Menu

avatar

nounou93 ** 
le 28/03/22 à10:31

Fin de contrat en année complète

bonjour
je suis en train de faire la fin de mes congés pour la fin de contrat juillet 2022
contrat qui à débuté 16 Mars 2020 et qui se termine le 31 juillet 2022
de MARS 2020 à Mai 2020 = 2.5 /mois sois 7.5jours non payes :salaire mensuel

de Juin 2020 à Mai 2021 = 30 jours pris avec maintien de salaire .( 1 ère année)
de juin 2021 à Mai 2022= 30 jours pris avec maintien de salaire. ( 2 -ème année)

Juin 2022 à juillet= 2022= fin de contrat.
salaire mensuel 508.30/mois net
Comment se calcul mes congés payes en tout? et que me reste t'il?( juin et juillet )à 10% du salaire brut 65.15
merci de votre aide
bonne journée à vous

avatar

pioupiou ***** 
le 28/03/22 à11:31

Re: Fin de contrat en année complète

bonjour,
vous êtes en année complète ?
Car si c'est le cas il y a un problème
On acquière 2,5 jours ouvrable par mois entièrement travaillé ce qui n'est pas le cas pour avril 2020 qui doit se calculer au prorata ce qui fait:
1,35 + 2,5 +2,5= 6,35 arrondi à 7 jours ouvrable .
Pour la période référence juin 2020 à mai 2021 seul les 7 jours acquis sont en maintien de salaire et donc le reste sans solde.
Le point doit être fait chaque année au 31 mai

avatar

metal1988 ***** 
le 28/03/22 à12:21

Re: Fin de contrat en année complète

Bonjour

Même réponse que Piou Piou, en aucun cas, vous ne pouviez avoir 30 jours payés sur la deuxième période car vous le dites vous même au max 7 jours ouvrables étaient acquis et pouvaient êtres payés.

Tout est à revoir.

avatar

isa19 ***** 
le 28/03/22 à13:25

Re: Fin de contrat en année complète

bonjour,
comme les collègues il y a un couac !!!!

la 1re année vous avez acquis 7 cp (de mi mars au 31 mai 21 à prendre entre le 1er/6 2021 et 1 mai 22. Donc vous n'aviez pas à avoir 30 cp mais du sans solde.
Vous devez tout revoir.
Bon courage

avatar

stephy2 **** 
le 28/03/22 à13:41

Re: Fin de contrat en année complète

Bonjour,
Même réponse que les filles.
Il faut reprendre tout comme dit Métal :
- de mars 20 à mai 20 : 7 jours,
- de juin 20 à mai 21 : il faut calculer au prorata puisque vous aviez que 7 jours acquis, les autres jours auraient dû être sans solde! Pour calculer les jours cp quand il y a des jours de congés, il faut faire : 2.5 / nb de jours potentiels du mois X Nb de jours travaillés!
Donc calculez le nb de jours acquis pendant cette période (à savoir de juin 20 à mai 21) car vous voyez bien que vous ne pouvez pas avoir 30 jours acquis ?

Mais avez vous eu le maintien de salaire dès le début ? Sans jamais avoir déduit avec le ccc vos jours de congés non acquis ?

ET SURTOUT NE DITES PAS QUE VOUS AVEZ FAIT 10% EN + SUR VOTRE MENSU EN ANNEE COMPLETE ??

avatar

nounou93 ** 
le 28/03/22 à14:06

Re: Fin de contrat en année complète

non je n'ai jamais été payé par mois. que mon salaire mensuel .donc en aout 2020 j'airai du me faire paye les 7 jours? et non mon salaire normal.je suis perdu

avatar

nounou93 ** 
le 28/03/22 à14:35

Re: Fin de contrat en année complète

je prend mes vacances en même temp que les parents
4 semaines en aout
1 semaines en décembre les parents ont décider de me payer ces conges avec maintient de salaires.
en aout et aussi en décembre .je ne comprend pas le calcul a faire pour mes cp et qu'es ce qui me reste pour la fin
SVP POUVEZ VOUS M 'AIDER
merci

avatar

pioupiou ***** 
le 28/03/22 à14:42

Re: Fin de contrat en année complète

Non quand on dit 7 jours acquis cela veut dire que par exemple sur les vacances d'août de 4 semaines seul 7 sont rémunérées est donc votre salaire doit être minoré des jours de congés sans solde.
4 semaines 4x6= 24 jours ouvrables -7 jours ouvrable = 17 jours sans solde à retirer du salaire par le calcul de cassation

avatar

stephy2 **** 
le 28/03/22 à21:11

Re: Fin de contrat en année complète

Effectivement vous auriez dû vous faire payer 7 jours, et 17 jours sans soldes en août au lieu d avoir votre mensu complète.
Maintenant il faut comptabiliser les cp de juin20 à mai 21 avec la formule que j ai mis ci-dessus pour avoir le nb exact de cp acquis (car vous ne devez pas en avoir 30). Et vérifier ceux pris et payés par anticipation du coup.

Par exemple, si vous avez acquis 27 jours de juin 20 à mai 21 + 7 jours acquis de mars 20 à mai 20 = 34 jours.
Vous déduisez les jours que vous avez pris et qui ont été payés par votre mensu. Soit 24 jours en août + 6 en décembre. Donc 34 - 30 jours pris = 4 jours restants.
La 2ème année (juin21 à mai22) si vous n avez pas pris de jours sans soldes, vous devriez avoir 30j.
Et juin 22 + juillet 22 = 5 jours acquis.

Donc 5 jours + 4 jours restants = 9 jours à vous faire payer :
Mensu brute / 26 X 9 jours.


Mais les chiffres que je vous ai mis, c est juste un exemple. Vérifiez le nb de cp acquis à chaque fois.

J espère vous avoir aidé un peu.

avatar

nounou93 ** 
le 29/03/22 à08:01

Re: Fin de contrat en année complète

merci beaucoup stephy2, je vais suivre votre exemple pour voir si mes chiffre à moi correspond du début
bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat en année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP