Menu

avatar

lili25 * 
le 03/08/21 à08:04

Fin de contrat

bonjour,
voilà je vous explique ma situation
en mars 2021 je dis à un parent employeur que je pourrai plus garder leur enfant fin aout 2021 car je vais garder la petite soeur d'un petit que je garde (histoire de pas séparer la fratrie) donc demission
ce parent employeur a trouvé une place en MAM et du coup arret le contrat plus rapidement 9 juillet
du coup est ce quand meme demission pour ma part
car sur le papier de pole emploi il est écrit demission donc pas d'indemnisation?
la petite soeur pour qui j'avais fait la place ne viendra pas :-( car la maman va prendre congé parental du coup le frere dejà présent ne viendra plus non plus le 16 aout (fin préavis)
donc du coup j'ai plein de départ
vais-je pouvoir avoir les indemnités pole emploi en attendant de retrouver des contrats?
d'avance merci pour vos réponses

avatar

nanou91 ***** 
le 03/08/21 à08:11

Re: Fin de contrat

Bonjour,
Une démission l'emporte toujours sur un licenciement.
Donc à priori vous aurez une période de 121 jours sans droits POLE EMPLOI. Dans 4 mois il faudra refaire une demande et expliquer la situation : pourquoi vous aviez démissionné (pour accepter la suite d'une fratrie qui vous a plantée, la classe à Dallas).
Vous pouvez essayer de leur expliquer ça dès à présent pour voir s'ils renoncent à prendre la démission en compte, mais ça serait étonnant...

avatar

kikine747 ***** 
le 03/08/21 à08:11

Re: Fin de contrat

bonjour

avez vous envoyé un courrier de démission ?
ya t'il eu un courrier pour mettre fin au contrat en fait ? car là j'ai un doute

vous vous aviez l'intention de démissionner fin aout, si le pe veut rompre le contrat avant il doit vous licencier

en cas de démission vous n'aurez rien de pôle emploi

avatar

stephy2 **** 
le 03/08/21 à10:50

Re: Fin de contrat

Bonjour,
Même réponse que Kikine.
Si le PE rompt avant c'est un licenciement!
De plus il ne peut pas mettre "démission" si vous ne lui avez pas fait une lettre encore!

avatar

isa19 ***** 
le 03/08/21 à11:42

Re: Fin de contrat

Bonjour,
même réponse, c'est le PE qui fait le retrait de l'enfant donc ce n'est pas une démission de plus vous n'avez fait aucun écrit pour notifier votre démission, il faut faire requalifier en retrait de l'enfant.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/08/21 à13:43

Re: Fin de contrat

Bonjour vous aviez notifié au PE oralement en mars 2021 votre choix de remplacer leur enfant par un bébé (fratrie) ! c'est donc tout à fait normal qu'ils recherchent une place en MAM puisque vous ne pouviez plus accueillir leur enfant en aout 2021 et qu'ils ne se retrouvent pas sans accueil pour leur enfant ... Alors c'est un peu discutable et compréhensible qu'ils cherchent de leur côté et ils ont trouvé plus tôt que prévu ! mais si pas de trace de lettre de démission ou SMS de votre part c'est bien un retrait d'enfant de leur part puisqu'ils rompent le contrat ! mais que si bien sûr aucune lettre ou autre de votre part !!! donc ils sont restés sur le fait que c'était une démission je peux comprendre leur point de vue ! et bravo aux autres PE qui vous ont joué un sale tour quand même et sans lesquels vous n'auriez pas laissé ce petit !!! bon courage sinon c'est 4 mois sans ARE ...

avatar

liliane2 ** 
le 03/08/21 à22:52

Re: Fin de contrat

Bonsoir, je peux comprendre ces PE que vous avez laissé tomber... C'est un peu facile de revenir en arrière maintenant que ça vous arrange ! Alors peut être que légalement c'est un licenciement si vous n'avez pas envoyé de courrier, mais je ne trouve pas ça très correcte envers eux!
Par contre avec les autres PE il aurait fallu leur faire signer un engagement réciproque, au moins vous n'auriez pas tout perdu !

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/21 à07:55

Re: Fin de contrat

"Bonsoir, je peux comprendre ces PE que vous avez laissé tomber... C'est un peu facile de revenir en arrière maintenant que ça vous arrange ! Alors peut être que légalement c'est un licenciement si vous n'avez pas envoyé de courrier, mais je ne trouve pas ça très correcte envers eux!"

moralité de l'histoire.. la prochaine fois tu ne dis rien et tu donnes ta démission au dernier moment.. c'est plus correct peut être ??? pfffffff

avatar

liliane2 ** 
le 04/08/21 à23:46

Re: Fin de contrat

Euh ben non en fait tout simplement continuer le contrat pour lequel on s'est engagée !
On est les 1eres à se plaindre quand les PE nous plantent pour une place en crèche en cours de contrat alors que nous nous sommes moralement engagée à accompagner leur petit jusqu'à l'école... Il faut être cohérentes et ne pas faire l'inverse!
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP