Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 14/05/18 à08:44

Fin de contrat difficile

Bonjour
comment gérer vous une fin de contrat difficile, en effet, je viens d'annoncer à une maman qu'à la rentrée de septembre que je ne prendrai pas son loulou pour différentes raisons.
Le problème est que depuis elle ne m'adresse plus la parole, celà va être bien compliqué pour les semaines avenir....
comment faire ?

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/18 à09:01

Re: Fin de contrat difficile

bonjour
et bien qu'elle fasse la tête :( ça en dit long sur le respect qu'a pour vous cette maman...
passez un coup de fil a votre puer pour la prévenir qu'une des mamans ne prend pas bien la fin de contrat au cas où ;)
sinon continuez comme d'habitude ça lui passera.... ou pas

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/05/18 à09:02

Re: Fin de contrat difficile

Bonjour,

C’est d’un niveau maternelle. Laissez la faire si c’est l’exemple qu’elle veut donner à son enfant du comportement de l’adulte face à un désaccord. Il faut juste que cette mauvaise ambiance ne rebondisse pas sur l’enfant.
Restez polie et professionnelle. Cette maman est capable de se confronter à une frustration.

Bon courage!

avatar

zezette28 ***** 
le 14/05/18 à09:27

Re: Fin de contrat difficile

Bonjour,

Quand c'est le contraire qui se passe il faut bien que l'on encaisse !!! mais là c'est vous qui prenait la décision pour les raisons qui vous regardent et malheureusement la maman le prend mal on peut le comprendre mais bon il ne faut pas vous en rendre malade je pense que la décision n'a pas été facile pour vous non plus ? restez correcte et professionnelle prévenez la PMI au cas où la maman irait raconter n'importe quoi on ne sait jamais !!! courage.

avatar

camdubois91 ** 
le 14/05/18 à09:36

Re: Fin de contrat difficile

Bonjour,

C'est exactement ma situation en ce moment ... J'ai proposé une solution alternative afin de ne pas "les laissé tombé" comme m'a dit la maman : ne plus travailler les week end.

Ils sont tombé sur une annonce de ma part car je recherche un nouveau contrat pour septembre dans le cas où avec ses parents la aucuns accords pourrai ce faire, cela a été très mal pris. Alors qu'eux même ont mis une annonce.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 15/05/18 à10:41

Re: Fin de contrat difficile

bonjour
si vous avez l'occasion de signer un nouveau contrat faite le, les parents ne se gène pas eux pour changer de contrat.
Comme vous, je travaille le samedi, j'ai une amplitude horaire de 7h30 à 21 h
pour septembre j'ai envie de me poser un peu et d'être plus cool sur les horaires, c'st sûr avec des horaires pareils elle va avoir du mal à trouver une remplaçante.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 08/06/18 à11:34

Re: Fin de contrat difficile

Coucou à toutes

Et ben au final c'est elle qui m'a envoyé sa lettre de licenciement le samedi 02 juin.
D'ailleurs je ne sais pas si je dois faire partir le préavis du samedi ou du lundi?
préavis ou je n'aurai pas l'enfant mais bon......

avatar

nounic ***** 
le 08/06/18 à13:05

Re: Fin de contrat difficile

Bonjour
le préavis démarre à réception de la lettre si remise en main propre, ou date de première présentation de la lettre recommandée par le passage du facteur.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP