Menu

avatar

stephanie77 ** 
le 12/03/20 à11:50

Fin d’accueil

Bonjour a toutes,
Voilà je garde une petite fille de 7 mois du lundi au vendredi de 8h30 a 17h30.
Le papa me la dépose jamais a l heure il peut très bien me la déposer a 8h40 comme 9h. Et la maman vient la récupérer le soir mais elle arrive toujours a 17h32 ou 33 et elle me parle 15 a 20 min donc quand je ferme ma porte il est déjà 18h. Alors je sais pas si les parents ont réellement compris le contrat.
Ma question : si le contrat se termine a 17h30 on est bien d accord qu elle devrait arriver a 17h20 ou 17h25 pour avoir un retour de la journée et 17h30 qu elle soit partie ?
J ai besoin d aide je ne sais pas comment en parler aux parents.

avatar

sabine1111111 **** 
le 12/03/20 à11:56

Re: Fin d’accueil

Bonjour,
pour le soir vous lui dites ; "j'ai remarqué que le soir l'enfant ( son nom) repart plus tard que ce que nous avons prévu au contrat. Est ce que vous voulez qu'on rajoute des heures et qu'on recalcule la mensualisation ? parce que jai croyais que je finissais à 17h30."
avec votre plus beau sourire.

en général, mes PE comprennent rapidement.

avatar

isalivre ***** 
le 12/03/20 à11:57

Re: Fin d’accueil

Bonjour
Oui vous avez raison, l'enfant doit être parti pour 17h30.
On ne peut pas vraiment vous aider, à part vous dire qu'il faut dire aux parents de suite les règles du contrat.
Il faut leur rappeler gentiment les horaires dans un 1er temps que ce soit pour le matin ou l'après-midi.
Si la maman ne peut arriver à 17h20, il faut faire un avenant au contrat pour noter le départ du soir à 17h45.
Vous expliquez à la maman qu'à partir de maintenant les dépassements seront facturés.

avatar

sabine1111111 **** 
le 12/03/20 à11:58

Re: Fin d’accueil

Pour le matin, ben ,vous êtes payé pour ce qui est écrit au contrat.

avatar

stephanie77 ** 
le 12/03/20 à12:03

Re: Fin d’accueil

Merci pour vos réponses
Donc j ai bien raison elle est censé partir a 17h30 et non pas d arriver a 17h30 et partir 15 min après .

avatar

ladya1 ***** 
le 12/03/20 à12:12

Re: Fin d’accueil

A vous d'écouter la transmission ;)
Preparez l'enfant , dites lui que tout est ok et vous lui ouvrez la porte, tout ça avec diplomatie. :)
Le mieux étant de lui dire tout simplement que vous trouvez la transmission bcp trop longue, que votre journée se termine à 17h30 et que même si vous appréciez de discuter quelques minutes, vous avez une vie privée :)
Avec le dialogue, nul doute que ça ira :)

avatar

stephanie77 ** 
le 12/03/20 à12:34

Re: Fin d’accueil

Je sais même pas comment leurs dire où tourné sa car je veux pas qui se vexe après je peu me tromper.
Sa fait 6 mois que j exercé se métier.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/03/20 à12:55

Re: Fin d’accueil

dites leur simplement que les transmission sont comptées comme du temps de travail, jusqu'a ce que l'enfant soit parti de chez vous et que vous avez remarqué que les horaires étaient trop juste puisque la plupart du temps l'enfant part vers 18h et que pour une question d'assurance et pour être en règle avec la pmi,
soit l'enfant part a 17h30 soit il faut faire un avenant pour un départ a 18h

avatar

isalivre ***** 
le 12/03/20 à13:47

Re: Fin d’accueil

Mais dites leur rapidement car peut être qu'ils n'ont même pas conscience que cela ne se fait pas.
Et ne gardez surtout pas ça pour vous, car vous allez accumuler.
Et sachez que c'est peut être la 1ère fois pour vous mais ce n'est pas la dernière !
Dites tout simplement au parent que vous ressentez et s'ils sobt corrects, ils comprendront

avatar

violetta ***** 
le 12/03/20 à14:00

Re: Fin d’accueil

Bonjour.
Un conseil, pour vos prochains contrats pensez à insister sur ce point.
Et puis perso, je trouve que discuter 20mnts c'est trop long surtout si vous avez d'autres enfants en accueil.
Cela peut m'arriver bien sûr quand cela s'impose mais tous les jours, non.
Et c'est aussi déstabilisant pour le petit lorsque les transmissions s'éternisent.
Prenez votre courage à deux mains et ne tardez pas à mettre les choses au clair.
Plus vous allez attendre et plus ça sera compliqué.
Vous serez ensuite soulagée. ..
Pour les horaires du matin si l'arrivée tardive vous gêne dans votre organisation, vous pouvez aussi en parler.
Parfois il suffit d'expliquer tout simplement aux parents et ça passe.....ils ne se rendent pas toujours compte de ce que représente notre travail, a vous de vous affirmer.
Bon courage ....

avatar

stephanie77 ** 
le 12/03/20 à14:03

Re: Fin d’accueil

C est vrai que j' accumule car sa fait 5 mois que sa dure comme sa.
Et là je le sens qu il faut que je leurs en parle je peux plus laisser cette situation comme sa.
Après si j ai attendu c est de la faute aussi a mon mari car il a du mal a comprendre pour lui vue que les parents me la dépose plus tard le matin en gros sa compense le soir et il dit oui sa va mettre une mauvaise ambiance et ils sont sympas il a peur en gros que sa fait fuire les parents je pense.

avatar

souris87 ***** 
le 12/03/20 à14:08

Re: Fin d’accueil

Ton mari n a pas compris le fonctionnement de notre métier.

Si au contrat il est prévue 8h - 17h par exemple et que l enfant vient:
De 9h a 18h il y aura 1hc a payer de 17h a 18h.

Tu etais dispo le matin a 8h, le parent arrive plus tard si ça lui change, avec le risque que tu sois partie en balade ou au RAM mais ça ne donne pas le droit pour autant d arriver en retard le soir.

avatar

zezette28 ***** 
le 12/03/20 à14:41

Re: Fin d’accueil

A ce n'est jamais simple ces problèmes d'heures d'arrivée et heures de départ et oui je remarque aussi que les gens extérieurs à notre travail ne comprennent pas toujours pourquoi on chipote pour X minutes de retard ! j'ai eu un PE qui me payait 30 mn en plus le matin et 30 mn en plus le soir et souvent elle était là bien plus tôt le soir et le matin elle restait parler avec moi donc c'était compté dans la mensualisation ... mais j'ai bien plus souvent des PE qui calculent juste juste que le contraire pourtant j'explique bien au départ ! même si perso je ne suis pas contre papoter un peu le soir on est souvent seule dans ce travail et voir du "monde" ne fait pas de mal non plus ! par contre j'ai eu le même soucis récemment pour une heure d'arrivée j'en ai reparlé au PE et on a rajouté 15 mn ceci pour une question d'assurance également elle a bien compris ... il ne faut pas laisser les choses perdurer qd on a un soucis ! ce n'est pas toujours facile mais bon il faut se lancer ...

avatar

kikine747 ***** 
le 12/03/20 à14:44

Re: Fin d’accueil

au pire vous pouvez très bien mentir en disant que la puer de la pmi est venue et que vous êtes fait remonter les bretelles par la pmi car du coup l'enfant était toujours chez vous a 17h30 ;)

avatar

violetta ***** 
le 12/03/20 à14:52

Re: Fin d’accueil

Ah la la si les maris s'y mettent maintenant !!!!!
Ça me fait rire !!!!!
Il risque de déchanter quand il va s'apercevoir que les parents empiètent sur sa vie privée. ....
Non les heures ne se récupèrent pas.
Vous avez signé un contrat, les parents doivent s'y tenir.
Tout cela n'est-il pas précisé sur le contrat
» Voir plus de sujets sur : Fin d’accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP