Menu

avatar

yaya52 * 
le 29/08/19 à19:04

Garde de mon fils

Bonjour, comme tous les ans nous refaisons un avenant au contrat pour mon fils. Seulement je suis enceinte du deuxième et je désire pas quelle le garde. Elle m'a dit qu il fallait que je la licencie puisqu'elle ne garde pas le deuxième enfant. Je lui ai dit que les deux enfants n avait rien avoir. Que dois je faire. Sachant que c'est à elle de démissionner. Merci pour vos réponses.

avatar

biscotte71 *** 
le 29/08/19 à19:27

Re: Garde de mon fils

Bonsoir,

Il reste la possibilité à votre Assmat de ne pas accepter l'avenant que vous lui proposez et dans ce cas soit le contrat reste en l'état soit vous licenciez votre Assmat.
Maintenant pour votre 2ème enfant, effectivement, vous êtes libre de choisir son mode de garde et votre contrat actuel n'a rien à voir avec ça.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/08/19 à19:53

Re: Garde de mon fils

Idem que Biscotte.

L'avenant que vous allez proposer comporte un changement d'heures de jours et de semaines d'accueil ?

avatar

yaya52 * 
le 29/08/19 à20:00

Re: Garde de mon fils

Il y aura un changement d heure mais de jours. Il n a pas beaucoup changer par rapport au précédent avenant. Ce qui me dérange ce quelle ne voudra plus garder mon fils vu quelle n aura pas le deuxième.
Ce n est pas normal de dire des choses pareil.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/08/19 à20:07

Re: Garde de mon fils

Donc oui elle peut refuser l'avenant...Pourquoi lui avoir dit que le 2ème n'irait pas chez elle ? Vous auriez dû vous taire car là, elle vous fait du chantage.

Contactez rapidement le RAME du secteur pour trouver une autre personne , regardez aussi sur la liste du Conseil Général

avatar

yaya52 * 
le 29/08/19 à20:33

Re: Garde de mon fils

Pourquoi me taire ? Il fallait bien quelle le sache pour savoir à quoi s en tenir.
Je ne céderais pas à son chantage.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/08/19 à20:43

Re: Garde de mon fils

Et bien vous allez devoir la licencier et trouver une autre AM rapidement.

avatar

yaya52 * 
le 29/08/19 à21:11

Re: Garde de mon fils

Je ne comprends pas. Pourquoi la licencier alors que c'est elle qui ne veut plus garder mon fils?
C'est incroyable. Elle me la dit juste après quelle ma demander si elle garderait le deuxième. Ce n est pas normal.

avatar

zezette28 ***** 
le 29/08/19 à21:14

Re: Garde de mon fils

Votre ass mat a sans doute pensé qu'elle aurait votre 2ème en accueil ce qui me parait compréhensif je l'aurais pensé aussi et ce peut-être à tord mais que lui aviez-vous dit au départ de votre grossesse ? je ne comprend pas pourquoi vous voulez qu'elle démissionne puisque vous allez lui proposer un avenant avec certains changements et elle a tout à fait le droit de le refuser donc soit vous ne changez rien soit vous la licenciez ... nous avons aussi des droits et je vous trouve un peu dure dans vos propos ... je pense que tout ne se passe pas bien entre vous pour parler ainsi !!!

avatar

souris87 ***** 
le 29/08/19 à21:40

Re: Garde de mon fils

Je ne comprends pas. Pourquoi la licencier alors que c'est elle qui ne veut plus garder mon fils?


--->>> parce que tu veux lui proposer un avenant, qu'elle va très certainement refuser.
Donc tu n auras pas le choix que de la licencier ou rester comme avec les horaires actuel.

Tu ne veux pas d elle pour le 2eme enfant, tu as parfaitement le droit.
Elle est vexé et n a plus envie de bosser avec toi... ça peut se comprendre.

Ça serait un peu gonflé de lui reprocher de bosser avec toi alors tu ne veux plus bosser avec elle pour le 2nd...

Je ne dis pas que son chantage est classe mais je peux comprendre.

avatar

yaya52 * 
le 29/08/19 à22:10

Re: Garde de mon fils

Ce n est pas facile de travailler avec elle, elle a mon fils depuis qu il a 3 mois.
On avait établi le contrat en incluant le samedi , elle était ok. Ensuite elle n a plus voulut travailler le samedi. J ai du me renseigner à l inspection du travail qui m'a quand même dit quelle devait démissionner si elle ne voulait plus travailler. Bref Ce ci greffer à autres choses, la ram et l inspection en conclue quelle se prend pour l employeur et non l employée. Je suis patiente, lui cède à toutes ses demandes. Je souhaitais que mon fils reste chez elle jusqu'à ses 6 ans. Il y a souvent du monde chez elle, ma belle mère aussi, elle regarde dans le sac de mon fils et surtout le carnet de liaison, je n ai pas d intimité. Toute sa famille mange chez elle le midi mele si elle garde les enfants. Je reste toujours patiente malgres tout. Je souhaitais finir tranquillement cette dernière année avec elle. Et je pensais que de lui dire ( assez tôt) quelle n aurait pas le deuxième, allait devenir si terrible.
Ça se passe très bien avec mon fils.
Je souhaitais juste avoir une autre nourrice pour mon 2eme. Je suis désolée si elle pensait l avoir mais je voudrait juste avoir un peu plus d intimité dans ma vie. Je ne pensais pas voir le mal

avatar

azur35 **** 
le 29/08/19 à22:14

Re: Garde de mon fils

Je me demande quelle serait la version de l’AM.

D’ailleurs pourquoi faites-vous un avenant « comme chaque année » ?

Et est-ce indiscret de vous demander pourquoi vous ne souhaitez pas lui confier votre deuxième enfant ?
Ça se comprend si vous souhaitez vous arrêter pour vous en occuper vous-même mais autrement c’est quand même vexant pour elle, vous ne pensez-pas ?

Vos relations n’ont pas l’air d’être terrible même avant cette histoire.

avatar

ladya1 ***** 
le 29/08/19 à22:19

Re: Garde de mon fils

Je ne comprends pas : ça ne va pas avec votre ass mat, à vous lire c'est évident, et pourtant vous voulez qu elle continue à garder votre enfant ?

avatar

yaya52 * 
le 29/08/19 à22:23

Re: Garde de mon fils

Et pour répondre à la question
Pourquoi un avenant tous les ans?
Je fais un avenant par rapport à mon travail, je sais d année en année si je fais des heures supp, aussi parce que j'ai plusieurs employeurs, et aussi parce que mon fils va aller l école et ça aussi ca évolue d année en année.
Je ne pensais pas à mal je ne voulais pas la vexer et en plus elle m a dit quelle s en doutais .
Mon fils ne se plaint pas d elle , au contraire. Mais c'est l environnement, ce quelle fait chez elle et tout le reste qui me dérange. Je veux juste être tranquille pour le deuxième et avoir une vie privée rien d autre

avatar

yaya52 * 
le 29/08/19 à22:26

Re: Garde de mon fils

Je souhaitais laisser mon fils qua ses 6 ans, je ne voulais pas le changer de nourrice. Ils s entendent bien et mon fils n a rien avoir avec ce que je souhaite comme éducation.

avatar

marjolaine1 **** 
le 29/08/19 à22:34

Re: Garde de mon fils

J’ai pas tout compris sur l’histoire de votre vie privée !

Lassmat est vexée , ( perso je ne me serai pas vexée ..lol )

Comme dit plus haut
Comme vous allez lui présenter un avenant pour changement de contrat ( il est temps si c’est pour la rentrée) , elle va sûrement le refuser

Et vous devrez la licencier

Quand on ait pas content de son assmat, il faut lui en parler, et éclaircir les points qui ne vous convenaient pas
et en changer si ca ne s’arrange pas .....

avatar

yaya52 * 
le 29/08/19 à22:35

Re: Garde de mon fils

Je suis désolée pour les romans. Je vous remercie pour vos réponses. J espère que ca va s arranger .

avatar

yaya52 * 
le 29/08/19 à22:39

Re: Garde de mon fils

En faite pour l histoire de ma vie privée, c'est juste que la nourrice est une amie de ma belle mère, et de ma tante on habite tous le même village. Alors quand j essaies de lui dire ce qu il ne va pas elle se plaint à ma belle mère et à ma tante. Ensuite elle raconte tout à ses enfants qui viennent manger le midi et puis il y aussi quelle regarder le carnet de liaison de l école.
Voilà je m excuse pour les pavés et aussi les fautes d orthographe

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/08/19 à00:02

Re: Garde de mon fils

Un conseil : chercher au plus vite quelqu'un d'autre...

avatar

violetta ***** 
le 30/08/19 à06:44

Re: Garde de mon fils

Bonjour,
Vous auriez dû, dès le départ, faire les choses dans les règles.
Vous dites que votre am s'était engagée à travailler le samedi et qu'ensuite elle n'était plus d'accord ?
Vous auriez dû exiger de sa part un avenant puisqu'elle modifiait les termes du contrat....ensuite libre à vous d'accepter ou pas mais au moins vous vous imposez en tant qu'employeur, vous faites les choses dans les règles.
Maintenant à vous lire ça paraît compliqué comme cela arrive souvent quand "on copine"
Bon courage pour la suite.
» Voir plus de sujets sur : Garde de mon fils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP