Menu

avatar

nath90 * 
le 05/05/22 à09:23

Fin de contrat

bonjour a toutes petit coup de gueule, voila une maman m'annonce aujourd'hui qu elle me licencie car elle ne touche plus d'aide pour sa fille de 9 mois car le papa militaire en déplacement vas avoir une grosse prime !!! le contrat devait durer longtemps soi disant, jai refuser 3 contrats le mois dernier et la dans 15 jours tout est fini car seulement 8 mois de contrat donc 15 jours de préavis, cest un peu dur a avaler, en général on me préviens tjs un peu en avance
la maman reste tjs a discuter 30 minutes le soir, nous avons de trés bonne relation, enfin je croyais dur métier

avatar

kikine747 ***** 
le 05/05/22 à09:28

Re: Fin de contrat

bonjour

elle vous a menti...
même si il VA (donc pas encore reçue) toucher une grosse prime si il part en opex, elle aura quand même droit aux aides

avatar

georgette **** 
le 05/05/22 à09:31

Re: Fin de contrat

elle vous a totalement menti !!!!!!!

elle voulait arrêter le contrat et a inventé un gros bobards , une façon d'accuser les les autres, la prime ....

avatar

liline17 ***** 
le 05/05/22 à09:35

Re: Fin de contrat

pour les prochains contrat, mettez un préavis d'1 mois dès le début du contrat.
Sinon, le soir, expédiez les transmissions, c'est tout ce que vous pouvez faire, la leçon est dure, mais elle prouve que la confiance doit toujours être mesurée, les PE cherchent toujours leur profit avant le notre, c'est juste humain.

avatar

nath90 * 
le 05/05/22 à09:37

Re: Fin de contrat

si vous avez raison je ne comprends pas nous avons de trés bonne relation elle me dit que la caf ne lui donne plus rien jusqu"en descembre a cause de cette prime imposable je suis vraiment triste car tout allait bien

avatar

lili905 *** 
le 05/05/22 à10:14

Re: Fin de contrat

Que dire...? ok donc plus de garde car plus d'aides car grosse prime...donc ...grosse prime veut sûrement dire :arrêt de travail pour la maman pour garder son enfant....et oui la réalité de ce métier : rien n'est acquis,on répond à un besoin ponctuel,ne jamais envisager que ça durera...c'est mois par mois....et la pas de surprises... ZEN...

avatar

nath90 * 
le 05/05/22 à10:37

Re: Fin de contrat

la maman est fonctionaire !!! merci pour vos réponses meme si cest dure cest bien de ne pas se sentir seule, je n'avais jamais été viré comme ça mes contrats en général dure souvent plus longtemps que les 6 ans des enfants il faut avancer courage a toutes

avatar

assmatzam ***** 
le 05/05/22 à10:44

Re: Fin de contrat

Bonjour.

Le droit au cmg versés en 2022 sont calculés sur les revenus de l'année 2020 voir 2021

Donc son histoire de prime ne tient pas la route

Je ne me generai pas pour lui dire que si elle souhaite arrêter le contrat elle n'a nul besoin de mentir pour le faire car le retrait d'enfant est libre

Perso ça ne passerai pas , je ne pourrai pas accepter ce licenciement sans lui avoir dit clairement les choses

avatar

angele1982 ***** 
le 05/05/22 à10:51

Re: Fin de contrat

Bonjour comme assmatzam avoir une bonne explication avec cette maman car là clairement elle vous prend pour une cruche !!! autant dire la vérité et si elle était sympa elle vous paierait votre prime de rupture ! bon courage et pour les prochains contrats prenez les choses moins à coeur perso j'ai mis du temps mais maintenant j'y arrive bien !!! les petits et les PE sont de passage dans nos vies certains nous oublient d'autres pas !!! il faut relativiser faire son travail du mieux qu'on le puisse et pas plus ...

avatar

georgette **** 
le 05/05/22 à10:51

Re: Fin de contrat

Fonctionnaire ou pas elle a droit à la cmg...
Et de toute façon faudra bien qu'elle mette bébé en garde pour aller bosser !!!


J'ai déjà eu une maman fonctionnaire... Ses réflexions sur nos différents droits entre elle et moi était très space et 200 % mauvaise foi en puissance...

avatar

marineassmat **** 
le 05/05/22 à11:42

Re: Fin de contrat

Bonjour, désolée pour vous mais cette maman ne semble pas réglo et n’a pas l’air de tout vous dire. Vous aviez de bonnes relations, au point de rester discuter longtemps mais comme beaucoup de p-e c’est moi moi moi ! Au moins vous êtes fixée, transmission s de la journée et basta désormais. C’est dur mais vous allez pouvoir passer à autre chose. Je vous souhaite de vite retrouver un nouveau contrat

avatar

assmatzam ***** 
le 05/05/22 à12:23

Re: Fin de contrat

Après elle pense peut être que vu que les revenus de son mari vont augmenter elle ne percevra plus les aides

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/05/22 à12:24

Re: Fin de contrat

Elle vous ment : déjà la caf se base sur les revenus de l'année dernière et même si les PE gagnent très bien leur vie il y aura toujours le cmg de versé mais peut-être moins que d'habitude.Vous avez un tableau sur le site de la caf et vous verrez que le cmg est versé même avec de gros salaires.

avatar

ladrine10 **** 
le 05/05/22 à12:59

Re: Fin de contrat

Du coup bb ce garde tout seul
Puisque maman travail
Ouuu la menteuse elle est am....!!!!!
Encore une belle balade tout ça

avatar

griselda ***** 
le 05/05/22 à13:31

Re: Fin de contrat

Idem elle te "banane". Quelle en est la raison? Je ne sais pas, surement financier.

Tous mes contrats depuis plus de 10 ans sont avec une clause de préavis à 1 mois dès le début du contrat et la prime de rupture due sans condition d'ancienneté.

Les crèches qui pourtant ne souffrent pas de pénurie d'enft souvent impose 2 mois de préavis... à méditer car que cette Maman te raconte une chanson ou pas le résultat est le même: tu te retrouve le bec dans l'eau dans à peine 2 semaines.

Et toujours conserver les coordonnées de toutes les demandes même qd on pense être à plein pour plusieurs mois encore.

avatar

griselda ***** 
le 05/05/22 à13:43

Re: Fin de contrat

Même fonctionnaire elle peut avoir décidé de prendre un congé. Un congé parental si elle y a droit, un congé sans solde non payé par la CAF d'autant plus si Papa rapporte une grosse prime.

Ce qui est absolument certain c'est que la future prime ne peut pas influer sur ses aides actuelles.

Ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas, qu'elle n’apprécie pas ton travail mais simplement que ses plans ont changé et que consciente que c'est vache pour toi elle raconte un bobard pour faire passer la pilule. Quitte à mentir pour se sauver sa face à elle autant que ça ne soit pas un vilain mensonge discriminatoire à ton encontre car ça aussi ça arrive et c'est encore plus moche.

Est ce que je l'obligerais à me dire la vérité?
Pas sur.
Par contre je ne ferais aucun cadeau et ne faciliterais pas les démarches puisqu'elle me ment éhontément.
La lettre de rupture ne pourrait être qu'un RAR et je n'hésiterais pas à lui dire que ça la protège aussi car ainsi la date sera irréfutable.
Ce qui est vrai.
Mais qui l'obligera aussi à perdre du temps et de l'argent avec la Poste.
Je continuerai d'être aimable mais écourterais les transmissions "puisque j'ai besoin de temps pour la remplacer, pour trouver des entretient avec des familles!", ce qui ça aussi est la stricte vérité. Inutile de le dire méchamment mais rien ne nous oblige à être "amies".

avatar

nath90 * 
le 05/05/22 à17:04

Re: Fin de contrat

voila je suis licencier pour le 31 mai maman vas travailler a mi temps elle a pas arreté de seplaindre sur son futur salaire, je lui ai dis que je comprenais pas que les aides de la caf etaient supprimées mais elle insiste aucune excuse je vais avoir 500 euros en moins fin mai mais elle n'a meme pas relevé je suis seule et chez moi les places sont rares !!! en tout cas merci pour votre soutien ca fait du bien

avatar

griselda ***** 
le 05/05/22 à19:32

Re: Fin de contrat

Elle est fonctionnaire, donc elle est déjà sous contrat, donc rien ne l'oblige à passer à mi-temps. Si c'est le cas c'est probablement qu'elle l'a demandé et si on le lui a demandé elle n'avait aucune obligation d'accepter de diminuer son temps de travail. Fort à parier qu'elle prend un congé parental à mi-temps. D'autant qu'elle pleurniche sur son futur salaire (en corrélation avec son choix de travailler à mi-temps) mais oublie que son Mari va toucher une si grosse prime de l'armée qu'elle prétend que ça lui sucre ses aides (ce qui est faux).

Si elle va travailler à mi-temps, qui va s'occuper de son enfant à mi-temps pendant qu'elle travaille???
Curieux qu'elle ne t'ai même pas demandé s'il était possible de passer à mi-temps avec toi.

Franchement je pense qu'elle te balade bien, ce n'est pas contre toi mais dans les faits c'est bien toi qui en est victime. C'est la dure réalité de notre métier. Que le PE soit de bonne foi ou pas d'ailleurs.

Mes enfants adulescents me demandent sur combien ils peuvent compter s'ils veulent financer des études supérieurs? Ma réponse: sur ce que tu pourras toi même financer avec ton travail et tes économies car en aucun cas je ne peux m'avancer sur plus de 2 mois! Si je peux aider, et tant que je peux je le fais mais je leur ais recommandé de choisir sur ce qu'ils pourraient faire en autonomie, au cas ou.
Nous serions intérimaires que nous ne serions pas plus précaires.
Quand j'ai des bons salaires je mets de côté car je sais que ça ne dure jamais. Je ne fais un crédit que pour ma maison (petite) et une voiture. Tout le reste est financé cash après économies ou ne l'est pas.

avatar

chantal011 **** 
le 10/05/22 à13:22

Re: Fin de contrat

bonjour,

c'est totalement faux, car tout le monde à droit à la

avatar

chantal011 **** 
le 10/05/22 à13:24

Re: Fin de contrat

bonjour,

désolé je sais pas ce que j'ai fait sur le précédent message

c'est totalement faux car tout le monde a droit a une aide (même si c'est la plus petite).
qu'elle vous disent que ça va baisser ok, mais plus rien c'est non

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP