Menu

avatar

krikri ** 
le 15/02/17 à07:02

Frais de repas

Bonjour , j'ai actuellement un accueil de bébé de 15 mois ,jusque là,maman apportait les plats cuisinés par elle ! Mais depuis plusieurs jours , elle m'apporte les plats mais non cuisinés ! Donc c'est à moi de le faire ! Ma question est :dois -je lui compter dans les frais d'entretiens où cela passe dans frais de repas !! Merci pour vos réponses

avatar

piloupilou **** 
le 15/02/17 à07:19

Re: Frais de repas

Bonjour,

Lorsqu'un pe fourni le repas d'un enfant il doit être prêt à l' emploi.
L'ir (indemnité de repas) couvrent les frais de confection des repas ainsi que les aliments pour les préparer.

C'est soit elle vous fourni des repas prêt à réchauffer, soit c'est vous qui les fournissez et elle vous les règle.
Mais certainement pas la solution médiane qu'elle vous propose.

D'orénavant si elle vous fourni un repas à cuire et donc à cuisiner au lieu d'un simple réchauffage, vous ne le donnez pas à l'enfant et lui rendez le soir. Vous fournissez vous-même son repas que vous lui facturerez.

Je ne sais pas si il est légalement possible d'appliquer une indemnité de repas proportionnelle c'est à dire pour couvrir la cuisson et la préparation sans facturer les aliments.

avatar

poussin56 *** 
le 15/02/17 à09:35

Re: Frais de repas

bonjour,

je trouve que votre pe ne manque pas d'air, pour ne pas payer le repas elle le fourni mais en mode à cuire, c'est trop facile!!

il faut absolument lui signifier que si elle fourni le repas c'est a rechauffer et non à cuire, sinon il y a la solution que c'est vous qui faites le repas à ? euro

bon courage

poussin 56

avatar

nounic ***** 
le 15/02/17 à09:40

Re: Frais de repas

Extraordinaire ! Jamais encore lu ou entendu... mais où va t-on
Mettez de suite "les points sur les i" avec ce p.e = repas déjà préparé donc à réchauffer ou repas fourni par vous même.
Bonne journée.
Nounic

avatar

loupinou44 *** 
le 15/02/17 à12:13

Re: Frais de repas

Bonjour,

personnellement je ne toucherais pas au repas fournit par cette maman et le lui rendrait le soir en lui disant : j'ai donner à l'enfant le repas que j'ai préparer ...
c'était plus simple pour moi .... par contre il vous sera FACTURER !
Et je pense qu'elle va REAGIR !!!!

Faut pas abuser !

Bon courage

avatar

libellule17 ** 
le 15/02/17 à13:26

Re: Frais de repas

Bonjour,

Cela m'est arrivé aussi !! Faites gentiment un petit rappel. Les repas fournis doivent être prêts à consommer . Sinon vous préparez et vous facturer. Après 2 rappels j'ai facturé la cuisson la moitié du prix du repas et miracle ça ne s'est pas reproduit

avatar

rusty45 ***** 
le 15/02/17 à13:31

Re: Frais de repas

J'ai des collègues dont le pe ,pour une fournit genre"boîtes de raviolis "
Et une autre,boites de légumes ,haricots ou autres...
Je leur ait expliqué ce qui est dit plus haut, à savoir :soit pe fournit les plats prêts à être réchauffés,soit c'est nous qui préparons,il n'y a pas de demi-mesure...

avatar

krikri ** 
le 15/02/17 à21:20

Re: Frais de repas

merci
» Voir plus de sujets sur : Frais de repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP