Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 07/05/20 à00:41

Fin du confinement : beaucoup de questions

Bonjour a toutes, je ne sais pas trop quoi faire. Je suis asthmatique, ma fille de 7 ans également en plus grande prématurée. Je garde une fratrie en ce moment(1temps complet et 1 perisco). Depuis le 17 mars j'ai pris la décision de suspendre l'accueil ce que les parents ont très bien compris. J'ai deduit toutes les heures,normale. Je me pose la question de la reprise ou pas...je ne remets pas ma fille a l'école...je me disais que je pourrai reprendre les enfants mais là souci je me rend compte que les parents vont a droite et a gauche et ne respecte pas le confinement. La plus grande joue régulièrement avec la fille de leurs voisins qui vadrouillent également .de plus cette petite retourne a l'école...je ne mets pas ma fille a l'école pour eviter ce genre de probleme.je ne sais pas quoi faire? Et si je reprends, avons nous un protocole a respecter pour l'accueil?
Merci a toutes celles qui me répondront

avatar

metal1988 ***** 
le 07/05/20 à10:20

Re: Fin du confinement : beaucoup de questions

Bonjour

Sur les sites des cd, il y à oui, des protocoles mis en place...
Lisez les posts de ces derniers jours, même s'il faut revenir sur plusieurs pages en arrière...

Bon courage.

avatar

lys33 *** 
le 07/05/20 à10:34

Re: Fin du confinement : beaucoup de questions

Bonjour la situation actuelle sera la même en septembre, octobre etc... Le virus est présent et nous devons vivre avec... Soit vous reprenez soit vous arrêter vos contrats tout simplement car les parents ne vont pas vous attendre et leurs employeurs non plus.... La vie continue avec ses habitudes qui ne vous correspond plus actuellement ( enfant qui joue avec un autre).. Un protocole d'accueil est à établir nous même avec des directives reçu ou pas mais sans exagéré... Port du masque pour l'accueil /repas/change/depart.. et pour le parent ds la limite du possible. Lavage main avant l'entrée chez nounou pr l'enfant et les parents restent à l'extérieur. 1 seul parent autorisé à venir et aucun parent ne doit se croiser ( possibilité de modifier légèrement les hrs d'arrivée ou de départ) poche en plastique ou boîte Tupperware pour la transmission des repas plus facile à désinfecter . ( pas de sac en tissu car celui ci devra être laver tous les soirs et pas sur que le parent le face). Doudou qui reste chez nounou et ds la mesure du possible 2 pour le temps de séchage car celui ci comme bavoir, serviette, drap de lit doit être laver tous les soirs.. le Lit et le repas à 1 mètre entre chaque enfant. Nettoyer le soir tout ce qui a été touché par les enfants jusqu'àu barreaux de li... Aération du domicile 3 fois minimum . Lavage de mains régulier vous et les enfants. Pas de ballade en extérieur. Des chaussons uniquement pour chez l'assistante maternelle. La transmission du départ doit être rapide avec les parents de cas ou un SMS pourra être utilisé pour plus d'échange sur la journée. Temperature prise chez le parent avant l'arrivée de l'enfant. Le parent doit avoir une solution hydroalcoolique à sa portée de main avant de vous confier l'enfant et ses affaires... Diminuer la quantité de jouet proposé et uniquement ce qui se lave intégralement... Voilà si ceci peut vous aider c'est mon protocole par la pmi et le conseil général. Bien sur il faut rappeler dessus les gestes barrière qui sont répéter en boucle à la TV... Et pas d acceuil d un enfant rhume /toux/fièvre /nez qui coule il doit aller au docteur et revenir avec un mot qui précise qu il n'y a aucun danger.. Si les symptômes arrivent chez l'assistante maternelle le parent doit venir rapidement ( ceci était bien précisé en rouge)

avatar

lys33 *** 
le 07/05/20 à10:36

Re: Fin du confinement : beaucoup de questions

Pour finir en cas de contamination nous, notre famille ou celle d'un enfant et bien un arrêt de 15 jours minimum et tous confiné ! ( y compris les autres familles).

avatar

zelande *** 
le 07/05/20 à15:24

Re: Fin du confinement : beaucoup de questions

Si vous êtes à risque et votre fille aussi, vous avez le droit de vous mettre en arrêt. Depuis le 1er mai, ces arrêts sont transformés en chômage partiel, ce qui vous permet de toucher 80% du salaire.
Au plus tard, en septembre, ceci dit, il faudra effectivement reprendre un cours à peu près normal des choses.
» Voir plus de sujets sur : Fin du confinement : beaucoup de questions

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP