal mon travail ? ce n'est pas çà apparemment c'est le fait qu'elle soit amie avec la mamie et la tata et qu'elle parle beaucoup et se permet de regarder dans le cahier de liaison ce qui ne me choque pas du tout personnellement mais là c'est mon point de vue ... licenciez-là (la prime de fin de contrat est vraiment minime) et restez en bonnes relations par la suite déjà vis à vis de votre enfant ... ce sont des histoires d'adultes ...

avatar

griselda ***** 
le 03/09/19 à08:48

Re: Garde de mon fils

Si vous tenez à conserver votre AM pour votre aîné il ne faut pas modifier le contrat.
Celui des 2 partis qui change le contrat ne peut l'imposer.
Si les 2 sont d'accords, très bien, vous signez l'avenant. Dans le cas contraire ou vous restez comme l'indique le dernier avenant ou vous faites une rupture de contrat.

Vous suspectez qu'elle refuse parce qu'elle a appris que vous ne lui confierez pas votre second? C'est ce qu'elle vous aurait dit? Devant un tribunal, seuls les écrits comptent.

D'une part il est bien possible que l'avenant que vous souhaitez lui soumettre ne l’intéresse pas mais qu'elle ne l'aurait concédé que pour assurer la suite avec la même famille et donc l'accueil du second.
D'autre part, en ne lui confiant pas le second vous affirmez que vous n'êtes pas parfaitement satisfaite, il n'est donc pas très judicieux de continuer à travailler ensemble.
Pour finir, l'aîné chez une AM et le second chez une autre? Par expérience, nous savons que le contrat pour l'aîné va vite partir en cacahuète quand vous vous rendrez compte que ça serait plus simple d'avoir les 2 au même endroit.

Vous y voyez du chantage?
J'y vois du bon sens, elle vous rend service en vous disant ceci.

Demandez lui quand elle souhaiterait être licenciée (pour rester en bon terme), cherchez quelqu'un d'autre et tout ira bien.

Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Garde de mon fils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP