Menu

avatar

keks64 * 
le 20/11/19 à22:34

Re: Fin de contrat

Merci pour lui ça va mieux bronchiolite et infection pulmonaire mais il est bien suivit et surtout bien soigné.
J’ai fait le Calcul de CC mais l'assistante maternelle me dit qu’elle ne connais pas qu’elle n’a jamais fait ça. Cela m’a étonné car elle est assistante maternelle depuis quelques année.
Le calcul de CC ce fait en brut et pas en net? Merci encore pour vos réponses

avatar

binjess31 *** 
le 20/11/19 à22:47

Re: Fin de contrat

Pauvre petit bonhomme :(

Tout les calculs se font en brut que ce soit pour la signature du contrat ou pour le calcul de cours de cassation. Quand vous avez votre résultat final en brut vous le convertissez en net en multipliant par 0,7801

avatar

binjess31 *** 
le 20/11/19 à22:53

Re: Fin de contrat

Pour ce qui est du faite que votre assistante maternelle ne connaisse pas le calcul de cours de cassation dites lui simplement qu’elle se renseigne.
Et que vous n’allez pas lui régler un mois de salaire complet vu que le mois n’est pas fait entièrement et que vous n’allez pas non plus la régler au réel pour les heures de novembre car cela serait illégal.
Si vous voulez que l’on vérifie vos calculs n’hésitez pas à les noter ici

avatar

liline17 ***** 
le 20/11/19 à22:58

Re: Fin de contrat

désolée pour votre fils, je ne savais pas et n'avait pas pensé au correcteur d'orthographe, je ne répondrai plus à ces messages corrigés par le correcteurs et trop compliqués à comprendre.
j'ai fais ma formation il y a près de 20 ans, et on n'a quasiment pas abordé les calculs de salaire, ils simplifiaient au maximum et si on ne va pas chercher les infos, on est vite perdue, et ne sachant pas les expliquer aux parents, c'est difficile, surtout que je ne suis pas certaine qu'il y ai beaucoup de matheuses dans notre profession.
l'ancienneté dans le métier nous rends surtout plus compétentes envers les petits (enfin, le plus souvent ;) )
le calcul de cassation nécessite de savoir combien de jours l'ass mat travaille et pour combien d'heures par jour.
Si vous voulez, vous pouvez poster vos calculs ici, il y a des personnes très compétentes pour vous dire si ils sont bons ou pas

avatar

caro17 ** 
le 21/11/19 à07:08

Re: Fin de contrat

Binjess31 je suis entièrement d'accord avec vous j'en ais fait la remarque il n'y a pas si longtemps si ça ennuie de répondre personne n'y est obligé
Sur ce bonne journée

avatar

violetta ***** 
le 21/11/19 à08:08

Re: Fin de contrat

Bonjour,
Keks64, sur pajemploi vous avez des plaquettes avec des exemples concrets qui expliquent le calcul cour de cassation en cas de mois incomplet.
C'est étonnant que depuis tant d'années, votre AM ne connaisse pas.
Concernant ce forum, je trouve aussi que le ton est parfois sec voire parfois agressif.
Comme le dit caro17 , on n'oblige personne à répondre alors autant s'abstenir si c'est pour répondre un peu trop sèchement.
Moi -même, une fois, j'ai été un peu sèche dans ma réponse, ce qui ne me ressemble pas du tout : la personne m'en a fait la remarque et elle a bien fait, j'ai fait mon mea culpa...
Mais bien sûr les échanges et les avis sont le principe d'un forum mais pour celles qui "perdent un peu patience" autant s'abstenir.
Il y a longtemps que je suis ce forum et il perd un peu en bienveillance.
Sur ce, bonne journée à toutes et tous, assistants maternels et parents.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/11/19 à08:14

Re: Fin de contrat

Bonjour

On répond gentiment la plupart du temps, mais il faut savoir aussi ne pas remettre en cause une réponse quand celà ne plaît pas.

Je pense avoir suffisamment d'expérience pour savoir répondre de manière légale. Même si les attentes des uns et des autres sont plus vers aidez moi, faites moi les calculs, je préfère donner la marche à suivre.

Là (je ne suis pas remontée trop dans le post), assmatzam fait tous les calculs pour aider, c'est très gentil à elle, mais d'un autre côté les parents ou assmats recopient (je ne dis pas que c'est le cas ici) sans chercher à comprendre.

Donc oui en fin de contratnon paye l'iccp, par comparaison entre maintien de salaire et 10%,?et bien sûr puisque moi incomplet calcul cours de cassation.
Ce calcul l'employeur le retrouve sur son espace pajemploi dans je rémunère et je déclare mon assmat....

avatar

assmatzam ***** 
le 21/11/19 à09:29

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Pour reprendre tous vos calculs

Votre mensualisation a du être calculée ainsi si ce n'est pas le cas il faudra rectifier

32 heures par semaine X 52 semaines X 5,06 brut / 12 mois = 701,6533 brut X 0.7801 = 547,36 euros net mensuel

4 jours par semaine X 52 semaines / 12 = 18 jours mensualisés

32 heures par semaine X 52 semaines / 12 = 139 heures mensualisées

Tous les mois depuis septembre vous avez du donc déclarer à Pajemploi :
Salaire net : 547,36 euros
Jours d'activité: 18 jours
Heures normales : 139 heures

Pour ce qui est du CCC sur le mois de Novembre
le mois n'étant pas travaillé intégralement il faut déduire les heures non réalisées soit du 15 au 30/11

Il y a
4 lundi = 8 X 4 = 32 heures
4 mardi = 8 X 4 = 32 heures
4 jeudi = 8 X 4 = 32 heures
5 vendredi = 5 X 8 = 40 heures

Soit un total de 136 heures potentielles

Les heures à déduire sont
2 lundi = 16 heures
2 mardi = 16 heures
2 jeudi = 16 heures
3 vendredi = 24 heures
Soit un total à déduire de 72 heures

CCC sur Novembre 2019
701,6533 brut / 136 heures potentielles X 72 heures à déduire = 371.4635 brut à déduire

701,6533 - 371,4635 = 330,1897 brut X 0.7801 = 257,58 net de salaire en Novembre

Ensuite vous devez convertir ce montant en jours et heures à déduire de vos chiffres mensualisés

371,4635 brut / 5,06 brut contrat = 73.41 = 73 heures à déduire des 139 heures mensualisées

73 heures / 8 heures journalière = 9.125 = 9 jours à déduire des 18 jours mensualisés

Donc votre déclaration de Novembre

Salaire = 404,95 Net ( 257,58 + 147,37 de CP)
Jours = 16 jours (18 mensualisés - 9 jours de déduction + 7 de CP )
Heures = 139 heures normales ( 139 mensualisées - 73 de déduction + 73 de CP)
Nombre de jours de CP payés : 7 jours

avatar

valievano * 
le 26/11/19 à10:16

Re: Fin de contrat

Je suis quand même contente de voir que certains parents (et ils sont rares) s'intéressent et essaient tant bien que mal de gérer les calculs, fiches de paie et autres situations du contrat... Pour ma part, en bientôt 9 ans de métier, aucun des parents n'a voulu s'y intéresser même en essayant de leur expliquer et s'est toujours la stupéfaction quand je leur explique ce qu'ils doivent quand arrive l'heure des comptes! par contre quand je dois retirer des heures car leur enfants ont été malades, ils s'y intéressent et regardent à 2 fois pour voir si c bien décompté! Sans compter ceux qui essaient de me faire retirer des heures ou minutes quand ils viennent rechercher leurs enfants + tôt ou le ramènent + tard... Il faut toujours rappeler le contrat (que je dois éditer aussi d'ailleurs!!) et les accords pris à la signature! Pas simple maintenant! Donc tout ça pour dire que cet employeur a quand même du mérite même si je sais que cela devrait être normal et que ça fait parti du devoir des tous employeurs ;)
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP